Citation de: nono30 le 01 10 08, 07:01 AM
Dis donc ! Il a joliment changé !
Tes bouquet de plantes à l'avant sont super bien taillés en + ! Chapeau ! 
Et tes valisnerias(?) sont super bien placés au fond du chemin, on aurait envie de passer sa tete pour voir derriere, ça rend bien !
Quelques remarques ?
Bon, ben, en cherchant bien :
Vire le matos avant de prendre la photo et rempli ton aqua jusqu'en haut 
Enleve le galet il gache un peu ( c'est grave si la glosso colonise dessous les plantes ??)
Les plantes en arriere plan ont l'air moins bien taillées que devant, dommage...
Bonne continuation !

Au fond du chemin, il s'agit en fait d'éléocharis vivipara.
J'ai eu la flemme d'enlever le matos pour la photo.

Je ne voulais pas que la glosso colonise les autres plantes, car quand je taillais, je repiquais les têtes pour densifier mes massifs.
Là ça devrait aller. je vais donc soit virer la pierre, soit la remplacer par une plus petite et plus foncée.
J'ai également pensé à la recouvrir de riccia, mais j'ai peur que ça fasse "symétrique en plus petit" avec l'autre buisson de riccia.
Il faut également que je taille la sp green et indica, mais je ne maitrise pas encore totalement la pousse des diverses plantes.
ça ne pouse pas à la même vitesse et je ne taille pas les plantes en même temps. Je suis comme en période d'observation.
la prochaine fois, j'essaierai d'enlever le matos et d'arrêter la pompe: on dirait qu'il y a du vent sur l'éléocharis....

Citation de: thierry le 01 10 08, 08:07 AM
Tu allumes tous tes tubes pour prendre les photos ?
Oui, j'allume tous mes tubes pour la photo. La différence de couleur entre les 2 photos est un réglage différent de mon APN.
Citation de: geoffrey16 le 30 09 08, 23:32 PM
une fois le tapis de glosso bien dense et complet, ton bac aura une sacrée ambiance zen, et j'essayerais aussi un fond noir (histoire de voir)
J'essaierai avec un fond noir aussi Geoffrey.
Citation de: cuong le 01 10 08, 08:46 AM
Où as tu commandé les néons Biolux de 30 W, STP ?
Pour les biolux, je n'avais rien d'autre à commander.
Du coup je suis allé les acheter chez LEROY Merlin. Tu les touves également au BHV mais c'est légèrement plus cher.