Construction d'une rampe d'éclairage

Démarré par xaero15, 16 07 08, 14:01 PM

SniperLk

Oui enfin moi il était très exposé la condensation, ce qui n'est je pense pas le cas quand le bac est ouvert et la galerie beaucoup plus haute... bon et puis je pense qu'il y a inox et inox, ceux là sont un peu pourris mais bon même le plus attaqué je l'utilise encore, tant qu'il casse pas ça me va  :*ll*:

xaero15

ha oui, ils sont quand même bien attaqués aussi...
Et bien je en regrette pas mes petits clips en plastiques, même s'ils ne me font que 1an et demi, 2ans. Je n'aurais qu'à retourner dans un magasin de bricolage ou ils sont vendu pour un prix très raisonnable.

SniperLk

Faute de mesures difficile de savoir...

C'est marrant pour les clips car je regrettais justement d'en avoir pris en "inox", voici l'état du plus atteint au bout d'un an :

Bon par contre c'est vrai qu'avec une galerie suspendue les clips doivent pas trop subir de condensation.

Kookaburra

Citation de: xaero15 le 23 07 08, 18:00 PM
La peinture blanche mate est mieux que le papier alu.

Bah franchement, j'y crois moyen à ces chiffres, mais bon je me gourre peut-être ?????

xaero15

Ces clips m'ont fait 1 an sur mon autre aquarium, et effectivement, certains ont cassé, mais c'est faute de mieux pour le moment.
Et pour la réflexion, j'ai peint le fond en blanc... D'après:

CitationFoylon : 94-95%
Mylar : 90-95%
Peinture blanche mate : 85-93%
Peinture blanche semi brillante : 75-80%
Peinture jaune mate : 70-80%
Feuilles d'aluminium : 70-75%
Peinture noire : inférieure à 10%

La peinture blanche mate est mieux que le papier alu.

Kookaburra

Les Clips, ils sont en quoi ? Plastique ?

Franchement, avec la chaleur, en quelques mois, ça va se casser ... Le mieux, c'est ceux en "inox" ;)

Tu ne mets rien pour faire "réflecteur" ? Même pas une plaque d'alu sur tout le fond ?

xaero15

Plus que les néons a poser. 3 biolux, et un fluora.

bebel001

J'ai essayé une fois avec des cd (qui me restés aprés des gravures ratées), mais je préfére quand même le papier d'aluminium, j'utilise du papier d'alu professionnel car il est plus épais et fait moins de plis.

Je construit justement une galerie actuellement pour mon mur végetal avec 2 tubes horticoles de 60cm et 90cm.

xaero15

le problème c'est que j'ai prévu environs 2cm d'écart entre chaque néon, donc ça risque d'être un peu short pour placer des réflecteurs non?

guigui

Je n'ai jamais essayer le papier aluminium, mais d'après ce que j'ai pu lire ici, les réflecteurs sont quand même mieux, en plus cela fera plus propre  :up:

xaero15

Et bien tant mieux dans ce cas :)

Citationje pense que ce petit surplus en vaut la peine par rapport à du papier d'alu.

Le rendu est vraiment meilleur qu'avec du papier alu?

guigui

Pour les réflecteurs, tu peux prendre les juwels pour les néons de 36W (120 cm) : ils sont en 2 parties de 60 cm.
C'est à peu près 10€ donc 20 pour ta galerie, vu l'amélioration de l'éclairage, je pense que ce petit surplus en vaut la peine par rapport à du papier d'alu.

Mang

Citation de: Mang le 16 07 08, 14:16 PM
peinture acrylique et vernis Syntilor Aquaréthane
=
Citation de: xaero15 le 16 07 08, 14:26 PM
peinture a l'eau et vernie alimentaire de cuisine
:*ll*:

xaero15

Citation-> peinture acrylique et vernis Syntilor Aquaréthane pour éviter de polluer ton bac
Je vais faire comme pour mon ancien couvercle, peinture a l'eau et vernie alimentaire de cuisine

CitationChez moi il s'est oxydé, je te conseille la peinture banc mat ou des réflecteurs (les vrais ou les plaques offset).

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec le papier alu, et pourtant, il s'en est pris de l'eau... J'opte pour cette solution car les réflecteurs sont beaucoup trop cher et le papier alu est encore plus rentable que de la peinture banche

Mang

Sympa les pieds de ta rampe  :up:

Citation de: xaero15 le 16 07 08, 14:01 PM
Il me reste encore, à peindre, à vernir,
-> peinture acrylique et vernis Syntilor Aquaréthane pour éviter de polluer ton bac

Citation de: xaero15 le 16 07 08, 14:01 PM
a coller du papier aluminium,
Chez moi il s'est oxydé, je te conseille la peinture banc mat ou des réflecteurs (les vrais ou les plaques offset).

xaero15

Désolé de créer un double post, mais je pense que cette section est plus appropriée.

Voyant le prix hallucinant de ces produits, j'ai donc décidé d'en construire un moi même. Elle accueillera 4 tubes de 18 watts.

Il me reste encore, à peindre, à vernir, a coller du papier aluminium, et a fixer les clips pour accrocher les néons.