Kenny, 120L

Démarré par kenny 75, 21 07 08, 09:13 AM

thierry

Salut kenny
Ton bac est SUPERBE
Thierry24

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 23 12 08, 11:55 AM
hello kenny

ha ce tapis de glosso  :love: :love: :love:
d'ailleurs la glosso que tu m'a envoyé a bien poussé alors que celle que j'avais avant a fini par être toute pourrie (aller savoir pourquoi  :-/  )
allez j'arrête le hors sujet

j'ai eu le mê cas que toi avec la riccia.
j'en avais acheté qui ne poussait pas dans mon bac alors que le vendeur était envahi.

j'ai voulu réessayer. j'en ai acheté de nouveau avec un autre particulier. Et là, ça pousse très bien. :??: :??:

geoffrey16

hello kenny

ha ce tapis de glosso  :love: :love: :love:
d'ailleurs la glosso que tu m'a envoyé a bien poussé alors que celle que j'avais avant a fini par être toute pourrie (aller savoir pourquoi  :-/  )
allez j'arrête le hors sujet

ton bac et très bien, j'adore son coté reposant, sachant que c'est ton premier bac planté tout mes félicitation :up:

Un petit mois au soleil et tu va nous revenir avec la tête pleine d'idée vue les paysages que tu va pouvoir voir la bas :ooo: :ooo: :ooo: ça sent bon la V2  :-D ;-)

bonne continuation kenny

kenny 75

C'est mon premier "vrai bac" planté.
Donc je n'avais pas de plan de plantation.
j'ai planté comme ça m'inspirait et j'ai essayé de l'améliorer au fur et à mesure qu'il évoluait: je mets la racine, je la déplace,je l'enlève, je la remets pour finalement l'enlever suite à une invasion d'algues.  :-/ :fou:
Pareil pour les plantes, je les déplaçais, j'en rajoutais, j'en enlevais,... je faisais des essais, etc.... :??: :roll2:

c'est vrai que j'y ai passé du temps sur ce bac, mais j' y ai pris du plaisir et j'en prends toujours en m'en occupant.

Si j'ai progressé (du moins je l'espère), c'est grace à vous qui déjà m'avez donné déjà l'envie de tenter l'aventure des bacs plantés. Ensuite, merci pour vos conseils, également pour les échanges et achats de plantes que j'ai pu faire (vous vous reconnaitrez).

Juste après Noël, je vais passer un bon mois au soleil :-). A mon retour, je passerai à une version 2 avec des racines cette fois ci, et moins de variétés de plantes.

voultou

Sympa  :up:
On sent que tu t'es fait plaisir avec ce bac et c'est ça qui compte le plus ;-)

uttoshii

Citation de: Guillaume le 20 12 08, 20:06 PM
ah bien vu uttoshii le lotus, j'avais pas vu...^^

oui , il attire pas l'oeil , g'y ai regarde a 2 fois avant de me rendre compte qu'il etait la , et pourtant le rouge ressort bien , comme quoi il est vraiment bien utilise :up:

Guillaume

ah bien vu uttoshii le lotus, j'avais pas vu...^^

côté intégration de plante j'ai un ptit coup de coeur pour l'hydrocotyle tout à gauche !

uttoshii

tres sympa , ton avant plan est vraiment bien , g'aime bien ta plantation , surtout la partie droite ,g'aime beaucoup la petite touche du lotus , et c'est pourtant pas une plante facile a utiliser :up:
encore une petite taille (la partie en rotalas) et ca le fait ;-)

Guillaume

Vraiment très beau bac ! superbes plantes, et un avant plan plus dru tu meurs

BRAVO !

kenny 75

une photo avant la fin proche de ce bac où ça a un peu repoussé depuis la denière taille:

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 07 12 08, 00:02 AM
Merci pour les plantes Kenny :up:
je t'en prie! ;-)

geoffrey16

Merci pour les plantes Kenny :up:

kenny 75

Citation de: thierry le 05 12 08, 21:43 PM
Des nouvelles de ton bac kenny?
Thierry24

J'ai taillé vraiment court, faut que ça pousse!

thierry

Des nouvelles de ton bac kenny?
Thierry24

SniperLk

Non ça ne m'aide pas, il y a pas marqué les composants utilisés pour arriver à ce taux de 2.8%.

