CitationPosté par: serge:
Les expériences sont beaucoup trop insuffissantes.
Ou est l'erreur de maintenance? En crevettes on fait bien n'importe quoi? Et si vraiment tu as des jeunes hybrides tu peux les éliminer.
Sinon comme déjà dit un longnose avec un nose "court" et tu n'aura pas d'hybride.
Et tes aeneus, tu sais exactement ce que c'est comme souche?
Pour les expériences tout dépend de la rigueur mise en jeu ;) par exemple pour les crevettes je fais comme suit: un male d'une espèce avec une femelle d'une autre dans un petit bac et dans un autre l'inverse. après quelques mue on peux voir si il y a repro. Faudrait que je pousse sur plusieurs individu pour être sure mais si ça marche avec un seul individu je pense que l'on peut dire sans risque qu'il y a de forte chance qu'il y est une hybridation lors de d'un mélange entre les deux espèces non?
Pour les crevettes oui il faut faire attention, à mon humble avis on ne trouve que bien peu d'espèces non hybridées par chez nous :( , mais je suis certainement un peu trop pessimiste à ce niveau.
Pour le mélange d'espèces proches j'essaie de toujours faire attention et de me renseigner avant :D, je me doute que le mélange d'aneus et de pygmaeus ne pose pas trop de soucis, mais pour le reste oui je suis dans le vague. J'essaie de maintenir les cory par espèces afin d'éviter tous risques... Mais là on me propose un mélange du coup je doute et me renseigne.
Pour mon espèce de cory c'est une espèces du commerce probablement F100000000000^n avec tous les doutes qui en découle. C'est plus par soucis pour les autres espèces mieux déterminées que je doute ;), les aneus me permettent surtout de m'entrainer à l'élevage des jeunes, vu leur facilité à pondre.