Mon "Iwugami" 50L....de Âne à Zèbre (jardinage...nouvelle plantation!)

Démarré par Betty61, 01 07 08, 07:13 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pygocentrus

pour ma part je taille dans le bac et ramasse tout ce qui traine après a l'épuisette

Betty61

Citation de: MiniCooler le 28 08 08, 08:30 AM
Pour tailler la riccia, j'ai essayé 2 techniques :
- sortir les boules et tailler en dehors du bac, soit à l'air mais pas facile, soit dans une boite remplie d'eau.
- tailler dans le bac directement, mais le hic c'est qu'il va flotter tout plein de petits morceaux de riccia qui vont aller se glisser partout.

A toi de voir  :ange:

je ne peux pas sortir les boules de riccia car elles sont fixées avec un filet....alors il me reste que la technique "gymnastique" dans le bac  :-D

MiniCooler


Ldo

Citation de: MiniCooler le 28 08 08, 15:17 PM
Ouais, c'est pas beau de polluer  :ange:

pas grave, quand la pollution est toute petite, c'est facile à siphonner ...

:jesorsd:

MiniCooler


voultou

#111
Citation de: MiniCooler le 28 08 08, 10:25 AM
Mais vu que j'ai de petits bras, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à tenir l'épuisette d'une main et à tailler de l'autre en me contorsionnant 

Mini, il est tout p'tit ! Mini, il est tout p'tit ! Mini, il est tout p'tit !... :-p :*ll*:

(désolé pour la pollution... :rire: :ange: )

MiniCooler

Merci, c'est gentil d'essayer de me consoler  :merci:  :rire:

nono30

C'est pas tes bras qui sont trop courts, c'est ton bac qui est trop haut !  :rire:

MiniCooler

Citation de: Little le 28 08 08, 10:01 AM
Le problème c'est qu'une fois que ça a poussé, difficile de sortir la riccia...
une autre technique consiste à tailler la Riccia, tout en maintenant une épuisette juste au dessus...(bonjour la gymnastique...)

Avec beaucoup de précautions, sortir le riccia se fait plutôt bien (avec l'épuisette pour récupérer ce qui se sera quand même détaché).
J'ai essayé la technique de l'épuisette au dessus. Pour bien faire, il faut mettre dans le filet quelque chose rempli d'air (un kinder par exemple) pour que le filet se tende vers la surface. Mais vu que j'ai de petits bras, j'ai eu vraiment beaucoup de mal à tenir l'épuisette d'une main et à tailler de l'autre en me contorsionnant  :fou:

Little

Citation de: MiniCooler le 28 08 08, 08:30 AM
Pour tailler la riccia, j'ai essayé 2 techniques :
- sortir les boules et tailler en dehors du bac, soit à l'air mais pas facile, soit dans une boite remplie d'eau.
- tailler dans le bac directement, mais le hic c'est qu'il va flotter tout plein de petits morceaux de riccia qui vont aller se glisser partout.

A toi de voir  :ange:

Le problème c'est qu'une fois que ça a poussé, difficile de sortir la riccia...
une autre technique consiste à tailler la Riccia, tout en maintenant une épuisette juste au dessus...(bonjour la gymnastique...)

MiniCooler

Citation de: Betty61 le 28 08 08, 06:38 AM
Question: comment fais-tu pour tailler ta riccia? :??:
Pour tailler la riccia, j'ai essayé 2 techniques :
- sortir les boules et tailler en dehors du bac, soit à l'air mais pas facile, soit dans une boite remplie d'eau.
- tailler dans le bac directement, mais le hic c'est qu'il va flotter tout plein de petits morceaux de riccia qui vont aller se glisser partout.

A toi de voir  :ange:

Betty61

Citation de: MiniCooler le 27 08 08, 14:47 PM
J'aime bien la plantation et le placement des pierres en triangle. Je trouve les plantes bien choisies et positionnées dans l'ordre  :*ll*:
merci :merci:

Citation de: MiniCooler le 27 08 08, 14:47 PM
Faut que l'HM pousse et fasse un beau massif bien dense; j'espère que celle que je t'ai envoyé n'aura pas trop souffert car la tête que l'on voit fait un peu la tronche  :xx:
Ta HM est nickel, les pousses sont super belles :up:

Citation de: MiniCooler le 27 08 08, 14:47 PM
Il te reste deux blyxa, c'est ça ? Le temps qu'elles s'adaptent et elles feront des rejets. Mais finalement, Les 2 semblent suffire.
Venant de chez toi, oui 2 blyxa que l'on ne voit pas car elles sont derrière la grosse pierre, celles qui sont visibles ont été remplacées car elles ont fondues.
Question: comment fais-tu pour tailler ta riccia? :??:

Citation de: MiniCooler le 27 08 08, 14:47 PM
Wait & pousse donc.....
patience patience patience :-D

MiniCooler

J'aime bien la plantation et le placement des pierres en triangle. Je trouve les plantes bien choisies et positionnées dans l'ordre  :*ll*:
Faut que l'HM pousse et fasse un beau massif bien dense; j'espère que celle que je t'ai envoyé n'aura pas trop souffert car la tête que l'on voit fait un peu la tronche  :xx:
Il te reste deux blyxa, c'est ça ? Le temps qu'elles s'adaptent et elles feront des rejets. Mais finalement, Les 2 semblent suffire.

