poissons rouges et cohabitation

Démarré par ingrid, 03 07 08, 18:10 PM

ziggy

Pour moi pas de probléme..........
Mais.... j'ai 10.000l d'eau,j'ai gardé une seule carpe (grande copine du plus gros koÏ),les autres ont été relachées dans une carriére proche.
ces carpes au départ,mesuraient 6-7 cm.(au départ).
maintenant,il faut voir ton bassin...........
moi,j'ai 95 cm de profondeur,et du brassage toute l'année..
chaque cas est différent,donc il faut étudier tes possibilités.
ciaoooooo.
ps:voir skyblog:dj-ziggy-star.skyblog.com

Véronique

hello
j'ai des carpes et des rouges en étang depuis de longues années, pas de problèmes de cohabitation ,mais il faut un gros volume d'eau pour les carpes et surtout une bonne profondeur pour l'hiver ...

http://www.ivanov.ch/etang.htm

Dr.Joker

cawole

et en ce qui concerne poisson rouge et carpe koi ???
jj'ai une dixaine de PR en bassin ext toute l'année, et je voudrait rajouter des carpes est ce possible ? quelqun a deja fait l'experience ???
merci

ingrid

je pense que je ne vais pas tenter je vais m'en tenir à 2 poipoi et puis voilà... ca sera pour le prochain aquarium peut-être!

ardberg

J´ai 8 crevettes (japonicas) , qui cohabitent avec un voile de chine .
Elles n´en ont meme pas peur , partagent et meme lui volent la nouriture.

Le bac fait 200 L est planté avec des racines ...bref plein d´endroits innaccécibles pour le voile de chine.
Elles sont bien trop rapides et rusées pour se faire gober par ce gros balot de voile de chine . :rire:

Cela fait 1an et demi que ca dure , mais ce qui se pase dans mon bac ne se passera peut etre pas dans le tient.

ingrid

oups pov pitites crevettes!   :miam:

karell

kekou

les poissons rouges sont très voraces, ils risquent de les manger effectivement. Les miens me mange même les ampulaires et les néritinas (escargot)

ingrid

bonjour! nouvelle dans ce domaine je me renseigne pour mon futur aquarium de 100L. je souhaiterais y mettre 2 poissons rouges type télescope ou voile de chine... je suis allée en animalerie ils font pour l'instant 3-4 cm ce qui va paraître ridicule même si je sais qu'ils grossissent vite. est-ce que je peux ajouter des crevettes sans qu'elles empiètent sur leur espace vital ou est-ce qu'elles vont se faire dévorer toutes crues  :cry: quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience. je pensai à des crevettes bambou (=cuivrées)... sinon si vous avez d'autres propositions je suis toute ouîe! comme je vous l'ai dit je débute alors si j'ai dit une bétise un peu d'indulgence svp!  :-D