Mais en effet si ça fonctionne alors pourquoi pas ;) mais je pense que l'algo (l'antichlorose) est plus sûr.

Guillaume

Ce qui compte c'est que ça fonctionne...

et avec cet engrais ça marche bien, ya pas mal d'aquariophiles qui utilisent cet engrais truffaut avec grand succès.

J'ai tourné avec un peu sur mon bac actuel , bon pas assez longtemps pour en parler. mais j'ai déjà vu des beaux bacs avec ce type de ferti.

simple et pas chère ! ! !

geoffrey16

SniperLk
voila ce qu'il y a de marquer sur mon flacon

composition:

engrais magnésien avec oligo éléments
engrais NPK 2,8.0.0 +MgO
0. de Magnésium (MgO): 4%. Azote (N) : 2,8%
Oligo-éléments
Chélatés par L'EDTA
Fer (fe): 1,5%
Manganèse (Mn): 0,5%

voila il n'y a rien d'autres de marqué en espérant que ça pourra t'aider ;-)

SniperLk

Citation de: kenny 75 le 28 11 08, 19:44 PM
Pour ma part, j'avais pris ces engrais, car je ne trouvais ni l'algoflash, ni le pokon. peut être que j'avais mal cherché...
je les utilise depuis 4 mois environ et pour l'instant je n'ai pas constaté de problème particulier, à part un petit problème d'algues filamenteuses ressemblant à de la clado.
mais je ne pense pas que ce soit lié, car ces algues avaient bien régressées.
Faut également préciser que je les utilise à très faible dose.

la seule remaque que je puisse faire depuis ces utilisations est que mes plantes pètent la forme. Pas de problème particulier constaté avec les poissons, les crevettes (neocaridina heteropoda) se reproduisent.

Comment est composé le N ? (C'est généralement marqué sur la bouteille, 3% d'apport azoté dont x% provenant d'azote nitrique, x% d'azote uréeique, x% d'azote ammoniacal).

kenny 75

Citation de: run le 28 11 08, 19:51 PM
salut!
superbe ton bac ;-)
surtout qu'avec la glosso et la riccia,ça casse un peu le coté hollandais ;-)
En fait je cherche encore mon style!!! :rire:

run

salut!
superbe ton bac ;-)
surtout qu'avec la glosso et la riccia,ça casse un peu le coté hollandais ;-)

kenny 75

Pour ma part, j'avais pris ces engrais, car je ne trouvais ni l'algoflash, ni le pokon. peut être que j'avais mal cherché...
je les utilise depuis 4 mois environ et pour l'instant je n'ai pas constaté de problème particulier, à part un petit problème d'algues filamenteuses ressemblant à de la clado.
mais je ne pense pas que ce soit lié, car ces algues avaient bien régressées.
Faut également préciser que je les utilise à très faible dose.

la seule remaque que je puisse faire depuis ces utilisations est que mes plantes pètent la forme. Pas de problème particulier constaté avec les poissons, les crevettes (neocaridina heteropoda) se reproduisent.

SniperLk

Citation de: geoffrey16 le 27 11 08, 11:50 AM
SniperLk j'ai le même a la maison  :rire: mais pas encore tester car je sais pas si c'est bon  :??:

Moi je l'ai pas, mais c'est peut-être celui que kenny utilise.

Quant à savoir s'il est bon ou pas, il manque plusieurs info, on ne connaît pas la quantité d'oligo éléments et il est possible qu'il y ait un déséquilibre entre la quantité de N et la quantité d'oligo ajoutés. Ensuite on ne sait pas quels composés azotés sont utilisés.

Les engrais d'intérieur ont souvent recours à l'urée et à l'ammoniaque pour atteindre le taux de N désiré plutôt qu'aux nitrates.
Le problème c'est que l'ammoniaque est une base faible et ne réagit donc pas totalement avec l'eau. Quand on en ajoute il se crée un équilibre entre le NH3 très toxique et l'ion ammonium NH4+ pas toxique (à des faibles doses en tout cas) et adorés par les plantes (bien plus que les nitrates).

