Détendeur 'sans robinet de précision' ?

Démarré par SniperLk, 02 06 08, 22:44 PM

SniperLk

Okay merci beaucoup. J'avais entre temps contacté des acheteurs de ce détendeur et quelques un(s?) m'ont répondu. Il semblerait effectivement que le robinet ne permette pas un réglage assez fin. Je te remercie d'avoir fait le test c'est très sympa.
Je suis peut-être sur une occasion là, je te tiens au courant de toute façon et merci encore ;)

cyrilou06460

salut, j'ai essayer avec un detendeur au boulot sur une bouteille et c'est franchement galére, c'est super instable car le détendeur est a peine ouvert.

Je ne fais pas les poubelle, je vais voir si on as ça au boulot le petit robinet mais apparament oui, donc si ça t'interesse tu me dis et je regarderai.

cyril

SniperLk

Bon dites moi si je dis des bêtises mais je viens de jeter un œil au détendeur JBL :

Rappel du détendeur qui m'interesse :

Apparement le détendeur JBL n'a qu'un seul robinet (tout comme le "détendeur qui m'intéresse"), cela signifie qu'on règle le débit de bulles en jouant sur la pression de travail. Alors après peut-être que le robinet sur le détendeur JBL permet un réglage beaucoup plus fin.
D'ailleurs sur le manomètre JBL mesurant la pression de travail, la graduation s'arrête à 3 bar tandis que sur l'autre elle semble aller jusqu'à 60 bar. M'enfin ça ne veut pas dire grand chose, ce n'est pas parce qu'un compteur de voiture est gradué jusqu'à 250 que la voiture ne peut pas rouler de façon stable à 5km/h...

SniperLk

Je suis dans les hauts de seine en région parisienne, mais ces robinets sont bien destinés au passage d'un gaz et pas d'un liquide ? car certaines pièces sont étanches mais présentent de légères fuites lorsqu'il s'agit de gaz, surtout lorsqu'ils sont sous pression..
Mais ne commence pas à faire les poubelles pour moi :-D, je vais peut-être acheté un kit d'occasion...

cyrilou06460

pour info les tuyau de CO2 sont en 6/4 et l'on trouve dans l'industrielle en pneumatique des petit robinet régulateur de débit qui valent une misérent, ils sont a pointeau et avec un réglage trés fin, si tu connais quelqu'un qui travail dans une usine ou qui fais de la maintennace en industrie, il est facile de s'en procurer un même de récup cela se trouve, j'en ai jeter un il y a 15 jours, je vais voir si j'en ai pas encore un qui traine tu est dans quelle région ?

cyrilou

SniperLk

J'ai justement cherché combien coûtait des robinets adaptés et il y en a pour plus de 12€ sans compter les frais de ports, et je n'ai pas la certitude qu'il aille bien avec mon tuyau/détendeur/electrovanne donc j'ai cherché une electrovanne avec robinet intégré, elle coûte 47€ fdp compris, cela vient alourdir la facture de près de 20€, pour ce prix autant prendre un manomètre "normal" directement..

C'est très gentil de bien vouloir faire le test en tout cas, mais je pense après avoir fait quelques recherches que ce robinet est important dans la mesure ou tous les détendeurs "spécial aquariophilie" sont dotés de ce robinet :(

Bon la bonne nouvelle c'est que faisant toute les annonces du net j'ai peut-être trouvé mon bonheur, mais si ce robinet n'est pas primordial cela me permettra de prendre du neuf, c'est pas beaucoup plus cher et j'aurais une garantie si jamais l'electrovanne ou le detendeur fuit..

cyrilou06460

ben, je ne sais pas mais si cela ne marche pas, il te suffit de trouver un petit régulateur, j'essaie demain au boulot ou l'on as des détendeur de ce type.

cyrilou

SniperLk

Bonjour ou plutôt bonsoir :)

Voila je pense passer au CO2 industriel d'ici peu mais vu que mon budget est très serré j'essaye de m'équiper à moindre prix. J'ai déjà trouvé pour la bouteille et les recharges, il me reste maintenant le détendeur et l'electrovanne.
En fait ma question repose sur le détendeur, j'ai trouvé celui-ci sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Detendeur-Reducteur-de-pression-Argon-CO2-Wika_W0QQitemZ360053937961QQihZ023QQcategoryZ140535QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas de vis pour régler de façon précise  le débit de CO2, on règle le débit en ajustant la pression de sortie/travail en fait. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Et si une âme charitable ayant un détendeur avec vis de précision peut voir si c'est possible de régler à des débits de 1 à 2b/s en jouant uniquement sur le réglage de la pression de sortie (en laissant la vis de précision ouverte à fond donc) ça serait vraiment sympa  :timide:. Quoi je rêve ?  :-D   ;-(

Merci !  :pint:

Edit : heu je ne suis pas sûr d'avoir été très clair après relecture, m'enfin j'espère que vous comprendrez de quoi je parle ^^