Désolation totale.........................

Démarré par serge, 30 05 08, 03:50 AM

Roland

Sincèrement désolé pour toi Serge  ;-(

Courage!

Roland

Mivi80

Un petit "trou style puit" avec une bonne pompe puisard à eau chargée pourrait peut être t'aider si le malheur arrivait à nouveau.

C'est juste une suggestion.

A+

Eragon

serge

Le soutien, ca fait vraiment plaisir, c'est un grand réconfort. Merci à tous.
Pour les aquariums il y a 6 bacs qui sont dans la merde. On va voir ce que ca donne. J'ai un nombre de pertes non négligeables. Par contre pour tout remettre en route j'ai laissé tomber toutes mes règles d'hygiène, j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences style attaques bactériennes diverses.
Je vais essayer de sauver ce qui est sauvable.
La solidarité entre amis a très bien fonctionné ( je n'ai pas dit voisins).

La voiture est foutue, la tondeuse aussi. Et l'extérieur ( qui est toujours une fierté avec des beaux bassins et plein de fleurs) je ne sais pas comment faire, il y a des metres cubes de boue à évacuer et personne ne paye.

Il va falloir réféchir: un mur de 1 m de haut autour de toute la propriéte???

En plus mon chien a failli se noyer......

Bonafishimport

Vraiment désolé pour toi, en voyant le debut, je me dis oh panne de courant, puis je vois l'eau dans le garage, je me dis pourvu qu'il n'aie pas de bac à la cave, puis je vois tes bacs ....................
Bon courage!

apisto57

Mon pauvre Serge !
Tes photos parlent d'elles-même ! Vraiment désolé pour toi.

adrien45650

:colere:
La grosse M**DE, c'est pire que la désolation c'est le chaos en pire....
Bon courage à toi en tous les cas

Teddy77

Vraiment désolé pour toi, tes poissons et ton matériel ;-(
J'espère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite pour toi :-(
Je n'arrive même pas à imaginer le choc  :-/
Salutations Serge :merci:

mathias13

effectivement apres ces photos, on ne sait pas quoi dire.
On te souhaite bcp de courage

farlo

j'en ai une boule sur le ventre
Aquariophilement
Farlo

raz

que te dire de plus... mis a part que si tu as besoin d'aide , peut importe pour quoi, surtout n'hesite pas

razorback

Serge,

Belle grosse m*** qui te (re)tombe dessus. J'espère que ton assurance jouera un max pour les dégâts matériels.
Pour les poissons, malheureusement...

Courage, c'est tout ce que je trouve à te dire.

Phil.

deust

oh mon dieu , encore!!!!
je suis vraiment compatissant , c'est une grosse misère !!
j'espère que cela serait vite un mauvais souvenir ,
l'an passé tu n'avait pas étanchéifié ta porte de garage? ça n'a pas marché!

Niclette

Vraiment désolé pour toi Serge  :cry:

Je te souhaite bon courage pour la remise en état  :roll2:

Mivi80

On ne peut que te souhaiter beaucoup de courage.

Lionel.Adam

c'est pas de la poisse où de la malchance....c'est des maires qui ont laissé se construire des habitations dans des zones dont ils savaient qu'il y avait des problèmes d'inondations.

je bosse dans les eaux pluviales, je donne les avis pour les permis de construire et dossier d'urbanisme.
c'est Abhérant le nombre de fois où mon avis n'a pas été pris en compte et où les construction se sont faites.

quand vous achetez, renseignez vous auprès des anciens, regardez bien la configuration du terrain, des alentours, des pentes, les mares, fossé, cours d'eau....

Désolé pour toi serge, y'a vraiment de quoi être découragé. ;-(

rahe

sa me fait mal au ventre de voir ça.
vraiment navré, desolé,  ;-(

courage

Squirrel

Vraiment la désolation serge, franchement je compatis.....

Je te souhaite tout plein de courage

jarjar

Salut, ça me fait beaucoup de peine pour toi. ;-(
Je ne peux malheureusement que te souhaiter du courage...
;-(

hypancistrus

courage meme si cet évenement est dramatique
apres l orage, le soleil brillera
bonne chance

lulu

vraiment sincerement desole, et audela du hobby, beaucoup plus pour la maison et la voiture. :(

Cyberfish

Merde alors !!!!!!!!!
C'est vraiment horrible tout ça !
Décidément c'est plus que de la poisse. Si je n'avais pas déjà un planning super serré pour ce week-end, je serai bien venu t'aider à tout débarbouiller.
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bonne chance !

Pascal

Deux fois en  2 ans, ça devient de l'acharnement...

Encore plus impressionnant que l'an dernier  :ooo:

Je suis de tout coeur avec toi

Pascal

Betty61

Incroyable, quel cauchemard !!!  :-(

De tout coeur avec toi, bon courage!

Betty61

Manochke

:non: Pas cool du tout, pauvres bêtes...

Bon courage!

Manon des sources

Non d'un chien  :-(

De tout coeur avec vous.

--
Mds, effrayant  ;-(

ElTofi

grosse grosse grosse merde... et dire que par chez toi, c'est récurrent... même les assurances doivent en être vertes à force...

et à part déménager, il n'y a vraiment rien à y faire  :grr: Quand on voit les photos, on ne peut que se désoler avec toi... ça me fait un peu penser à ces malédictions de la mythologie antique...

vraiment navré... Quand tu souhaiteras recommencer (si tu le souhaites, perso, je n'en aurais pas le courage après ces inondations à répétition :colere:), je pourrais te refournir quelques petiots de poissons, voir même quelques adultes...

billy

:cry: :cry: ;-( ;-(

Crois-le serge j'ai pense cette nuit @toi .... j'étais debout un bout de temps ....
J'en suis pas ua même niveau mais j'ai pris la flotte aussi ..... j'ai sauvé le congélo in-extremis .... par contre perdu des poissons à cause du superbe flotte  :xx: :xx:j'suis vert .. mais quand je vois chez toi  je suis fortement epargné  !!

Courage @toi

Nandai

heu ben la je doit avouer que ben heu comme dit Yann pas grand chose a dire

Hypancistrus_spp

.....

je crois qu'il y pas de mots.... je suis sur le C...!!!!!
Je croise vraiment les doigts!!!
Jamais vu cela!!!
Si jamais on est là...je peux t'offrir que le soutient dans l'immédiat...mais plus pour la suite...enfin tu vois ce que je veux dire...;)
Yann

Olivier.m

serge

Une qui fait très mal. Il y a 3 semaines j'ai sorti la boue de la coulée de l'an dernier avec mes mains ( 3 jours en tout) et c'est de nouveau la grosse merde ( ce sont 2 bassins). Maintenant les bassins c'est définitivement fini. Et dire que samedi on allait me ramener des xyphos de 25 cm que j'y aurais placé pour l'été

Il y aura du nettoyage à faire....

lave linge, sêche linge, regrigérateur et congélateur sont les premeiers dégats apparents ( il sont HS).
Beaucoup de matériel aquriophile à jeter ( compresseur, pompes diverses, plein de nourriture)

Et certainement plein d'autres chose....

Il y a des moments on en a marre