préparation,prochaine version

Démarré par run, 03 07 08, 21:06 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

run

salut ;-)
en fait,la préparation/réflexion est une des parties que j'affectionne ;-),et puis,pour cette version,par exemple,une fois que le tapis de glosso va étre fini,a part le refaire,j'ai plus trop grand chose a faire ;-),a la limite,laisser pousser quelques feuille de crypto et bolbitis,et refaire le tapis pour étre synchro :-D
dans ces cas la,je préfére passer a autre chose,mais j'en profite tous les matins et tous les soir quand méme ;-)
mais je comprend tout a fait que ça peu parraitre bizarre ;-).
quand je dit 2 semaines,je voulai dire que je refait celui qui est en route actuellement dans 2 semaines :-D
faut pas abuser non plus :rire:.(bande de moqueur :-p).
blub,bienvenue au club,j'en ai toujour,mais pas énormément ;-)
mel,je ferai surrement une version dans le style de la premiére ;-).
merci k,pour les plantes,je suis un peu dans l'incertitude :roll2:
alors:plusieur idées :rire:
-éléocharis parvula partout,plus un petit peu de mousse prés des pierres,et acicularis dans quelques parties de l'arriére plan ;-)
-glosso seul.(l'avantage de celle là,c'est que j'ai pas de plante a racheter :rire:).
-mix,glosso/riccia/éléocharis.
voilou ;-)

blub 57

question hors-sujet:

run,dans cette nouvelle version,la riccia sera de nouveau présente?

si je dis ça c'est parce que une fois qu'on en a dans un bac,on en aura toujours...

moins dans mon hollandais,je regrette d'en avoir mis car je passe des heures a en retirer à la pincette des kilos chaque quinzaine...


Kookaburra

Citation de: Mellonman le 07 07 08, 05:12 AM
Ben moi je preferais la premiere version...  :-/

T'inquiètes pas, il va te la faire dans maximum un mois ...  :sifflets:

:-D

Mellonman

Ben moi je preferais la premiere version...  :-/

hxhkirua666

Niquel Run, pas grand chose à critiquer pour l'instant ^^ (comme souvent il faut bien le dire)
Les pierres sont vraiment de qualité en tout cas, ça fait plaisir  (notamment la relativement grosse pierre tout à droite et la pierre majeure de gauche ! Qui sont soit dit en passant fort bien utilisées ).
Tu nous feras donc une sorte d'iwagumi avec 70% de glosso et le reste en bolbitis?

Vivement la mise en eau ^^

voultou

Citation de: run le 06 07 08, 16:17 PM
si tout va bien,je fait les photos pour le capa,et je le refait dans la foulée ;-)
surrement 2 semaines ;-)

HéHo, là ! Ton hardscape est énorme, OK, mais tu va pas nous narguer en plus :colere:

Et dire que je pensais que j'avais été rapide avec le mien que j'ai fait en 4 mois :rire:

Guillaume

Run pourquoi changer si vite de décor ?

à peine le temps d'en profiter, je trouve ça vraiment dommage.

Quand je termine quelque chose moi j'aime bien en profiter un peu quand même. Je me lasse, mais pas de suite.



Kookaburra

Citation de: Guillaume le 06 07 08, 16:51 PM
:fou: me prend pas non plus pour un blaireau sir Kooka  :roll: :rire:

Désolé que tu le prennes mal, ce n'était pas mon but. Je m'en excuses :merci:
(En plus, je sais bien que tu es "un furet", pas "un blaireau"  :*ll*:  :sifflets: ;-) ;-))


Citation de: run le 06 07 08, 16:17 PM
si tout va bien,je fait les photos pour le capa,et je le refait dans la foulée ;-)
surrement 2 semaines ;-)

Run = un bac par mois  :ooo:

Le plus atteint de nous tous, loin devant tout le monde  :peur:

:jesorsd:

Guillaume

CitationVoilà, tu as tout compris

La base "technique" est réelle (le nombre d'or, le respect des proportions "naturelles", ...),
:fou: me prend pas non plus pour un blaireau sir Kooka  :roll: :rire:

j'utilise tout ça pour mon boulot. Les règles de conception et lois de compositio en paysage je connais. Largement même .... :-D

c'était juste cette histoire de lignes allant partout et nul part qui m'a un peu "dérangé".  sujet clos :up: :-)

Guillaume


run

merci :merci:
si tout va bien,je fait les photos pour le capa,et je le refait dans la foulée ;-)
surrement 2 semaines ;-)

olileon

+1 avec ce qui a été dit...ne touche plus à rien, la disposition est vraiment nickel. :merci: Et tu t'y attaques quand pour la mise en eau de cette version?

