Platy avec bouche abimée ce matin

Démarré par fiskal, 07 06 08, 08:57 AM

Nakuta

La plupart du temps nous traitons des petites egratinures comme celle-ci.
Il ne faudrait pas. Vous allez me prendre pour un fou, mais plus vous allez traiter moins vos poissons seront résistant (exemple du ramirezi)!!
Laisse ton poisson dans le bac, si tu vois que la plaie devient noir, tu le.
Sinon, il a l'air de s'être fait attrapé par un plus gros ou un collegue platy, laisse ta platy et regarde surtout si elle arrive à manger et si elle nage normalement.
Si il tu vois un comportement bizarre, tu sais ou son tes toilettes.
On ne peux pas faire de chirurgie sur un poisson, alors fait toi vite à l'idée que tu pourras peut être plus la voir, si sa plaie s'infecte.

Si tu as un autre bac, et que la plaie devient noire, met la dedans si tu préfères. Mais tu ne risque pas de la voir tres longtemps.

Bonne journée

fishkeeper

:ooo:
Au moins il ne semble pas avoir de moisissure ou autre signe d' infection, alors il s'est peut-etre blessé sur une surface du bac ou en se battant aves d'autre poissons (mais cela m' étonnerais...)
A ta place j' attendrais pour voir comment l' affaire évolue, et au moindre signe de mal-etre, je le retirerais du bac pour traiter.
Assure-toi surtout que son comportement et normal et qu'il puisse se nourrir.
Excusez-moi si mes conseils sont inéxacts, je ne suis pas un expert... :-)
Bonne Chance.

fiskal

cliquer pour agrandir la photo.

Pas beau à voir, la partie supérieur de la bouche est partie. Dans le bac, Guppy, Tetra & Crosso

fiskal

Bonjour,
J'ai un platy qui a eu la bouche abimé (cassé) cette nuit. Est.ce que les poissons peuvent se blesser en heurtant les vitres du bac? Accident ou bagarre?   :??: