Eclairage Juwel

Démarré par onkko, 02 06 08, 20:28 PM

jjs

En T5 Juwel il y a les High-Lite Nature 4100K
                                            Colour 6800K
                                            Day     9000K
Le Day est assez bleu, il vaut mieux le coupler avec un Nature.
Le Colour est plus proche de la lumière du jour.
Le problème avec ces rampes c'est qu'on ne peut mettre que des tubes Juwel ou Dennerle, parce-qu'ils n'ont pas la taille standard des autres marques.
Les T5 Juwel sont quand-même moins chers que les Dennerle:
http://www.aquaticparadise.com/aquariophilie/juwel-m-44.html?page=1&filter_id=111&sort=3a&filter_qty_id=25&__utmb=5392419&__utmc=5392419&osMod=index&option=com_oscommerce&osCsid=1df44f6a45c87ec5e6016cdefc682a8

cyrilou06460

salut pour ma part, j'ai cette galerie, les plantes pousse bien mais, je débute en bac planter donc, je ne sais pas si c'est ok, attend les avis des expert, pour les tubes, tu as aussi dennerle qui en fais spécifiquement pour juwel sur le site suivant il font des pac et autre

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/materiel_technique_aquarium/eclairage_aquarium#LED

pour ma part la galerie est d'origine et il y a un tube nature et un tube day de chez juwel.

voilà pour les info que je peut te passer, je pense que les tubes dennerle sont pas mal vu les spectre mais, par contre, le prix...   :xx:

cyrilou

onkko

Bonjour a tous,

Ma galerie Juwel venant de lâcher, en effet les néons s'allument et s'éteignent .... j'ai d'abord pensé au fameux système EVG, j'ai essayé avec d'autres tubes, rien a faire.

J'ai donc regardé les VPC et il y a un site qui propose la galerie Juwel 100 cm 2*30W a 71 € frais de port compris avec les deux tubes d'origines ou bien la galerie Juwel T5 en 2 * 45W a 76 € sans les tubes. La t8 disponible sous 3 semaines, la t5 immédiatement.

Sachant que les tubes de la t8 sont merdiques, faudra les changer donc c'est similaires niveau prix. Seul hic, en T5 a 45W ben ya pas grand chose !!!!!! ya aucun JBL solar déja ......
Le seul tube que j'ai trouvé sur le site où je voudrais commander ma rampe c'est le High-Lite Day 9000K  de chez Juwel. Le gérant m'a dit de prendre 2 fois ce tube mais je pense qu'il ne soit pas forcément bon de prendre deux fois le même tube sur la rampe.

Ma question, est il judicieux de prendre du t5 en 45w avec le peu de choix que l'on a ? Le tube Juwel est il bien pour la pousse de plantes faciles ou moyennes (vallis / echino / anubia / polysperma ..... ?)
90 W seront il assez pour un rio 180 L?

Merci