uttoshii

t'arrete gamais Run? :ooo:

ca lie bien l'ensemble les eboulis , le rendu est superbe :up:

Mhymir

 :up:
Pas la peine de mettre de plantes ou d'eau... ça ira comme ça  :rire:


:jesorsg:

Kookaburra

#58
Citation de: run le 06 07 08, 13:54 PM
pour les chiffres,ce sera histoire de vous expliquer pourquoi j'ai mis les pierres comme ça ;-)
http://img391.imageshack.us/img391/4042/23523728le5.jpg

Rien qu'avec le seul Hardscape, la présence du "point de fuite " est énorme !  :ooo:
(au fond du chemin, à la base "gauche" de la pierre N°8, presque dans l'alignement du nombre d'Or ;))

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 06 07 08, 13:17 PM
Ok, mais ça reste subjectif parfois. selon la sensibilité artistique de chacun, et de ses goûts .

Voilà, tu as tout compris ;)

La base "technique" est réelle (le nombre d'or, le respect des proportions "naturelles", ...), le reste est affaire de sensibilité artistique, comme tu le dis ... Après, ça parle à chacun ou pas, c'est selon. Mais c'est pas pour ça que cela n'existe pas (par exemple, je ne comprends pas un mot d'Allemand, mais c'est pas pour ça que l'Allemand n'a aucun sens !  :-D :-D :-D).

;-)

run

bon,j'ai rajouté des éboulies pour lier l'enssemble ;-)
alors,j'ai divisé en 9(la partie du haut parrait plus grande,mais j'ai une garde d'eau :-D
pour le bas,j'ai fait apparaitre le plateau,puisque l'épaisseur du sol fait partie du bac ;-)
pour les chiffres,ce sera histoire de vous expliquer pourquoi j'ai mis les pierres comme ça ;-)
http://img391.imageshack.us/img391/4042/23523728le5.jpg

uttoshii

Citation de: Guillaume le 06 07 08, 13:17 PM
Ok, mais ça reste subjectif parfois. selon la sensibilité artistique de chacun, et de ses goûts .


bah c'est de l'art , mais souvent la scene representera la vision du peintre , regarde differentes peintures de differents artistes de la meme scene (biblique ou mythologique pour prendre les themes les plus utilises) et tu verras un scene completement differente suivant l'artiste , et ca en utilisant exactement les memes composantes .qu'est ce qui va faire la difference???c'est la structure de cette scene , la facon dont les carateres interragissent (placement du corps , cible du regard , ou meme difference du point de focus ...et ca ca peut changer completement la vision d'une scene ) , les variantes sont infinies .

Guillaume

Ok, mais ça reste subjectif parfois. selon la sensibilité artistique de chacun, et de ses goûts .



uttoshii

#53
Citation de: brust le 06 07 08, 11:34 AM

:roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2:
   Alors, oui!!! Je suis pour un topic consacré a la mise en place des hardscapes.  :sifflets:

a froid comme ca ge te dirai qu'ici ca explique la facon de faire interagir 2 scenes differentes dans le tableau , chaque grand cercle permet de creer une relation specifique entre le caractere central et les caracteres situes a sa droite et a sa gauche et ca de maniere independente (=interraction), les lignes droites sont les lignes directrices qui permettent de relier les 2 cercles (les 2 scenes donc ) et de les mettre en rapport afin de creer une seule scene (=coherence) , sans pousser l'analyse il semblerait que le message ici est celui du "choix" qui est propose au caratere central .
tu peux utiliser un systeme identique pour tes  hardscapes , pour un iwagumi par exemple forme de plusieurs groupes de pierres tu vas avoir une interraction entre les pierres de chaque groupe et une cohenrence entre l'ensemble des groupes .le but etant de creer un different "sentiment" ( ge trouve pas le mot...) suivant la structure mise en place . (tu trouvera des iwagumis oppressants , des legers , des aeriens etc....)

Edit:ge viens de tilter sur le coquillage sous la femme....vu sous 2 perspectives differentes mais ne creant qu'une piece , ce qui renforce l'independance des 2 scenes tout en les gardant liees.....la vache...c'est subtil :*ll*:
ahhh et le centre de chaque cercle semble etre situe selon le nombre d'or , ici il en utilise 2.....normal 1 pour chaque scene


Guillaume

bah là ok... dans ces cas concret je suis d'accord avec les lignes établies .....



