Nitrate et crevettes

Démarré par Tiffou, 12 06 08, 13:27 PM

Zen91

Je te conseille effectivement des nitrates nulles si tu n'as pas de plantes, ne dépassant pas 5 mg/l si tu n'as pas de plantes.
Indéniablement les crevettes y sont sensibles, même les red cherry.

Ta résine n'est pas forcément foutue : en fonction du principe utilisé, il peu faloir plusieurs jours/semaines pour mesurer un résultat.

Tiffou

CitationEn général je dirais de ne pas dépasse les 5mg/L (et ça me paraît encore bien élevé pour certaines repro).
Ouh la la ! Valivalou, tu me fais hyper flipper, moi qui est 20 ppm et encore la couleur tendait plutot vers 25 ppm, j' ai maintenant peur pour leur santé, en plus je crois que ma résine ne vaut plus rien puisque le taux de NO3 n' est pas déscendu.

valivalou

Je considère le taux de nitrates comme l'un des paramètres les plus importants dans un bac pour crevettes.
Il n'y pas vraiment de valeur limite bien déterminée, ça dépend de ta souche, de ta sélection.
Pour des red cherry "de base", un peu de nitrates ne dérange pas plus que ça.
Pour de la crystal sélectionnée: taux nul impératif.
En général je dirais de ne pas dépasse les 5mg/L (et ça me paraît encore bien élevé pour certaines repro).
Personnellement les nitrates sont indétectables dans tous mes bacs à crevettes, et on voit nettement l'amélioration, tant au niveau comportemental que sur la coloration des bestioles.

Tiffou

ouf quelqu' un s' interesse a mon problème :rire:
Salut a toi et merci pour ton interet, mes parametres sont les suivants :
24 a 26 degres selon que le HQI soit allumé ou pas, Ph = 7, NO3 = 20 ppm , mais je pense qu' il y avait plus ses derniers jours, car je vient de le mesurer et j' ai ses dernieres 24 heures ajouter une résine pour faire descendre les nitrates et changer 50 pour cent d' eau avec de l' eau osmosée. Depuis le voile que j' avais en surface a disparu et surtout les crecres sont réapparues :bump:
Pas eu le temps de mesurer les autres parametres, mais je le ferais se week end. Peus tu quand meme m' éclairer, malgré le peu d' info collecter ? Nourriture : nov prawn, mais surtout aucune perte apparente, mais je n' arrive pas a les voire toutes en meme temp. ( pour voir mon bac il est visible dans la section palu " j' ai aussi été contamniné par le palu " tu pourra te rendre compte par toi meme que s' est pas bien facile de les observer ) :*ll*:

olivieretkarine

salut,
quels sont tes parametres d'eau exactement, c'est a dire temperature,ph,etc...
Avec quoi les nourris tu?combien en as tu a peu pres pour combien de litres? as tu beucoup de pertes en ce moment?

Tiffou

Bonjour :merci:
Je pocède un petit bac peupler exclusivement de Red Cherry, ses temps ci elles se montrent de moins en moins, alors qu' avant s' était plutot la java dans l' aqua :bump:. J' ai testé mes parametres et les NO3 se montent a plus de 20 ppm, est ce que cela serai la cause de leur manque de dynamisme ? J' ai cru lire quelles étaient tres sensiblent a la polution. Pourriez vous m' indiquer les parametres maxi a ne pas dépasser, en vous remerciant par avance.