[Ramirezi] j'en ai enfin trouvé!

Démarré par Tofton, 19 06 08, 10:12 AM

philippe31

comme nico06
je rajouterai que ce n'est pas etonnant qu'ils meurent jeunes quand on voit le nombre d'alevin par ponte !
il y en a bien 4 ou 5 fois plus que chez les apisto qui ne vivent pas beaucoup plus longtemps

nico06

Moi perso, j'en est élevé bcp et donné bcp et aucun poisson n'est mort dans les délais de qq mois comme c'est le cas dans les animaleries. J'ai jamais perdu un poisson qui n'avait pas au moins un an (alors qu'aucun rami d'animalerie n'a fait plus de 6 mois). Par contre, c'est vrai que leur durée de vie n'est pas très importante 1,5 à 2 ans surtout avec une température élevée.
Leur maturité sexuelle est quand même plutot précoce car ils commencent à se reproduire a un peu plus de trois mois.
A+
Nico

didine

je suis d'accord avec ce qui a était dit, mais il ne faut pas non plus croire qu'avec les souches élévés chez des particuliers, c'est miraculeux  :sifflets:
Pour en avoir élevés et vendu, je sais que quoiqu'il en soit les ramirezi dépassent trés rarement 1ans et demi ce qui est donc court (et si vous l'achetez agé de 6 mois ...) Et d'autre part, ils sont beaucoup moins fragiles, c'est claire, mais ils restent néanmoins des poissons assez délicats. Certains de ceux que j'ai vendu sont morts assez rapidement chez leur nouveau propriétaire :-/ Mauvaise acclim, conditions inadaptées et c'est la mort assurée qu'ils viennent d'un mag ou d'un particulier :xx: Ils méttront peut-être juste un peu plus de temps pour passer l'arme à gauche .... Voilà, je voulais juste nuancer des propos que je lis souvent  ;-)

nico06

Si on achète les rami dans un magasin, on est obligé de faire de la repro car les poissons vendus tienent rarement plus d'un mois.
En revanche, ils pondent toujours facilement et les jeunes seront eux très résistants. Donc ensuite plus de problème, les jeunes se reproduiront garderont leurs pontes et protégeront les petits comme des sauvages.
La solution est donc soit de reprouire immédiatement le poisson soit de prendre des poissons chez un particulier.
A+
Nico

philippe31

c'est fragile car c'est élevé par des gens qui cherchent la rentabilité ...
les souches d eparticulier ne sont pas fragiles, ce qui ne veut pas dire que ça donne des centenaires, mais ça permet d eles garder plus de 4 sem !

Tofton

Je ne les ai pas pris dans le but de faire de la repro, vu que j'ai pris ce couple au même endroit au même moment, et que de plus ils sont dans un communeautaire avec tout ce qu'il ne leur faut pas (ancistrus et corydoras)...  Mais c'est vrai qu'ils ont déjà creusé trois fois un "nid" à différents endroits du bac, s'il y a eu ponte elle a du être mangée au fur et à mesure.

Ceci dit, c'est vrai que c'est fragile, l'autre couple le mâle est mort d'hydrophisie en quelques jours, et la femelle n'as pas tenu beaucoup plus longtemps (problème de vessie natatoire ou d'occlusion intestinale).

java41

c'est vrai qu'ils sont superbes ces rami, mais 28€ le couple ça reste cher. Enfin s'il y a des repro. au moins tu auras de beaux specimens.

Tofton

Malgré l'agencement du bac, il semblerait qu'un des deux couples ait passé l'arme à gauche...

Celui qui reste est en parfaite santé jusqu'ici...

razorback

Salut TOfton,

ALors, et l'évolution?

Razor, qui a eu des déboires avec des Ramis...

Tofton

Voilà j'ai enfin mes ramirezi, malgré une acclimatation en douceur j'ai flippé et j'ai cru qu'ils ne passeraient pas la nuit (nage en surface, respiration rapide...) mais ce matin à l'allumage de l'éclairage RAS  :bump:

Je ne résiste pas au plaisir de vous passer une tite photo:

Tofton

Bof j'en connais pas plus, je débute dans les sud américains... mais bon faut bien commencer par quelque chose.

coolmind

Citation de: Tofton le 01 07 08, 13:43 PM
Bon quelques nouvelles (même si tout le monde s'en cogne :rire: ) J'ai eu des nouvelles du magasin... tous les poissons ont été vendus, résultat on a "déplacé" ma réservation sur les poissons fortement colorés que j'avais vu sans différence de prix...
Mais non, mais non, voyons!!!! :rire: :rire:

Le problème c'est que, pour ce qui me concerne, je n'y connais rien dans les cichildés américains alors les ramirezi...  :fou: :fou: :fou:

Tofton

Bon quelques nouvelles (même si tout le monde s'en cogne  :rire: ) J'ai eu des nouvelles du magasin... tous les poissons ont été vendus, résultat on a "déplacé" ma réservation sur les poissons fortement colorés que j'avais vu sans différence de prix...

