20L planté

Démarré par Hozz, 10 06 08, 22:21 PM

uttoshii

Gbarnga

Citation de: uttoshii le 12 06 08, 10:40 AM
en gros le commentaire constructif tu aurais pu le faire avant le commentaire a 2 balles (excuse moi mais je ne trouve pas d'autres qualificatifs...), parcequ'en faisant le contraire ca perd un peu de son effet , de plus il me semble que Aquar-elle avait relativement bien explique le probleme .... :sifflets:
1 balle stp :-D

Hozz

Ok pour le chemin, je vais m'occuper de dégager un espace.

Pour les poissons je pense que la discussion est close, dès que j'aurais trouver un accueil pour eux ils partiront du bac.

Gbarnga, j'aime bien quand on me dit les choses gentillement, sans rajouter de couche. J'ai bien compris le message et perso je ne suis pas parfait je fais des erreurs comme tout le monde...
On ne vas pas épiloguer la dessus, le nécessaire sera fait dès que possible

uttoshii

en gros le commentaire constructif tu aurais pu le faire avant le commentaire a 2 balles (excuse moi mais je ne trouve pas d'autres qualificatifs...), parcequ'en faisant le contraire ca perd un peu de son effet , de plus il me semble que Aquar-elle avait relativement bien explique le probleme .... :sifflets:

Gbarnga

Il reste debout et tient son 20 l dans ses bras  :rire:

Iriatherina werneri est une espèce qui vit en groupe. et qui remue. Il faut un minimum de 60 cm comme bac pour un groupe de 5/6 individus.
En gros, on se renseigne sur un poisson avant de l'acheter.
Peu d'espèce se contente d'un 20 litres. J'admets que les seuls que je vois, serait certains Betta (et encore) et des "killies" style "Aphyosemion

uttoshii

Citation de: Gbarnga le 11 06 08, 20:03 PM
Mais tu sais bien que quand un humain vit dans 1m2, il pense que les poissons peuvent faire de même

c'est profond ;-(.... j'aurais peut etre du porter plus d'attention a la philo au lycee , parceque la le sens m'echappe....d'un coup je me sens bete :rire:

edit:une question c*n m'est venue ... :-Dcomment il fait le gars qui habite dans un metre carre pour faire rentrer un aquarium ??? :rire:

:jesorsd:

voultou

Un exemple de chemin :

Tu peux voire l'intérêt de la largeur plus importante à l'avant que à l'arrière :-D

voultou

Pour ton chemin, il vaut mieux qu'il soit plus large à l'avant qu'à l'arrière afin de conférer un effet de profondeur plus important :-)

Pour l'éléo, tu peux les tailler en hauteur... Je dirai même plus, il faut les tailler et même les désepaissir un peu pour qu'elle garde leur vitalité , enfin de mon expérience en tout cas.

Pour les crypto, dès que j'ai fait la photo finish, je te le dit ;-)

Pour la population, je ne connaissait pas les besoins de tes poissons mais pour info, une partie de la note au capa concerne la viabilité de la population.

Je me demande si certains petits killy pourrait pas être sympa dans ton bac :-/

Hozz

Message reçu Madame !  ;-)

Citation de: Gbarnga le 11 06 08, 20:03 PM

Mais tu sais bien que quand un humain vit dans 1m2, il pense que les poissons peuvent faire de même  :fou: :ange:

Merci pour la petite remarque...

Gbarnga

:pint: + 1 Annick

Mais tu sais bien que quand un humain vit dans 1m2, il pense que les poissons peuvent faire de même  :fou: :ange:

Aquar-elle

Salut,

Je trouve ton bac très sympa, même si je suis loin d'être une pro de l'aquascaping.

Je  me permets par contre une remarque : les Iriatherina werneri  n'ont strictement rien à faire dans 20 litres! En dessous de 80 litres ... au pire 60, ces poissons  ne doivent pas être maintenus.

Ils sont magnifiques et apportent beaucoup à un beau bac planté, mais il ne faut jamais perdre de vue, malgré le coté artistique de l'aquascaping qu'il s'agit de maintenance d'animaux vivants et que celà exige une attention totale quand au choix de population animale!