Avec une eau acide (pH<7), NH3 sera en très petite quantité par rapport au NH4+ et donc peut-être non toxique, d'autant plus qu'avec un filtre efficace il sera rapidement transformé en nitrites..

Encore une fois tout est une question de quantité, mais personnellement j'éviterais d'utiliser un engrais apportant essentiellement le N sous forme d'ammoniaque dans un aquarium très peuplé.

L'autre problème de l'ammoniaque aussi c'est que l'ion NH4+ est très apprécié des plantes comme déjà dit, et donc des algues aussi.. bref je pense qu'un surdosage d'ammoniaque risque d'entraîner une prolifération d'algues bien plus rapidement qu'un surdosage de nitrates AMHA.

Quant à l'urée là j'en sais rien..

ps : corrigez moi si je dis des bêtises quelque part ;)

Guillaume

Très beau bac.. juste un  petit bémol selon moi, le fond manque de rouge. juste ça sinon c'est très beau, superbe santé des plantes

Bravo à toi

kenny 75

Oui, pour l'engrais, j'en mets de celui là, je mets également du Truffaut plantes vertes et du permanganate de potassium.
Je ne dose pas vraiment, et c'est quand j'y pense, mais c'est quand même assez régulier. Tous les 3-4 jours environ, un fond de bouchon en alternance entre les 2 engrais. Il n'y a que le permanganate de potassium que je dose: 25mL par semaine environ.

thierry

Superbe ton bac Kenny
Quel dosage d'engrais utilises tu?
Thierry24

geoffrey16

Citation de: SniperLk le 27 11 08, 11:28 AM
Au fait tu mets cet engrais là ? :
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/engrais-4_engrais-reverdissant/id_plante/6170.html

SniperLk j'ai le même a la maison  :rire: mais pas encore tester car je sais pas si c'est bon  :??:

SniperLk

Au fait tu mets cet engrais là ? :
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/engrais-4_engrais-reverdissant/id_plante/6170.html

CitationEngrais magnésien avec oligo éléments – Engrais NPK 2,8-0-0 + 4 Mgo + oligo-éléments

geoffrey16

hello Kenny :merci:

effectivement belle évolution, je suis d'accord avec toi sur l'eleocharis accicularis a gauche
par contre je t'avais dit que je trouver la riccia plus trop a ça place dans le bac ce qui n'est plus le cas  :rire:
je la mettrai justement a la place de l'eleocharis accicularis, restera un truc a mettre devant a la place de la riccia après :-D
en tout cas de belle couleur dans ce bac j'adore :up:

kenny 75

Merci bien!
je fais juste un petit post pour faire suite aux MP que j'ai reçus concernant les plantes. Les plantes de la prochaine taille sont déjà réservées!

pislam

Superbe évolution !  :merci: la santé des plantes est imprésionnante.

voultou

ça, c'est un bac qui pète la forme :up:
Assez réussi dans le style hollandais :-)

kenny 75

Juste pour vous montrer la nouvelle disposition des plantes. ça a besoin d'une bonne taille. Je ne vais pas tarder à couper court.
Je ne sais pas si j'arriverai à arrêter de déplacer les plantes... :rire:
peut-être que je vais enlever l'eleocharis accicularis; j'ai l'impression qu'il n'a pas sa place à gauche.

toutes suggestions sont les bienvenues

Une photo des nouveaux arrivants:

kenny 75

merci pour l'info!

Neodebian

Citation de: SniperLk le 20 11 08, 14:34 PM
Je suis quasiment certain qu'il existe une mini riccia (sp dwarf =naine)

Citation de: Mellonman le 20 11 08, 15:07 PM
:oui:

Si j'ai pas oublié d'ici là je me coucherais moins bête   :rire: :roll: :rire:

Mellonman

Citation de: SniperLk le 20 11 08, 14:34 PM
Je suis quasiment certain qu'il existe une mini riccia (sp dwarf =naine)
:oui: