Repas des jeunes Corydoras

Démarré par serge, 10 06 08, 08:32 AM

razorback

Citation de: serge le 11 06 08, 08:15 AM
on est bien capable de fabriquer ce genre de boue....

Oui, ça je ne le nie pas, c'est juste de bien se demander avant quel serait le meilleur stimulus.
En test, tu peux toujours virer la filtration d'un bac, laisser juste les pompes et y balancer ce qu'il doit y avoir dans ton bassin extérieur.

Hypancistrus_spp

Hello!!

Superbe clichés et magnifiques spécimens!!! Comme toujours Serge!!!

Concernant les innondations, je me souviens d'un article de Larry Vires, il l'avait intitulé, "Best Disaster in History", meilleur désastre de l'histoire... en bref, innondation de son locarium, debordement, plein de Cory nageant dans la pièce et plein de ponte sur les montant des batteries etc...bref cela avait tout simplement reproduit une saison des pluies et les poissons y avaient répondu tout naturellement par un comportement de reproduction!!
A++
Yann

serge

on est bien capable de fabriquer ce genre de boue....

razorback

Une eau boueuse avec du courant peut être une stimulation... mais avec quoi comme boue? Ce n'est pas plus de l'humus que de l'argile qui est emporté lors de la saison humide (dans le bassin amazonien. Dans le bassin andin, je n'en sais rien)?

Ouuuuuhhhh, El Tofi, respect!  :bump:

serge

on se moque, on  se moque......

mon prochain local poisson sera au sommet d'une montagne suisse.

Mais est ce que une eau boueuse avec beaucoup de courant ne pourrait pas être une stimulation possible??????

ElTofi

Le secret de Serge, pour les repros de Corys, c'est les changements d'eau massifs  :-D :ange: :sifflets:

d'accord, c'est moyennement drôle  :jesorsd: Mais j'avoue que je n'ai pas pu m'en empêcher  :rire: Sans rancune... :pint:

Manon des sources

Mais tu avais dit aussi que chez toi ils ne pondaient pas  ;-)

Cool, bonne nouvelle, c'est un joli cory!

serge

mais oui, je t'avais bien dit il y a fort longtemps qu'ils sont aussi faciles que des pandas.
ps: j'en ai aussi des plus petits

Manon des sources

Salut,

Tu as des jeunes wietzmani?

serge

C'est sur ils sautent sur les pastilles