A tous les amateurs d'aquascaping : soyez super vigilents quand vous composez une population !!!!!

Annick

Hozz

Merci pour tout vos commentaires.

Bon j'ai réfléchi avec ce que vous avez dit et :

*je ne vais pas mettre d'anubias, je ne suis pas trop fan.

*j'avais pas vraiment pensé laisser un chemin mais j'aime bien l'idée. Alors la deux solutions, soit je laisse un espace sans glosso derrière les pierres, soit je fais un vrai chemin (voir mon schéma/photo --> trait rouge)

*pour la plante supplémentaire, j'aime bien l'idée de la crypto parva ( merci pour la proposition Mr Voultou  :bump:), sinon comme un grand j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi pas de la riccia. Votre avis ? En mettant une mousse cela me permettra d'en placer un peu sur une roche (voir schéma/photo --> en vert)

Et en bonus une petite question, est-il possible de tailler en hauteur l'éléocharis ?

Merci d'avance

voultou

Citation de: hzpansistrus le 11 06 08, 16:57 PM
Y a l'anubias nana "petite"
Mais je pense qu'une cryptocoyne parva pourrait parfaitement convenir ;)

Ah oui, j'y avais pas pensé à celles-ci :up:
Elles seraient nickel dans ton arrangement actuel car permettraient de varier la forme des feuilles
(pour la parva, si tu veux, tu pourras  passer en chercher dès que j'ai fini mon bac , c'est à dire bientôt :-D )

hzpansistrus

Citation de: voultou le 11 06 08, 07:12 AM
Je t'aurais bien conseillé une anubias barteri var nana devant ta pierre de droite et l'eleo mais j'ai peur que les feuilles soient un peu grosse... à discuter
Très jolies bac!
Y a l'anubias nana "petite" qui je pense irait bien ;)
http://www.floraquatic.com/02-avant-plan-50/anubias-nana-var-petite-5006.html
Mais je pense qu'une cryptocoyne parva pourrait parfaitement convenir ;)
A+

coolmind

Très agréable à regarder comme bac!! Il faut attendre que la glosso s'étende.
Sinon tu peux mettre de la HC devant la pierre sur la gauche tout en laissant le chemin et la droite telle quelle! 

Xio

Salut! Moi je le trouve pas mal u tout ce bac; je pense qu'il faut que la glosso pousse et que tu arrive à garder ton "chemin" qui part derrière  bien visible.  :-)

voultou

Sympa ce bac Hozz :-) Sur qu'il y a moyen de faire un truc très beau.
Je t'aurais bien conseillé une anubias barteri var nana devant ta pierre de droite et l'eleo mais j'ai peur que les feuilles soient un peu grosse... à discuter
Sinon, tu as la nouvelle plante  de tropica dont je ne me souviens plus le nom ... Mel ?

Citation de: Hozz le 10 06 08, 22:21 PM

Bon je vais surement le présenter au CAPA, pour avoir quelques conseils et pour battre un amis qui présenteras sont bac aussi  :rire:

:rire: j'aime bien cet esprit :rire:

Edit : j'ai trouvé la plante : Staurogyne sp

http://www.tropica.dk/article.asp?type=aquaristic&id=864

Hozz

Voila je vous présente enfin mon 20L.

Pour le matos, c'est assez rapide
bac arcadia de 20L,
tube de 9W
Injection de CO2 ( 1 bulle toute les 5 secondes )
filtre interne de 200l/h
sol nutritif maison

fertilisation complète dennerle.

Maintenant place aux photos moches, j'essaierais d'en remettre plus tard, des un peu plus potable.

Et voici les poissons en images :

Bien sure j'attends vos avis et vos conseils, je cherche principalement a mettre une autre plante pour faire la transition entre la rotala et la glosso mais je ne sais pas quoi.

Bon je vais surement le présenter au CAPA, pour avoir quelques conseils et pour battre un amis qui présenteras son bac aussi  :rire:

Bonne soirée a tous