Salut,
Dans le chapitre "les mélanges a ne pas faire" : il est possible que les larves concernées soient le résultat d'une recontre entre une femelle L262 et un mâle L102

:fessee:. Mais a vrai dire je n'en sais rien, ca pourrait tout aussi bien etre une femelle L102

. Donc, pour éviter d'avoir a se poser des questions métaphysiques, ne pas mélanger les espèces, même pour une faible durée... Ce n'est peut être meme pas possible d'hybrider ces 2 espèces, je n'en sais rien.
Quelques infos pour confirmer / infirmer :
Ponte d'a peu pres 25 oeufs, des oeufs assez gros (+ de 6mm). Date de la ponte? aucune idee, le mâle est arrive dans le bac samedi dernier, j'ai eu des soupçons de ponte jeudi, confirmé celle-ci de visu vendredi. Prélevée samedi, quitte a mettre le bazar j'ai retire les L262. J'ai fini de faire eclore la grappe ce soir. Pas de moisissure mais la grappe s'est désagrégée et les jeunes restaient prisonniers d'une grande partie de l'enveloppe de l'oeuf et mourraient.
Voila le resultat...

13 petits inconnus bien vivants, mais a mon avis prématurés

Pour ceux qui ont eu des pontes de L262 : combien d'oeuf par ponte?
Pour ceux qui ont eu a prélever des grappes d'oeuf d'Hypancistrus, vous en pensez quoi des larves sur la photo? C'est cuit? y'a un espoir. pour ma part les seules pontes d'Hypan que j'ai eu, le mâle ne m'a jamais éjecté de grappe, seulement 1 larve mais qui me semblait plus avancée que ça.
On va éviter le débat sur l'hybridation. Si ces larves s'avèrent être des hybrides viables, elles ne sortiront pas de chez moi.
D'avance merci pour vos réponses

A+
--
Mds