bonsoir et désolé (encore une fois :roll2:)de m'immicer dans un sujet...
mais je souhaite prochainement également acheter un Nikon d40 sur le site amazon...
il est bien entendu équipé également de l'objectif 18-55...
mon budget à moi aussi est limité...comment chérie???...oui d'acord,chérie...je rectifie...très limité!!!

ce kit de base va me revenir à 400€ avec la carte SD...
donc ce que je voudrais savoir,c'est si avec l'objectif 18-55 fourni,la qualité de mes photos aquariophiles va être meilleur qu'avec mon numérique compact nikon coolpix 7600?
je vous rappelle que mon coolpix 7600 fait 7.1Megapixels et dispose d'un zoom optique de 3x...
donc j'ai cru comprendre que la qualité des photos macro était très moyenne avec cet objectif...
est-elle vraiment aussi mauvaise qu'avec mon coolpix ou un peu moins tout de même?

à défaut des macros,la qualité des photos de face est-elle très bonne? (par rapport à un numérique compact standard...)
j'ai bien compris que par la suite pour faire de belles macro,je devrais investir dans un objectif comme le * SIGMA AF 18-50/2,8 DC Macro (HSM) dont le prix est encore de 400€ neuf...
le total du montant de mon achat(boitier + 2 objectifs) sera donc au final de 800€ pour du matos neuf

mais encore une fois cet objectif macro reste un projet lointain (très lointain si ma femme lit ce post :fessee:)