Remise en eau et algues

Démarré par aqualo, 16 07 08, 17:20 PM

cuong

Citation de: aqualo le 16 07 08, 17:20 PM
Bonjour,

j'ai à ce jour un 120L planté mais infesté d'algues ..

Il faut vérifier du coté d'age des tubes de néon. Généralement on en change tous les ans

mathias13

Citation de: Flop le 16 07 08, 18:22 PM
il faudrait que tu est 2 filtres si tu veux etre sur d'eradiquer les algues de tes masses filtrantes (et encore j'en doute), mais de toute façon si tu a pas trouver le facteur qui fait que tu est des algues elles reviendront.

Je suis d'accord avec Flop.
Si tu n'as pas trouve le(s) facteur(s) qui amene(nt) les algues, il y a des grandes chances pour qu'elles reviennent.
Et tu auras refait ton bac pour rien.
Moi je commencerais d'abord par identifier tes algues.

aqualo

Merci beaucoup, je vais donc suivre tes conseils :-)

Flop

il faudrait que tu est 2 filtres si tu veux etre sur d'eradiquer les algues de tes masses filtrantes (et encore j'en doute), mais de toute façon si tu a pas trouver le facteur qui fait que tu est des algues elles reviendront.

En faisant comme ca tu n'auras pas de pic de nitrites car tu conserve tes masses filtrantes qui sont "bonnes niveau bactéries" et les ampoules biodigest aideront les bactéries à se mettre dans le sol, décor.. c'est comme ca que je fais et j'ai jamais eu de problème de "pic de nitrites", et attends qq jours avant de faire des changement d'eau.

aqualo

merci de ta réponse  ;-)
->Mais en gardant les masses filtrantes, il n'y a pas de risque de conserver des "germes" d'algues?
->si je fais comme tu dis, qu'est-ce qui empêche le pic de nitrite de se faire? il me semble avoir lu un jour qu'il faut faire des gros changements d'eau chaque jour jusqu'à stabilisation?
Merci

Flop

tu mets tes petits poissons a part dans ton bac avec l'eau et le filtre de l'aquarium d'origine, tu remet à neuf ton aqua, quand c'est fait tu le rempli avec de l'eau neuve, tu remet ton filtre (sans le rincer pour garder les masses filtrantes colonisées) tu met 2 ampoules de biodigest dans le bac, et tu acllimate tes poisson quand l'eau est à la bonne t°

aqualo

svp, besoin de réponse urgente  :*ll*:   :-D

aqualo

Bonjour,

j'ai à ce jour un 120L planté mais infesté d'algues .. Je compte le remettre à propre en virant tout ce qu'il y a dedans et en remettant du neuf..mon problème est que je vais mettre les poissons dans un petit bac à part le temps de refaire le 120L.. mais faut-il que je conserve l'eau ou bien que j'en mette de la propre? si je la conserve n'y a-t-il pas un risque que les algues reviennent? si je met de la propre comment éviter le pic de nitrite?
D'avance merci.