Second filtre

Démarré par Philming, 04 06 08, 09:12 AM

themorice

héhé, tu me dira aussi si les accessoires sont de bonne qualité.

Merci d'avance pour tous tes commentaires ... ;-)

Philming

Merci. Bon je viens de le recevoir. La finition est pas trop mal, même si ca sembe un peu plus cheap que du Eheim. Juste un petit doute lorsque je secoue la tête du filtre, ca fait une espece de dingding, comme s'il y avait une pièce qui se baladait dedans. On verra lorsque je le mettrais en route.

Mang

Il est beau ce bac!

themorice

En tout cas, tiens moi au courant de tout ça.

Car j'hésite un peu avec un XP2 d'occaze

Philming

Non pas encore (je devrais le recevoir aujourd'hui je penses), mais j'ai pris mes dispositions pour le placer dans le bac. En gros, je sais à peu près comment je vais placer les aspis-rejets. Coolmind a été de bon conseil à ce niveau la.
J'hesite encore un peu entre les deux options ci-dessous sachant que le hardscape du bac est pas évident.
Sans parler du fait que je ne sais absolumenyt pas ou je vais le mettre le flltre en fait. Dans le meuble j'ai d'un coté le Eheim, de l'autre le pulvo à CO2...
Encore un petit casse-tête de WAF-Compliance à régler.

themorice

Alors, tu l'as reçu ?

Mayo

12/16 mon capitaine !

Philming

Dites, est)ce que les possesseurs du e900 peuvent me confirmer le diamètre des tuyaux? Il sagit bien de 12/16? Pas du 16/22?

Philming

Je sais pas encore. Mais je ne pense pas. Je penses plutôt utiliser le lilly pipe.La canne percée fait perdre trop de débit à mon goût. Mais faut dire que c'est pour le mettre en même temps que le 2026, ce sera pas le seul filtre. Donc en cumulé j'aurais une filtration à 1850L/H. ca devrait aller.

themorice

ça tiendra niveau débit sur le e900 ? tu rejette en canne percée ?

Philming

J'ai posté un message sur le forum d'un site - magazine qui s'appelle Practical Fishkeeping; Très sympa. Mais en Anglais. Il y a eu un test du modèle e1500 dans le numéro du moi de Juin apparemment, et apparemment ils l'encensent complètement.
Je pense brancher un réacteur a CO2 dessus d'ailleurs, avec source artisanale en pulvérisateur.

themorice

Moi j'attends encore un peu pour commander.

En plus il me faut un kit co2 et de quoi faire une nouvelle gallerie...

Philming

Peut-être que ton sujet m'a motivé, ainsi qu'une bonne discussion avec Coolmind ce matin ;-)

themorice

On recherche exactement la même chose alors ....  :cool:

Philming

J'ai dit ca? Quelle était la référence que j'avais mentionné?

Edit. Oui je t'avais renvoyé vers la serie cristal profi 250/500. Ils sont bien aussi. Mais comme je n'ai aucun retour d'info la nouvelle gamme, a part qu'elle a l'air un peu mieux équipée, et plus récente de toute manière, et moins chere, j'ai pris un e900.

Tu vois au final je vais me retrouver avec deux filtres 900 et 950L/H je pense que ca devrait aller dans le bac. Ca permet en plus de pouvoir nettoyer un filtre alternativement, etc
Et puis éviter les zones mortes ;-) La koralia c'est bien mais ca prend vachement de place.

themorice

héhé ! c'est pas toi qui me montrait un autre filtre a acheter moins cher quand je parlais du e900 ? lol

En tout cas, si t'en es content, je crois que tu risque de me convaincre  :rire:

Philming

Ok je viens de le commander via zooplus.de.
J'ai dit une bétise concernant la livraison gratuite, ce n'est apparemment pas le cas. J'ai payé 80€ tout compris pour le e900.

Mayo

Salut !

Alors moi je peut te faire un retour sur le JBL e900 qui filtre mon 100L ! Ca filtre bien pas de soucis de ce coté, les paniers sont modulables ce qui est bien pratique, et surtout le montage démontage pour les changements d'eau est super facile. L'eau reste dans les tuyaus en fait et il y a une petite pompe pour ammorcer: généralement deux coups pour réamorcer sont suffisants.
Au niveau du bruit: zéro !!!!!! Je dors dans la même pièce (un studio) et je ne l'entend même pas !!! IL n'est pas dans un meuble mais posé au sol sur des coussinets c tout. Pour comparer j'entends plus le bruit du filtre de mon 30L qui fait un petit ronronnement le soir.
Niveau prix je l'ai payé 75€ sur eba.. allemagne et il est en service depuis six mois .

Voilà en espérant avoir aidé un peu..

Philming

Bien, je penses me diriger vers un JBL e900 qui a l'air pas mal et pas cher. Je l'ai trouvé a 76,95€ chez Zooplus, version allemande. La série 250/500 est moins chere la bas aussi par rapport à la version .fr. Je ne sais vraiment pas pourquoi. Les frais de port sont gratos aussi.
J'aimerai juste savoir si la série e900 vaut le profi250. Car la différence de prix est minime...

Philming

C'est du CO2 artisanal en gel dans un pulvérisateur.

cuong

Citation de: Philming le 04 06 08, 09:26 AM
Et pour l'adjonction d'un réacteur externe, il vaut pas mieux un débit plus important?

C'est plutot la pression du CO2 qui sera importante

Philming

Non j'ai pas la place pour ca et je préfère rester sur une installation "simple"...

bibolette

Et une petite décante externe dans un 54L de récup avec une ou deux bonnes pompes de remontées ?

Philming

Et pour l'adjonction d'un réacteur externe, il vaut pas mieux un débit plus important?

cuong

Je connait Eheim plus que JBL

Rapport qualité/prix, disposition des pièce de rechange, produit durable, disposition en occasion...

Philming

Les deux mon capitaine lol.
En fait je préfère passer par un filtre supplémentaire pour deux raisons : Le brassage bien sur, et le plus faible encombrement dans le bac d'une crépine d'aspi - rejet par rapport à une pompe de brassage. En plus ca me permet de faire un roulement lors du nettoyage des filtres, c'est pas plus mal.
LE but au final étant d'arroser un peu plus densément mon tapis de glosso sur toute la longueur du bac, sans trop modifier ma filtration actuelle.
Pourquoi eheim plutot que JBL?

Edit. je ne trouve le 2013 nulle part. Ce serait pas plutot 2213?

cuong

Quel est le but ?

Si pour augmenter le brassage : Koralia 1

Si pour augmenter le volume filtrant, Eheim classic 2213

Edit : le modèle du filtre

Philming

Hello!
Je me tâte sur l'acquisition d'un second filtre pour mon bac (260L brut très planté, 120 x 40 x 55). Il est équipé pour le moment d'un Eheim 2026.
Je pense me diriger vers un filtre JBL 250 ou 500. Je n'ai pas encore de retours sur la série e900 et e1500. L'important est qu'il fasse le moins de bruit possible.
Qu'en pensez-vous? 700 ou 1200L/H supplémentaires? Eventuellement je penses l'utiliser pour y adjoindre un réacteur CO2 externe. Merci pour vos conseils !