Yohoho...gros remontage de topic.
A la suite de cela j'ai fini par acheter un eepc B202:

• Processeur Atom N270 d'Intel (1,6GHz, pas de 64bits, pas de virtualisation)
•Chipset : Intel 945GME
•Réseau : filiaire de marque Realtek, Wi-Fi N de marque Ralink avec antennes,
•Chipset graphique Intel GMA945,
•Un lecteur de cartes mémoires,
•Pas de lecteur de disques,
Bon aujourd'hui elle rame grave sur la video HD, youtube est saccadé, bref, la misère malgré un doublage de mémoire RAM à 2 GB.
En plus c'est en XP, même si je tourne avec Firefox, ça fait un peu flippé de l'utilisé pour faire des achats, gérer la banque...
Bref, je souhaite changer et garder cette machine juste pour stockage de donné, manip' par les enfants, tri de photo....
J'aime beaucoup l'idée de me monter mon propre PC, j'ai pas envie d'un PC tout fait d'une marque quelconque, blindé de logiciel et autre truc inutlie, ou avec des éléments que je ne pourrais pas upgrader dans quelques années.
Mes besoins:
_avoir windows, j'ai l'impression que le 8.1 c'est le bon choix
_avoir le pack office car j'ai essayé le truc gratuit, la galère
_connexion internet filaire (pas besoin de wi fi
_video HD
_surf sur le net
_retouche de photo et video
_un SSD
_pas besoin d'un grosse mémoire pour stocker
_pas de jeu
_lecteur graveur DVD intégré
Les questions:
quelles différence entre des processeur ayant la même puissance, mais un nombre de coeur différent (ex: 3.2ghz dual core et 3.2ghz quad core)?
C'est dur de monter son ordi soit même?
C'est compliqué d'installer windows sur une machine vierge?
J'ai vue des config' toutes faites sur des mag comme LDLC, des avis là dessus:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00122766.htmlhttp://www.ldlc.com/fiche/PB00137668.htmlOu il vaut mieux se faire son propre choix de composant (boitier, alim, cpu, cm, ssd, hdd, graveur, os) en prenant un bon rapport qualité prix?
Vous avez des sites que vous préférez pour cela?
Des propositions de config autour des 400€ maxi OS inclus?
Je me suis inscris sur
hardware.com, mais là bas les gars sont cinglés, ils proposent que des config' à la one again a bistoofly!!!!