Sexage

Démarré par Guy49, 26 05 08, 20:41 PM

Guy49

Bah faudra faire plus de bornes car il ou elle est en pension  avec les deux autres chez manu  :cry:

Tchitchou44

Je passerais en prendre une si tu veux.  :-D

Guy49

Votre APN n'a pas 15 ans.... le miens si et donc je ne peux pas faire mieux....

Roland

Citation de: Matien le 27 05 08, 19:16 PM
Le truc, c'est que c'est le même poisson.

Oui j'ai bien lu; ç'était simplement pour démonter la difficulté du sexage par photos surtout avec des tofs de cette qualité  :-/

Roland

serge

une photo nette des interoperculaires et il n'y aura plus  de doute. je reste convaincu que c'est un male

Matien

Salut Roland,

Le truc, c'est que c'est le même poisson.

@+
matien

Roland

Bonjour,

Je dirais femelle également pour les photos hors eau et mâle pour la photo de Tchitchou44
Voici un lien pour tenter de différencier les mâles des femelles.

Roland

Tchitchou44

Voila une autre photo du poisson.
Mais pas tres bonne position pour identification.

Perso je pense aussi que c'est un mal mais rien de sur.

serge

ElTofi

t'as rien de plus net ?

le truc pour sexer les Hypan c'est d'obtenir une photo du dessus (pour voir quelle est la partie la plus large du corps : odontodes interoperculaire = mâle, nageoires pectorales = femelle) et une autre depuis le côté (pour voir le profil général de la tête)

ici, je serai tenté de dire femelle, au vu du corps très rond et large, ainsi que de la largeur maximale à la hauteur des pectorales...

mais, car il y en a un, on voit aussi (mal) que les emplacements des odontodes sont très marqués, même si ces derniers ne sont visiblement pas apparents... donc un petit doute...

mais d'autres que moi auront sans doute un avis ?

Guy49

Bon afin que vous puissiez me répondre je vous poste 3 photos..

Guy49

Voila, un gars d'Angers à qui je donne toute ma confiance dans ce type de poisson, ma dit que j'avais juste à mettre une ou deux photo de mon et seul 46 adulte et sauvage, pour que l'on me certifie de qu'elle coté il voit la vie....
Le plus dure était de le prendre en photo et comme je devais le retiré du bac, j'en ai profité pour le mémoriser dans mon vieux apn...

En revanche je l'ai au format 2.4 million.. maxi de mon truc du musé, et je ne sais pas si je dois vous réduire les image aux format normal des forums 640 par je ne sais plus quoi, ou l'envoyer en mail  à celui qui le souhaite afin qu'il puisse me répondre....