Kookaburra

#51
Allez, on reprends depuis le début :

* Le nombre d'or :




* Lignes directrices d'un bac "concave" :



* Lignes directrices d'un bac "convexe" :



* Lignes directrices d'un bac "triangulaire" :




Les lignes que Run tracent sur son Harscape ne sont que des déclinaisons de cette technique  ;-)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 06 07 08, 11:16 AM
bonne illustration Kooka , il y a aussi celle de De Vinci avec le mec a poil bras et gambes ecartees style fouille integrale au poste qui a les lignes directrices apparentes :*ll*: ;-)

C'est "l'homme de Vitruve"  :merci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_de_Vitruve


brust

Citationfaudrait faire un topic sur la mise en place des hardscapes non?avec les styles mageurs et les differentes techniques de reflexion utilisees pour realiser ceux ci... ;-)
Pour ce qui est des lignes majeurs ,je pense que l'on comprend tous.


   Pour moi,c'est après que ça se complique  :??: :??:  :fou:  :ooo:


:roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2: :roll2:
   Alors, oui!!! Je suis pour un topic consacré a la mise en place des hardscapes.  :sifflets:

a+

run


uttoshii

bonne illustration Kooka , il y a aussi celle de De Vinci avec le mec a poil bras et gambes ecartees style fouille integrale au poste qui a les lignes directrices apparentes :*ll*: ;-)

quoi qu'il en soit c'est une technique qui a tellement fait ses preuves que ca devient saoulant de la voir remise en cause une fois tous les 2 mois ....faudrait faire un topic sur la mise en place des hardscapes non?avec les styles mageurs et les differentes techniques de reflexion utilisees pour realiser ceux ci... ;-)

run

ouai,c'est clair qu'on peu tracer dans tous les sens,pour moi,c'étai histoire d'expliquer la dynamique du hardscape ;-)

Kookaburra

#45
Je parlais d'arts "visuels" bien sûr ...


Allez, encore pleins de lignes qui ne servent à rien du tout   :sifflets:











Moi, j'aime bien les lignes de Run   ;-)

Guillaume

Je suis comme Philippe, je comprend mieux.....



c'est évident là .....




hi hii

philippe2

Citation de: Kookaburra le 05 07 08, 20:54 PM
Et cela peut se transposer à tous les "arts" qui existent ...

Ah oui, là j'ai mieux compris

Kookaburra

Citation de: Mhymir le 05 07 08, 20:30 PM
N'oubliez pas que rares sont les chefs d'œuvre de la peinture qui sont nés sans ces lignes et ces rapports... c'est bassement technique et mathématique, mais diablement efficace.

Et cela peut se transposer à tous les "arts" qui existent ... par exemple, la photographie :







;-)

Mhymir

C'est intéressant pour expliquer ce qu'on a voulu faire mais à mon avis, ça aide surtout à structurer sa vision du bac et le bac en lui-même.
A mon avis, les chevronnés arrivent peut-être à voir directement ce que donne et va donner un bac... mais pour le commun des mortels c'est très instructif de voir les explications de Run.
Pour moi, j'ai utilisé cette méthode parce que ça m'a aidé à ne pas des pierres un peu n'importe comment et sans logique.

N'oubliez pas que rares sont les chefs d'œuvre de la peinture qui sont nés sans ces lignes et ces rapports... c'est bassement technique et mathématique, mais diablement efficace.

uttoshii

arg Philippe :fessee: assassin de nos amis les poissons  :*ll*: ;-)

philippe2

Salut Nico,

Tout cela ne m'a jamais vraiment parlé non plus, ces histoires de lignes.............. à part pour la pêche...
:jesorsd: :jesorsd:

A+,

Philippe.


uttoshii

bien sur , tu peux en tracer autant que tu veux en mettant une ligne entre 2 points , mais le but est de montrer celles qui t'interressent , par exemple certaines que tu traces sur le bac de Run n'ont absolument aucun sens d'autres en ont .... mais celles qu'il faut voir sont celles que Run voit , ca explique SA vision de son hardscape , tu me suit?

quoi qu'il en soit c'est une technique qui a mes yeux a fait ses preuves....libre a toi de l'utiliser ou non .... ;-)

SniperLk

#37
Nan mais je sais bien le but recherché, mais ce que je veux dire c'est que dans le cas présent les 3/4 de ces lignes n'ont ni queues ni têtes..

Je voulais pas dire qu'elles ne montrent jamais rien, je pense que le travail d'hideki sur son dernier bac prouve le contraire, simplement car ces lignes ne font que mettre en valeur des lignes/contrastes déjà présents :


Sur cette image, les lignes ont un sens et il serait impossible de ne pas admettre qu'elles existent.. sur le dessin de run les lignes ne mettent pas en valeur des lignes déjà présentes, elles font apparaitre de nouvelles directions...


La preuve il est très bien possible d'en tracer d'autres sans que cela soit choquant :

bon c'est clairement caricatural mais c'est pour illustrer ma pensée