osmoseur encore fonctionnel?

Démarré par bourriquet, 11 06 08, 17:25 PM

philippe2

Citation de: Orcinus_Orca le 13 06 08, 07:51 AM
De toutes façons, un conductivimètre ça existe po  :-D  :diable:  :-p
Salut Orcinus,

Bah si cela existe, voir wikipédia :
CitationUn conductimètre, ou conductivimètre, est un appareil permettant de mesurer une propriété de conductivité.

Voir aussi cette page Google, où de très serieux fournisseurs de labo emploient ce terme de conductimètre, et une autre aussi sérieuse avec le terme conductivimètre ..

Mais, bon, pô grave  :pint: :pint:

A+,

Philippe.

Orcinus_Orca

De toutes façons, un conductivimètre ça existe po  :-D  :diable:  :-p

philippe2

Citation de: bibolette le 12 06 08, 16:14 PM
Conductivimètre et TDS mètre même mesure c'est juste un conversion au niveau de l'affichage !

Salut,

+1. La vraie mesure étant de toutes façons la conductivité (1/R), les TDS étant une "conversion" hasardeuse....

A+,

Philippe.

PS: pour l'eau douce, la conductivité mesurable avec de l'eau osmosée obtenue avec un osmoseur aquario commence à environ 10µS/cm, en eau de mer c'est à peu près 56mS/cm (soit 56000µS/cm , plus de 5000 fois plus). Pas vu d'appareil dans le commerce aquario avec une telle plage de mesure....

bourriquet

Citation de: bibolette le 12 06 08, 16:14 PM
Conductivimètre et TDS mètre même mesure c'est juste un conversion au niveau de l'affichage !
Je ne pense pas que l'aquisition d'un conductivimètre se justifie si tu as un KH0.
Tu peux éventuellement tester le Gh si tu veux en avoir le coeur net mais avec un Kh=0 il est bon à 99% sur.

Je viens de faire quelques recherche sur conductivimètre et tds.
Visiblement l'un est prévu pour l'eau douce (mesure allant généralement de 0 à 4000) et l'autre pour tester l'eau de mer(valeurs beaucoup plus élevée).
Il n'existerait pas des appareils 2 en 1? Si je pouvais éviter d'acheter 2 appareils cela m'arrangerait  :roll:

bibolette

Je ne pense pas que l'aquisition d'un conductivimètre se justifie si tu as un KH0.
Tu peux éventuellement tester le Gh si tu veux en avoir le coeur net mais avec un Kh=0 il est bon à 99% sur.

Orcinus_Orca

Je vois pas bien comment des bactéries vivraient pendant 6 mois sans rien à manger...
Pour tester un osmoseur c'est pas un conductimètre qu'il faut mais un TDS-mètre

bourriquet

Je dois encore m'acheter un conductimètre.
Par contre pour le dévellopement des bactéries je vois pas trop ce que je peux faire pour connaître le taux?
D'autres avis?

razorback

Yo,

Si la membrane est restée humide, elle est tjs OK. Maintenant il faut voir au niveau du risque bactérien.

Shoouter

si la membrane est restée humide,il n'y a aucune raison  pour qu'elle soit naze !!! tes données en attestent d'ailleurs (kh=0) essaie de controler la conductivité tu auras une idée globale de ta qualité d'eau

bourriquet

Bonjour,

J'ai acheté un osmoseur il y a plus d'un an.
Celui-ci est resté inactif pendant 6 mois suite à un déménagement, petit travaux etc...
L'osmoseur a toujours été gardé bien droit et je n'ai jamais vidé l'eau qu'il contenait.
Je l'ai remis en service la semaine passée, j'ai laissé évacuer la première eau.

Ensuite j'ai testé 2 valeurs: le ph: 5,0 et le KH:0
Est ce que cela voudrait dire que la membrane n'est pas foutue malgré les 6 mois d'inactivités?
Quels autres paramètres devrais-je vérifier? NO3? Cu?
L'eau osmosée sera destinée à un aquarium d'eau de mer (pas encore en route pour l'instant)

Qu'en pensez vous? :??: