Salut à tous,
Après deux années de sevrage aquariophiliques, je retombe dans la marmite et relance un aquarium récifal.
Faut dire qu'on m'a un peu poussé dedans : le bac, le support et le matériels m'ont été offerts. Cela aide énormément
J'espère que ce petit fil permettra à certain de suivre la voie et constater que c'est pas si compliqué

On commence par la cuve. Ici un joli cube de 60 cm de coté avec une colone humide et une colone sèche.

C'est une cuve d'occasion donc forcément elle a servie : les traces de coralline sont là pour le rappeler.
Un peu d'acide et d'huile de coude et on arrive à un truc plutôt sympa :

Je devrais retirer les bandes du fond car elles se seront abimés lors des déplacements de la cuve. Je les mettrai plus tard quand le bac sera à sa place.

Je récupère également un tableau électrique. Sa disposition la façon dont il est monté ne me conviennent pas.
Alors je le refais. Une petite matinée de travail et voilà le résultat :

Les deux interrupteurs gèrent les prises qui sont sur leur allignement.
L'osmolateur est intégré dans la petite boite ronde en bas à gauche : un capteur de niveau, un relai 220v relié à la prise sur laquelle on voit une inscription et une grosse led bleue pour indiquer qu'il est en marche.
La cuve de décantation comporte deux compartiments. Elle passe également au nettoyage. Comme l'écumeur.

Ce dernier est un H&S 110-F2000 le plus petit de la gamme mais parfaitement taillé pour le bac.

Le support d'origine était trop grand. Un ami possédant un poste à souder me le retaille : 74x60x90
Là dessus je passe deux couches d'Hammerite blanche (peinture spéciale métal garantie extérieurs 10 ans)