Wait & pousse donc et vivement que de petits habitants colonisent cet espace  :ange:

Squirrel

hum hum......
soyez charitables....voilà ce qui arrive  :sifflets:

pygocentrus

Citation de: jarjar le 26 08 08, 00:57 AM
monsieur n'aime pas ou ne sait pas faire?
:sifflets:
:jesorsg:

il n'aime pas CAR il ne sait pas faire  :sifflets:

:jesorsd: :jesorsg:

ps>très bon ce petit repas hier soir  :rire:

jarjar

monsieur n'aime pas ou ne sait pas faire?
:sifflets:
:jesorsg:

pygocentrus

#100
Citation de: Squirrel le 23 08 08, 19:07 PMmonsieur n'aime pas faire de la macro

on a remarqué  :rire: :sifflets:


Squirrel

nous n'alimenterons pas la politique Nikon vs Canon :-D
en plus, monsieur n'aime pas faire de la macro, il préfère les grosses bêtes :rire:

run

#97
bon bah ça pousse ;-)
par contre,monsieur devrai prendre les tofs avant l'apéro ;-) :*ll*:
remarque avec avec un d40,c'est pas simple :rire:(private joke :-D)


Betty61

Citation de: jarjar le 21 08 08, 12:25 PM
Salut, ça fait un moment que je surveille ton topic.
Y a deux trois trucs qui me chiffonnent:
- Une pente simple  \  aurait été mieux et tes pierres sont trop avancées.
- enterre un peu la pierre de devant, elle fait vraiment posée.(les autres faces ne sont pas mieux?)
- la pierre de gauche est trop près des deux autres.
Peux-tu faire une photo plus large et vraiment de face?
Sinon, c'est tout... :-D

euhhhh comment dire euhhhhh maintenant que tout est bien planté, bin j'peux plus trop rien faire :fou:
mes pierres sont avancées car j'ai une décante dans le fond droit et elles me servent à la masquer :up:
j'ai une petite pente, mais elle ne se voit peut-être pas bien sur ma photo :??:
je vais faire des photos ce week-end, enfin Monsieur va les faire avec son D40 :-D et jte montrerai ça ;-)

jarjar

Salut, ça fait un moment que je surveille ton topic.
Y a deux trois trucs qui me chiffonnent:
- Une pente simple  \  aurait été mieux et tes pierres sont trop avancées.
- enterre un peu la pierre de devant, elle fait vraiment posée.(les autres faces ne sont pas mieux?)
- la pierre de gauche est trop près des deux autres.
Peux-tu faire une photo plus large et vraiment de face?
Sinon, c'est tout... :-D

Betty61

Citation de: le lutin le 20 08 08, 22:16 PM
J'aime bien les pierres et leur disposition.C'est de l'ardoise ou pas.

euhhhh ce sont des pierres qui viennent de chez Natural Aquario, mais Corbius saurait peut-être répondre à ta question :sifflets:

le lutin

salut betty 61

joli démarage tu as bien fais de ne pas fertiliser au départ.J'aime bien les pierres et leur disposition.C'est de l'ardoise ou pas.

Il faur être patient pour que ça pousse pour voir le rendu.Aller bonne continuation

Flop

Tu verras Bab's il serra superbe ton iwugami.. !! @ Nico , je t''envoi un MP dans la journée pour te dire quoi !! a++

MiniCooler

Non je crois que tu as bien fait de ne pas fertiliser pendant la période de démarrage, tu as limité les risques d'algues.
Mais c'est certain que la blyxa n'a pas aimé; on va attendre que tu commences à fertiliser et je t'en enverrai d'autres (avec les crecre)  :merci:

Betty61

Citation de: MiniCooler le 20 08 08, 08:47 AM
La blyxa est une plante fragile et sensible aux changements.
Peut être manque-t-il quelque chose dans la fertilisation ?
Reste-t-il tout de même quelque chose du pied ?

côté fertilisation, je n'ai rien mis pendant la période de mise en route du bac, juste du CO2 artisanal, j'ai fait une bêtise? :fessee:...dois-je commencer maintenant?
il ne reste rien des pieds :cry:

Betty61

Citation de: kenny 75 le 19 08 08, 22:05 PM
une petite photo pour voir l'évolution? :roll:

oui, dès que Monsieur m'aura rendu mon APN  :-D

MiniCooler

La blyxa est une plante fragile et sensible aux changements.
Peut être manque-t-il quelque chose dans la fertilisation ?
Reste-t-il tout de même quelque chose du pied ?

kenny 75


Betty61

quelques news à J+24...le bac est cyclé! :bump:


côté plantation:
riccia, glosso, HC cuba...ça pousse doucement mais sûrement :up:
blyxa...j'ai eu un souci ;-(...alors qu'ils semblaient bien partis mes pieds ont soudainement fondu, et je n'explique pas pourquoi...est-ce que ça vous est déjà arrivé? :??:

Betty61

Citation de: SniperLk le 29 07 08, 19:53 PM
Je pense que je le laisserais, surtout si tu comptes faire un tapis de riccia devant. Car je suis d'accord pour le moment la blyxa n'est pas très belle comparée à la riccia, mais ça viendra ;)

ok, je laisse ainsi pour le moment ;-)

Citation de: Flop le 29 07 08, 20:08 PM
Bravo Bab's c'est super ! bonne continuation et bonne pousse !! dommage on peut pas mettre les photos plus grande.

merci Flop ;-)
je n'ai pas pu mettre les photos plus grandes car mon hébergeur habituel merdouillait :fou:

Flop

Bravo Bab's c'est super ! bonne continuation et bonne pousse !! dommage on peut pas mettre les photos plus grande.

SniperLk

Je pense que je le laisserais, surtout si tu comptes faire un tapis de riccia devant. Car je suis d'accord pour le moment la blyxa n'est pas très belle comparée à la riccia, mais ça viendra ;)