Chaetostoma pearsei

Démarré par molokobulldog, 30 05 08, 18:06 PM

molokobulldog

merci, cela me tente bien
je sens que je vais mettre l aquarium a chaleur ambiante(la il est a 24°) et rajouter des pierre a la sortie de du filtre a décantation
je vais voir, mais bon

ElTofi

ouais, ouais... j'suis là  :-D

alors, traduction libre et complètement issue du WelsAtlas II. Pour ma part, je ne maintiens que des C. sp cf milesi et je ne sais toujours pas de quoi ils se nourrissent  :roll2: :jesorsd:

Chaetostoma paersei (Eigenmann, 1920) :

Se trouve dans le nord du Vénézuela, particulièrement dans le système du Lac de Valencia et du Rio Tuy. Le lieu de prélèvement type est le Rio Castaño qui alimente le lac de Valencia, près de Maracay. Durant un voyage de plusieurs mois, Linder a pêché cette espèce dans plusieurs endroits, par exemple : Rio Tarma (sytème du Rio Tuy) mais aussi dans le Rio Aragua (sytème du lac Valencia), près de La Victoria. Dans tous les lieux de pêche, il est trouvé conjointement avec C. guairense. Il s'agit de rivières à eaux claires à courants très rapides qui varient en dureté (de très douce à la saison des pluies) à très dures (durant la saison sèche). LInder a mesuré une température de 23°C dans le Rio Aragua alors qu'il a constaté seulement 21 dans le Tuy.

Rarement importé, il fait partie des très nombreuses espèces vénézuéliennes de Chaetostoma. C'est une espèce facile à maintenir, car relativement peu demandeuse. Cependant, sur le long terme, une température à 25 ° est trop élevée et assurément dommageable. Les soins sont identiques à ceux à donner à C. nudirostre et C. tachiraense (ndlr : super content, le Tofi, je vais devoir traduire ces deux articles aussi, maintenant  :-D)

Les caractéristiques fondamentales pour cette espèce sont une couleur de base dans les gris, avec des taches (flocons) très clairs sur la tête et sur les nageoires, exception faite de la caudale qui est différente. Elle commence très claire (couleur du poisson) et fini plus sombre sur l'extrêmité. Sur des poissons subadultes, on trouve aussi de larges bandes plus claires, qui partent du ventre du poisson jusqu'à la base de son dos. Elles sont irrégulières et tendent à disparaître sur un poisson adulte et mature.

T° de maintenance 19-25 °C
TL 15 cm

Voilà... va déjà avec ça, fais des recherches sur le Rio Tuy et le Rio Aragua si tu veux... Je vais lire les fiches sur les deux autres espèces mentionnées et je te tiens au courant.

molokobulldog

eltofi, tu pense toujours a moi  :ange:

ElTofi

si quelqu'un en maintient ici, il te fera un topo... mais je ne crois pas que ce soit le cas... au pire, je m'attèle demain à la traduction de l'article issu du Wels Atlas II...

molokobulldog

J ai vu 5 de ses petits betes de dans une animalerie aujourd hui (le vendeur m a bien confirmer que c etait bien cette espece)

Que pouvez vous me dire de cette espece et des Chaetostoma en generale car il n y a pas de topic specifique?