population pour mon rio 180

Démarré par aquarius38, 03 07 08, 21:45 PM

aquarius38

cool car il devrait etre asser planté et si ca ne suffit pas je rajouterais une pompe de brassage

aquarius38

razorback

J'en pense que ça va fair eun peu bcp donc c'est juste bien ;-)

aquarius38

le bac n'est pas encore en eau mais je pensais mettre 2 filtre externe jbl cristal profi 250 qu'en pensez vous ?

razorback

Ben l'ennui d'un couple d'ancistrus, c'est que si ils se plaisent ils ont une forte tendance à se reproduire. Et il n'y aura pas de prédation dans ton bac donc tu auras des vagues de 40 jeunes qui vont arriver de manière régulière...

Perso j'ai viré les miens et je n'en ai gardé qu'un  :sifflets:

Tu veux bien rappeller ta filtration stp?

aquarius38

ok et pour le couple d'ancistrus ?

Mhymir

Citation de: aquarius38 le 07 07 08, 10:06 AM
20 cardinalis 

Tu peux aussi suivre l'avis de razorback... je te donnais juste mon ressenti... encore plus avec 150L. Mais razorback sait ce qu'il fait.

aquarius38

ok et un deuxieme ancistrus ca ferait beaucoup histoire d'avoir un couple ?

aquarius38

non en effet le bac fait 150 litres net il me semble .ok donc recapitulons  1 couple de ramirezi un ancistrus 20 cardinalis  et au niveau des corydoras un groupe de combien serait bien ?

Mhymir

Rio 180, ça fait 180L ?

Si c'est le cas, je te donne mon avis :

- couple de ramirezi : oui
- ancistrus : oui
- corydoras : oui
- pour le banc : j'aurai dit un peu moins de 30 quand même (j'aurai dit 20) et j'aurai privilégié une seule espèce (soit les cardinalis soit les tétras citron dans ton cas)
- carnegiella : j'en aurais pas mis ou alors, je les introduirais une fois le bac bien rôdé...

C'est qu'un avis personnel... je suis peut-être trop prudent. Et c'est peut-être plus de 180L, je sais pas.

aquarius38

aquarius38

donc je recapitule 1 couple de ramirezi , un ancistrus , 30 cardinalis ( ou 15 cardinalis et 15 citrons) , 10 corydoras et 10 carnegellia
Il n'y a pas surpopulation ?

razorback

Salut,

Pourquoi pas mais les tétras citrons ne restent pas vraiment en banc, les miens ne se rassemblent que si ils sont stressés... ou que j'approche de l'aqua en espérant avoir à manger :-)

aquarius38

sinon je pensais a 15 cardinalis et 15 tetra citrons qu'en pense tu ?

razorback

Bonjour,

Pour une population raisonnable, garde ce que tu as et passe à 30 cardinalis et 10 corydoras. Eventuellement 10 Carnegiella en surface et c'est tout.

aquarius38

je voulais avoir vos avis quant a une population pour mon rio 180 en prenant compte d'un restant de population existant a savoir un couple de ramirezi , un ancistrus femelle et 8 cardinalis en sachant que j'aimerais rester dans un biotope amazonien . Le bac n'etant pas encore en eau , la population existante patiente dans un 96 litres . De plus je voudrais faire un bac asser planté. En attendant vos reponses . Merci. :-)