Tofton

Il y en avait de tout petits, genre 3cm mais il y avait un gros post-it sur l'aquarium avec écrit en gros "réservé" dessus  :*ll*: Puis plus loin ceux là un peu plus grand 4-5cm qui sont toujours en quarantaine depuis maintenant 10 jours.

Je fais une confiance quasiment aveugle au commerçant qui me les vends, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec les poissons achetés là bas (depuis 5 ans).

bastien_kin

Il ne faut surtout jamais démaré avec des rami de taille importante. Il faut choisir un couple qui a déjà des affinités donc qui défend un même territoire dans le bac de l'animalerie et qui aient un dimorphisme sexuel bien marqué. Plus le couple est territorial mieux c'est! Il ne faut pas prendre des poissons XL comme ils sont souvent appellés en animalerie car ce sont des poissons qui ont été dopés aux hormones et différents produits ce qui les rend beaucoup plus fragiles et difficiles à acclimater ;-)
Le plus important c'est de bien choisir son rami après les paramètres de l'eau jouent bien sûre mais que tu ai un pH de 6, 6,5 ou 7 cela n'a pas beaucoup d'incidence pour les souches de magasin du moment que l'eau est très douce 5-8 est très bien pour la maintenance :-)

Tofton

C'est en quelque sorte un "crash test", j'ai jamais maintenu de ramis dans mes bacs, ceux que j'ai en vue sont adultes (28€/couple) donc j'ignore quel age ils peuvent avoir et donc combien de temps ils tiendront.

Vu que c'est un bac communeautaire je ne pense pas qu'ils pourront se reproduire ou s'ils le font la ponte ne tiendras pas.  Suivant leur durée de vie/rythme de reproduction je verrai si je tente le coup en spécifique de petit volume.

bastien_kin

50€ le couple de rami:o c'est vraiment énorme!J'ai déjà hésité pour les miens à 28€ le couple...
Les rami d'animalerie ont en plus souvent du mal à dépassé les 6 mois dans nos bac c'est pour ca que cette fois je garde des jeunes habitués à mon eau et qui tiendront bien plus lontemps :-)

Lionel.Adam

Ah  oui...ça fait mal..... :-D

Tofton

Oulà, en 48h j'aurais dépensé... 500€ en poissons/plantes/matériel pour mon amazonien... je vous raconte pas la tête du "ministre du budget"!  :peur:

Bon, sinon j'ai "craqué" pour 24 nez rouge, 10 corys panda et un quatuor de A. Agassizii (pour 500l on peut pas dire que j'ai vu trop grand).

Mais je râle, je trouve des ramis adultes, je retourne dans le même magasin je jette un oeil dans les bacs et paf, des ramis aux couleurs magnifique pour la bagatelle de 50€/couple  :ooo: mais en quarantaine jusqu'à début juillet! tant pis les miens seront un peu moins colorés.

Lionel.Adam

pour ma part, les histoire de qualité d'eau j'y connais rien...et les rami, j'y connais pas grand chose...  re lol

Tofton

Test du 26-06-2008 18h55:
PH: 6.6
GH: 6
KH: 4
No²: 0 mg/L

Tout le monde s'en fout mais je me sers de ce topic comme "pense bête"  :-D

Tofton

Le moins qu'on puisse dire avec la quarantaine, c'est que ça dure, pas avant ce we que je pourrai aller chercher mes écailles, ça m'a laissé le temps de faire le ménage dans mon bac actuel, virer quelques ancistrus (qui franchement se reproduisent trop vite!).

Racheter des tests valables aussi!
Paramètres:
PH: 6.9
GH: 6
KH: 4
No²: 0mg/l

J'ai bon mais les mesures de ph datent d'il y a un petit quart d'heure et l'injection de co² n'est pas encore en marche... Vous en pensez quoi?

Tofton

Et comme toujours ils sont encore en quarantaine pour une dizaine de jours!

Mais c'est pas le problème, le problème c'est que mon aquarium tombe en ruine, je parle ici niveau plantations et population, seuls les ancistrus et les neons noirs ont survécus, tous mes autres cichlidés (hongsloi, panduro, nijsseni...) ont fini par succomber pour une raison inconnue (dès qu'ils cessaient de nager, ils coulaient) j'ai pensé que ça venait de la bouffe, alors j'ai tout changé mais ça n'a eu aucun impact.

Je n'ai pas les paramètres de mon eau, parce que mes tests sont périmés et que je n'ai pas le temps d'aller en chercher d'autres, mais je suis en train de reprendre les choses en main, tout doucement.