Corydoras nain: lequel choisir?

Démarré par Galaxy, 25 05 08, 20:58 PM

Galaxy

Merci Guy49!
Comme je vais maintenir également un banc de 10 rasbora Merah, je pense que 10 corys nains est suffisant.
Là, j'ai donc commandé 10 corydoras Pygmaeus. Comme parfois les grossistes se trompent, il est possible que ce soit des hastatus.
Ce n'est pas grave, car j'aime bien les 2 espèces.  :rire:

Guy49

75L, moi j'aurai dit 20, pour le reste oui je pense que le pygmaeus comme l'hastatus sont plus facile à reproduire...

Galaxy

Merci beaucoup Manon!  :oui:

C'est ce que je voulais savoir!
Je vais donc prendre un banc de 10 corydoras Pygmaeus.

Au plaisir!  :bisou:

Manon des sources

Salut

Le plus facile a maintenir et a reproduire est a mon avis le Corydoras pygmaeus.
Son principal défaut, il est quand même assez timide. Donc il ne faut pas hésiter de mettre un groupe d'une dizaine d'individu. C. habrosus est bien moins timide.

Pour ton volume, c'est un bon choix. Les Corydoras nains ne sont pas plus difficiles a maintenir que les autres  :-)

A+

--
Mds

Galaxy

En fait, celui dont la maintenance est le plus facile car apparament, le corydoras nain est plus fragile que les corydoras de taille normal comme le Metae que je maintiens dans mon 240 litres.
Et franchement, je comprends pas le boulet!  :??:

farlo

leplus résistant à quoi? :boulet:

Galaxy

Oui, je me suis renseignée sur les 2 espèces et je sais en effet que l'Habrossus reste au fond et que le Pygmaeus va nager au milieu.
En fait, je voudrai savoir lequel est le plus résistant et le plus facile à reproduire.
Merci!  :-p

farlo

salut,
Je maintiens les 2 espèces depuis peu,C. habrosus est inféodé au sol tandis que C. pygmaeus est plus souvent dans la couche du milieu de mon bac.
A+
Farlo

Galaxy

Bonsoir à tous!  :merci:

Voilà, j'envisage d'aquérir un groupe de corydoras nain pour mon bac de 75 litres.
J'hésite entre 2 espèces: le Pygmaeus et le Habrossus.
En fait, j'aimerai savoir lequel est le plus facile à maintenir et donc la reproduction est également la plus facile à réussir.
D'avance, je vous remercie pour votre aide!  :bisou: