préparation,prochaine version

Démarré par run, 03 07 08, 21:06 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

uttoshii

bah pourtant c'est tout bete , ca explique simplement la coherence du hardscape , son mouvement , de les tracer aide a montrer le but que tu cherches a atteindre , (regarde une formation geologique en seiryu-seki et tu verras que les lignes sont traceables egalement...) ;-)

SniperLk

#35
Idem je préfère celui-là, t'es vraiment doué pour ça en tout cas :)

Sinon ça me fait toujours rire cette histoire de mettre des lignes partout pour donner un sens à son hardscape. :??:
J'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de ces lignes qui sont, pour 3/4 d'entre elles, carrément tirées par les cheveux..

uttoshii

il est classe celui la aussi , seulement l'angle a 90- degres entre les 2 pierres au sol a gauche est un peu genant ge trouve ;-)

run

vous avez rien compris :-D
c'est un champ de force pour retenir l'eau ;-)

olileon

En fait ce sont des lasers et les poissons vont se la jouer mission impossible... :cool: :rire:

voultou

Eh ! tu vas m'enlever tous ces fils à linge sur ton hardscape ! c'était bien plus joli avant :grr: :rire:

run

bon,ça a l'air mieux ;-)
en fait,l'idée c'étai ça :rire:
en bleu,le nombre d'or.
:fou:
http://img365.imageshack.us/img365/1964/img749921cr9.jpg

voultou

Juste parfait :up:

A mon avis, il ne faut plus toucher à rien :-)

brust

CitationJe préfère  :bump:
Chapeau !
CitationJ'aime bien le côté gauche (belle montagne  Bravo (up)), mais le côté droit est trop léger par contre  ;-)
+1000  :bump: :bump:
( AMHA, peut etre prendre la "grosse pierre de  droite qui est couchée et la disposée dans l'angle arrière droit,en la redressant,comme ça ça équilibrera peut etre les cotés  :-D )
  a+

Rouliane

Citation de: run le 05 07 08, 07:01 AM
salut ;-)
il y a les 2,10kg de grosse,et 6 kg de petite ;-)
par contre,a part 2 ,difficile de te dire lesquel sont grosse ou pas :-D


Ok, merci.
Je crois que je vais prendre que des petites parce que pour le coup elles sont quand même bien grandes :ooo:

Kookaburra

J'aime bien le côté gauche (belle montagne  :up:), mais le côté droit est trop léger par contre  ;-)

Betty61

oui, moi aussi j'aime beaucoup  :love:


jerome63

idem je trouve ce hardscape superbe et je le préfère à ton autre version. superbes pierres et belle mise en place bien équilibrée.

Mhymir

 :ooo:
Je préfère  :bump:
Chapeau !

run

salut ;-)
il y a les 2,10kg de grosse,et 6 kg de petite ;-)
par contre,a part 2 ,difficile de te dire lesquel sont grosse ou pas :-D
dans un autre style ;-)
http://img376.imageshack.us/img376/9060/img7499ap3.jpg

Rouliane

Run, je peux me permettre de te poser une petite question ? Je vais acheter aussi des pierres sur aquaristic, visiblement ce sont les mêmes que les tiennes.
Je voulais savoir si les tiennes étaient des tailles normales ou 'XL' ? -ou si y'a des 2, lesquelles sont normales et XL)
et aussi, combien de kilos tu as pris, ça me permettra de me faire une idée.

Merci.

run

salut a tous ;-)
déja,ça laisse pas indifférent ;-)(
merci tony pour les retouches ;-)
en fait,j'ai récupéré les pierres hier en rentrant du taf,et j'ai fait un petit éssais,c'est vrai que ça peut parraitre chargé,mais c'est un peu le but recherché ;-).
c'est vrai qu'il faut imaginer avec des plantes,qui liant l'enssemble ;-).
je serai de l'avis de mel,concernant la présence minéral dans un iwagumi,logiquement,ça devrai étre beau,méme sans plante ;-).
j'ai refait un éssais plus aéré,aprés avoir fini le plancher de la mézzanine,je vous mets les photos a suivre ;-)

Guillaume

Citationd'iwagumis

pour moi justement je préfère les bacs léger dans ce genre de décors.  mais c'est là une affaire de gout.

Mellonman

Ben moi je suis pas d'accord du tout... :-D

Pour moi, dans un iwagumi, ce sont les pierres qui sont le centre d'interet et qui doivent etre mises en valeur par la plantation.
Donc le hardscape doit etre fort et tres present.
On voit pas mal d'iwagumis (a commencer par le mien  :-() qui sont pas top justement parce qu'il n'y a pas assez de pierres ou des pierres trop petites.

Kookaburra

#17
AMHA, l'effet est a imaginer avec des plantes en plus, pas que le sol en Akadama et des planches de bois autour ...  :sifflets:

Et là, le rendu est bon, faut pas oublier que la Glosso va légérement recouvrir les bases de roches en plus ...   ;-) ;-)

poups

bonjour Run,

je suis d'accord avec Guillaume, les pierres sont magnifiques et leur association est réfléchie et stucturée mais visuellement ya comme un manque d'espace entre les pierres ...il en ressort une ambiance étouffante...je pense et ca n'engage que moi que tu y gagnerais à en enlever une ou deux ! ;-)

PS: si t'en enlèves une ou deux et tu sais pas quoi en faire , j'ai de la place chez moi  :sifflets:   :rire: :rire: elles sont trop biens !!

Guillaume

avis perso, je trouve les pierres trop concentrées ensemble, effet de lourdeur. mais ça vient aussi d'un effet de la photo.

à voir je ne crois pas voir un 180 litres, mais un bac bien plus petit.

sinon les roches ... bah superbes ....



Toujours ce vilain sac poubelle :vomi:... ce coups ci tu vas investir dans un fond noiur mat je suis sur... allez zou va faire des courses aquario :-p :bump:

Guillaume

voultou

Citation de: Hozz le 04 07 08, 12:19 PM
Je préfère la première retouche de tony2, avec le chemin un peu plus ouvert.

Je suis d'accord avec Hozz. Ceci étant dit, ton hardscape est superbe même sans retouche ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 03 07 08, 21:06 PM
-cordon chauffant(indispensable :rire: :-p)

:up:

Run, faut vraiment que je te payes un Apéro un de ces quatre ...


:rire: :rire: :rire: :rire: :jesorsd:

Hozz

Je préfère la première retouche de tony2, avec le chemin un peu plus ouvert. Je trouve qu'il y a un peu trop de symétrie dans la deuxième version...

PS : pour moi impossible de voir la première photo en grand

tony2

#11
J'aime beaucoup évidement, mais j'ai deux versions à te montrer. La première en décalant la pierre d'avant plan du massif de droite et celle du fond à droite toujours.



La seconde, en supprimant la pierre au centre droit.



Hozz

Salut,
avis perso bien sure, je déplacerais la pierre au centre un peu plus vers la droite, pour ouvrir un peu plus le chemin central.
Sinon très jolie pierre !!

SniperLk

Super comme d'hab  :miam:, les pierres ce sont des mini landscapes ? il y a quoi 10-15kg là  ?

Pour aquaristic une bonne version anglaise est disponible ;)

Mhymir

C'est l'inconvénient des photos, il manque une dimension... pas facile pour rendre la réalité. Avec les dessins par dessus, on se rend un peu mieux compte.
Peut-être avec une vue légèrement décalée sur un côté ? :)
Enfin, c'est très joli déjà, je me suis permis de faire une remarque, mais vus tes autres bacs, je crois que tu suives ton idée, et pas la mienne  :*ll*: :*ll*: :jesorsd:

Betty61

Citation de: run le 04 07 08, 06:25 AM
les piérres vienne de chez aquaristic ;-)
ach zut, c'est en Deutsch....j'y comprends rien  :fou:
ça doit coûter bonbon? perso, j'ai acheté les miennes sur Natural Aquario (par Corbius ;-)) et j'en ai eu pour une 30taine d'euros.

Citation de: run le 04 07 08, 06:25 AM
je compte faire une version uniquement en glosso(3semaines 1 mois environ).
et puis aprés,peut étre garder la méme base,avec hm ou spgreen ;-)
je crois que je vais bien suivre ton post pour prendre modèle :-p :-D

run

merci ;-)
les piérres vienne de chez aquaristic ;-)
je compte faire une version uniquement en glosso(3semaines 1 mois environ).
et puis aprés,peut étre garder la méme base,avec hm ou spgreen ;-)
le seul probléme,c'est que sai pas comment garder mes plantes en attendant :roll2:.
pour le hardscape,c'est vrai que ça fait un peu ça,mais je le voyai un peu différement ;-)
http://img128.imageshack.us/img128/4880/img746521218nq3.jpg

greg59


Betty61

Citation de: Mhymir le 03 07 08, 21:49 PM
Voila, sinon, je trouve les pierres vraiment très jolies  :up:

Oui, moi aussi :bump:....elles viennent d'où?
En tout cas, bon début....j'aime beaucoup  :love:

Mhymir

Je me demande encore si je dois me permettre ce commentaire   :boulet:
Ce n'est qu'un avis loin d'être compétent... c'est à dire c'est juste mon avis :

Je trouve que les angles et la disposition des pierres sont trop symétriques et trop centrés...
J'ai gribouillé pour que ce soit un chouilla plus explicite :



Voila, sinon, je trouve les pierres vraiment très jolies  :up:

Rouliane

Ca promet !

J'aime beaucoup la disposition du hardscape.

Tu vas mettre uniquement un tapis de glosso ?