Salut,
Ca ne se passe pas bien et comme d'habitude je n'y comprends rien....
Les derniers recoltés sont tous morts, sur 36h

. Ils n'étaient pas parfaits (point sur le sac vitellin, déformation étrange de celui ci...) bref, sur la dernière ponte échec total sur le prélèvement

. Le mâle n'a évidement pas gardé ses jeunes, mais aucune femelle en vue.
Sur l'avant dernier prélèvement, j'ai eu beau nettoyer, astiquer rien a faire, j'en ai perdu la moitié avant même la première distribution de nourriture. Sacs non résorbés, bulle d'air bref, j'ai un soucis.... Il ont leurs petits bouts de pot de fleur (bouilli) et il n'y en a que quelques uns qui ont l'idée de s'isoler du sol. Pour ceux la, pas de soucis.
J'ai fait un changement d'eau le week end dernier, les problèmes ont commence dans les 24h suivantes. j'ai pourtant fait ca en douceur, j'y ai passe une matinée avec mon tuyau a air :gr: et a me cramer les paluches sous l'eau bouillante pour nettoyer le matériel.
Ne pas changer d'eau? oui, mais quand il y a ponte sur ponte il faut bien le faire a un moment donne.
Je ne sais plus trop quoi penser....
Un poil dégoûtée je suis, j'ai donc replacé les derniers avec les adultes, ils semblent mieux s'en sortir qu'en nurserie. Je vois des jeunes qui se debrouillent dans le bac donc j'en déduit que c'est la nurserie qui pose problème. Je suis persuadée que si le mâle s'occupait de ses pontes je pourrais prélever et nourrir correctement les jeunes après résorption du sac vitellin.
Je ne peux pas les installer comme je l'avais fait pour les L201. D'une part le bac n'est pas adapté, d'autre part les adultes me démontent tout et je retrouve les nurseries au fond du bac...
Bref :cry: et ca énerve a force

Voila

A+
--
Mds