Envoi d'oeufs de Melanotaenia à travers le globe

Démarré par Melanomaniac, 17 06 08, 06:15 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Melanomaniac

Salut,
Non je n'ai pas re-tenté pour l'instant. Mais si je le re-fais je pense que je limiterai l'envoi à l'Europe. Il faut aussi tenir compte des conditions climatiques, avec l'hiver qu'on a eu (et qu'on a encore ici à 1000 m)  aucun envoi n'aurait été possible.
Sara

jean marie 59

Salut Sara ,

Suis nouveau sur le site et je voudrais savoir si tu as retenté l'expérience ? J'adore les mélanos un peu comme toi  je pense!

Jean Marie

Melanomaniac

Quelques nouvelles de cet envoi:

ça n'a pas fonctionné  ;-(

J'ai suivi tous les conseils et j'ai envoyé ça sous enveloppe à bulle en 2 fois. L'enveloppe à bulle parce que ça passe en format lettre et c'est bien moins cher qu'un colis pour le Sénégal. Les enveloppes ont mis 8 jours pour arriver et une a été bloquée au tri là-bas. A l'ouverture l'odeur était des plus nauséabonde et finalement aucun oeuf n'a éclos.

Je ne sais pas par quelles conditions passe le courrier lors d'un voyage pour le Sénégal, froid glacial dans la soute de l'avion, chaleur intense lors du stockage sur place... bref c'était trop pour les oeufs.

Même le mop des boesemani qui contenait plus de 30 oeufs n'a rien donné.

Bon je pense que pour un 1er essai, c'était viser un peu haut. Un envoi en Europe aurait eu plus de chances et les tarifs postaux permettent d'envoyer un paquet sans casser la tirelire.
Si je re-tente un jour l'expérience je viendrai vous en parler ici.
A+  :merci:
Sara

padebol

salut,
tu as raison, j'ai trouvé les mops un peu cher ....
peus tu nous tenir au courant de la suite et de la bonne santé des alevins.

pour apisto57: ok apisto57 mais peut tu me dire ce que tu as pour le moment.

A+



apisto57

Ce qui est rare est cher. Ce site est fait par des américains pour des américains principalement et là bas, ils n'ont pas le choix que nous avons en Europe.

Melanomaniac

J'ai jeté un œil sur le site, ben mes aïeux, 40$ le mop, ça fait cher la laine!  :ooo: Bon le dollar n'est plus ce qu'il était mais quand même...
Par contre il y a des espèces qui font baver d'envie.
Je crois que je vais tenter d'envoyer quelques mops à ce monsieur d'Afrique. Merci pour tous les conseils.
A+
Sara

apisto57

Aquabid est très connu, notamment aux USA d'où les oeufs sont envoyés. Les vendeurs sont connus dans le milieu australo et compétents. 
Pour Padebol : désolé mais j'ai pas grand chose à t'envoyer en ce moment.

padebol

Salut Melanomaniac,
je sais pas si vous avez vu, mais sur le forum il y a un  site qui vend aux enchères des oeufs de mélanos sur des mops (http://www.aquagora.fr/-Les-sites-commerciaux-).
Le site est a quabid.
Je crois que certains mélanos sont livré dans le monde.

A+ Laurent





apisto57

hello
Je n'ai jamais ni reçu ni envoyé d'oeufs par la Poste. Ma réponse ne sera donc que théorique et inspirée de ce que j'ai pu lire dans les forums special australos.
-mettre un mop neuf et propre pour la ponte
-s'assurer qu'on envoie bien des oeufs et pas juste un mop (ben oui !) et combien, supprimer les oeufs non fécondés
-ne pas les mettre dans un support genre mousse de java qui serait en compétition avec les oeufs pour l'oxygène
-ne pas les mettre dans de l'eau du robinet fraichement tirée à cause du chlore
-essorer doucement le mop pour qu'il soit humide, ne pas mettre d'eau comme pour un envoi de poissons ( tu paies plus cher à cause du poids et tes oeufs ont plus de chance de moisir)

voilà ! si je me rappelle d'autre chose, je rajouterai. :roll:

Melanomaniac

Bonjour,

J'ai été contactée par un aquariophile passionné qui habite à Dakar et qui me demande si je peux lui envoyer des oeufs ou des mops de Melanotaenia.
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience de ce genre d'envoi? Combien de temps peuvent tenir les oeufs? Comment les conditionner?

Arsène je suppose que tu as déjà reçu des oeufs par poste, j'aurais pu t'envoyer un MP mais je me dis que la réponse est susceptible d'intéresser quelques personnes...

A+
Sara