Citation de: Véronique le 08 04 09, 18:00 PM
Les vendeurs sont là pour VENDRE... Ils disent m'importe quoi parfois...
(pas tous, ne généralisons pas à outrance... il y a aussi des passionnés honnêtes dans ce boulot...) mais ceux qui font le vendeur animalier le samedi en grande surface n'y connaissent pas grand chose et répètent les arguments commerciaux qu'on leur a donnés.
on dit aussi qu'un gros chien est "heureux" en appartement et que les canaris chantent quand ils sont "contents" dans leur cage de 40 cm...
c'est triste mais le marché animalier représente des millions d'€ chaque année..
Oui je vois, lol, c'est vrai que plus ça va, plus je me rend compte que les vendeurs n'y connaissent rien!

Ils m'ont dit à peu près la même chose sur un autre forum (sauf l'histoire du chien et du canari ^^)
Perso, un chien en appart, jamais de la vie, un oiseau en cage, encore moins...
Mais pourquoi l'aquariophilie alors? C'est vrai quoi, pourquoi les confiner en aquarium au final? Peu importe la taille, ils sont quand même enfermés au final :cry:
Au fait, par rapport à ta dernière phrase, j'avais remarqué que l'argent faisait le malheur dans le monde... :grr:
Mais du coup il y a autre chose qui est illogique : si les vendeurs renseignaient bien les clients, ils vendraient plus de gros aquariums vu qu'il faut plus de volume, donc ils auraient plus d'argent!!
Eh ben non, ces débiles préfèrent vendre des boules à 15€ et des poissons à 1€, la classe!