Hanover Pet Animal Fair

Démarré par flomi, 07 07 08, 12:09 PM

aquapascal

Tout à fait d'accord Tonny  :oui:

tony2

Pas franchement d'accord avec toi "trois épreuves du championnat Animalis".

Même avec des plantes sympa "ce que j'avais mais en nombre limité" et des pierres et bois sympa "ce que j'avais pas". Difficile de rendre la patine d'un bac mature, voir impossible. Pour moi, cela me saute aux yeux de suite là.

Idem pour la densité d'un vrai massif tailler et retailler sur des semaines "là c'est un massif de tiges sans grande beauté, dans ce type de concours". Donc vraiment pas simple je peux te l'assurer. D'ailleurs je les trouves pour la plupart très doués  :oui: Sans compter le  temps qui j'imagine était limité comme moi, le budget aussi sans doute.

Pour dire  vrai, c'est franchement hard à faire "enfin pour moi". Un beau bac sur plusieurs semaines voir mois est plus simple je trouve  :oui:

Pour ma part, mention spéciale à "Untamed coast" qui semble être réalisé depuis des semaines, et pourtant. Les autres sont très bien aussi bien sûr, mais l'impression de neuf est plus présent à mes yeux. Sont fort tout de même ces Allemands  :up:

brust

CitationCeux-ci sauf erreur de ma part, sont tout juste réalisés. La comparaison dans ces conditions n'est donc pas possible. Je suis bien placé pour en parler. Très très compliqué de faire du beau le jour J.
CitationLe principe de cette manifestation est de faire un bac en un jour ??? Si oui chapeau c'est pas chose évidente !!!
Hum,moyennement d'accord.........Si on vous donnes des belles plantes bien rouges,bien vertes, et surtout bien droite( transport et stockage optimum).
   Des belles pierres,des belles racines/branches...Bah moi je dis, y a plus qu'a  :oui:

Un bac sans algues,sans détritus et les plantes a maturité avec un bon harscape..........   Facile non?   :sifflets:
CitationLa pierre de Knott est par contre zarbi.
Et de plus,les touffes de hc sont trop marquées,elles font "trop boules".

Bon,mon quart d'heure de jalousie est passé,je félicite tout de même ces "champions"  ,la création artistique est quand même sympa   :up:

:merci:

aquapascal

Le principe de cette manifestation est de faire un bac en un jour ??? Si oui chapeau c'est pas chose évidente !!!

tony2

Citation de: kenny 75 le 07 07 08, 20:14 PM
c'est joli, mais je trouve que certains bacs sur aquagora sont bien plus beaux!!!!!!!!!!!

Ceux-ci sauf erreur de ma part, sont tout juste réalisés. La comparaison dans ces conditions n'est donc pas possible. Je suis bien placé pour en parler. Très très compliqué de faire du beau le jour J. Chapeau  bas à eux au passage. La pierre de Knott est par contre zarbi.

kenny 75

c'est joli, mais je trouve que certains bacs sur aquagora sont bien plus beaux!!!!!!!!!!!

voultou

Je l'avais déja vu ;-)

C'est vrai que certains bacs sont très beau :ooo:

Je trouve qu'il ressort un authentique style visuel allemand sans pouvoir le définir précisement (comme pour le style français dont les autres parlent sans que nous sachions vraiment comment ils le définissent :-) )

flomi

Bonjour tout le monde.

J'étais passé à côté de cette manifestation, donc je vous en fait part en même temps. Ce sont les résultats de cette année.

http://www.dennerle.info/EN/Art%20of%20Planted%20Aquarium.htm

Petites préférences pour les aquariums "the beach" (ou je trouve le hardscape magnifique et ces pierres sont... :fou:), et "asian jungle world".

Que du vert du vert et du vert.....les plantes rouges seraient elles trop "tape à l'oeil" chez nos voisins germaniques??? :roll2: