[Malawi] 1050l Haplos de Nico

Démarré par nicripeur, 04 07 08, 08:18 AM

nicripeur

CitationTu gère pour les photos, tu as quoi comme matos?

Merci ...

Pentax k20 + sigma 105 macro

le secret ? la lumière (flash metz 58 en déporté sur le bac) et beaucoup d'apprentissage.

En ce qui concerne la pop : je suis toujours

en 1/2 adultes aulonos baenshis -> j'ai rajouté un jeune mâle déformé et pas coloré pour que ma linni le chasse, mais il est toujours la et le baenshi sauvage l'ignore pour l'instant (il fit 7 cm contre une 15 aine pour l'adulte).

en placidochromis phenochilus tanzania : de 1/1, je suis passé en 2/3 tous de même taille et ca se passe super bien. J'ai lu ailleurs des gens revenir à 1/1 voire 1/1 mais sur des bacs bcp plus petits (400l), c'est vrai que quand elles se rencontrent, les femelles se donnent un ptit cours de bouche mais rien de méchant.

les linnis : mon jeune male a eu une poussée d'hormones le mois dernier et a essayé pdt 2 jours de prendre la dominance sur la femelle qui ne s'est pas laissé compter ...
impressionnant comme bataille de position.

Lionel.Adam

Tu gère pour les photos, tu as quoi comme matos?

tiens nous au courant pour la maintenance en groupe de tes divers haplo (aulono et compagnie), il y a beaucoup de malawiste qui demandent ce genre d'infos et peu d'expérience. :up:

nicripeur

Quelques photos ;) de petits issus des parents présents de mon 1000l :

il a essayé deme mordre :lol:

une jeune femelle ...

un jeune mâle dominé

nicripeur

Citation de: ziggy le 12 03 09, 09:42 AM
Bonjour.
Quelle est la longueur du bac?
Il est trés bien fait,d'ailleur.
Et bonne continuation.
Ziggy.

2m90*0,6m*0,6m

Merci à toi ;)

ziggy

Bonjour.
Quelle est la longueur du bac?
Il est trés bien fait,d'ailleur.
Et bonne continuation.
Ziggy.

nicripeur

Merci pour les com ;)

Gertrude alias miss Linni a décidé avec ses camarades de tailler les vallisneria et je peux dire qu'elle s'y est bien employée : aujourd'hui ne restent que des brins de 5cm ...
Mais j'ai de quoi replanter depuis un autre bac...

Pourtant, je les gave d'OSI à la spiruline... en plus des artemias

Je les (le couple) ai vu chasser plusieurs fois des petits alevins  en nageant sur le coté , la tete en haut , en bas collés aux roches, c'est vraiment sympa à voir. si une proie passe devant leur nez en pleine eau, ils l'ignorent...

J4ai un alevin labido de 2 cm qui a compris le truc et qui tente parfois des sorties pour manger hors des cachettes. Pour l'instant , il est le plus rapide...

Question éclairage : j'ai 3 neons en 36w sur la longueur et un en arriere au dessus des vallisnerias.
2 tubes en 6500K et 2 en 10000K.

micket

superbe bac  :merci: et belle pop .  :love:

as tu déjà observer la prédation des linni ? est ce que "Gertrude" est une bonne chasseuse ?  :roll:

Kalao

c'est vraiment beau! :love:
Quelle est la puissance de l'éclairage et quelle est l'espèce de la vallisneria?
J'aimerais mettre des vallisneria dans mon bac pour arriver au même résultat, mais j'ai peur d'avoir un éclairage trop faible!

Lionel.Adam

les vallisneria c'est magqiue....

nicripeur

avec le rajout d'un 4eme neon, les vallisnerias poussent plus vite que les dents des occupants ne les attaquent :lol:

en plus gros

nicripeur

Merci, voila la suite :

femelle Nimbochromis linni , une bonne tete de predatrice... Alias Gertrude pour les intimes.

jeune otopharynx lithobates Zimbabwe rocks

femelle placidochromis phenochilus Tanzania (qui a dit que les femelles haplos n'etaient pas colorées ?)

Lionel.Adam

Superbe ensemble, le male placido commence à être magnifique. :up:

nicripeur

Une petite mise à jour des photos s'imposait :

Mon chaud lapin de baenshi tout cabossé :

un intrus qui a su jusqu'à maintenant parer les chasses des linnis :

la femelle linni :

un jeune mâle dominé labido caereleus lion's cove

l'otopharynx qui prend des couleurs :

Mon mâle placido qui fait ressortir ses paillettes :

Lethrinops orange tp nkhata bay F1

la même chose en sauvage :

et puis de l'autre côté tant qu'à faire :

nicripeur

Voici la pop

1/2 Aulonocara baenschi benga F0
2/2 Lethrinops orange top F1
1/1 Placidochromis sp phenochilus Tanzania F1
4/4 Labidochromis caeruleus Lion's Cove F1
1/1 Nimbochromis Linni F1
1/2 Othopharynx lithobates Zimbabwe rock F1
3/3 Copadichromis chrysonotus Liuli F1

Lionel.Adam

ca à l'air bien sympa comme populaytion tout ça.

Combien de chaque?

nicripeur

Je reprends dans cette section l'évolution de mon bac (http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5416.msg118613#msg118613

Quelques nouveaux clichés

Lethrinops Orange top en coloration

Les copadichromis Chrysonotus Liuli qui se colorent aussi (devaient pas être bleus ?)

Enfin, j'ai tout mon temps,

Ce qui est fort intéressant et intriguant en même temps , c'est le passage par la teinte dorée avant la teinte bleue définitive. Même les femelles ont délaissé leur robe grise pour arborer une couleur beige générale.

Les mâles ont bien grossi depuis les 2 mois que je les ai.