[Killis]Fundulo nigerianus Baissa

Démarré par leguigui, 21 03 07, 19:00 PM

leguigui

erf ! au pire c'est la dernière qui est intéressante de voir... Désolé mais j'ai Up les 2 première photo il y a trop longtemps elles ont du passer a la trappe !

papadeJules

les 2 premières ne marchent pas (l'image ne s'affiche pas chez l'hébergeur), la troisième est OK

Fanouch

J'ai eu beau cliquer, cela n'a pas marché !! :-(

leguigui

Citation de: Fanouch le 17 05 07, 23:15 PM
Impossible d'agrandir les images... c'est bien dommage !! ;-)

Si, il suffit de cliquer dessus normalement  :sifflets:

Fanouch

Impossible d'agrandir les images... c'est bien dommage !! ;-)

leguigui

J'ai refait mon 15 Litres : 'light breeze' (ex : 'zion')

Ce bac est peuplé d' un trio de Fundulopanchax nigérianus Baissa, pas de filtration et un éclairage de 9 watts ...

Un mâle et une femelle :

Le bac avant la réfection :

Le bac après la réfection :

leguigui

Bon a moi de trouver le bon rythme alors  :ange:

John

Je ne sais plus trop quoi penser sur l'eau... Il m'est arrivé dans certains bacs (grands et peu peuplés) de ne pas changer l'eau pendant des mois et les poissons se portaient bien, dans d'autres je change 50% chaque semaine et ils semblent aimer...
Il faut sans doute savoir adapter en fonction des poissons, du volume, de la population, des plantes ...

*Cl@ire*

Et béh ça rend bien tout ça  :clinoeil:
Par contre oui, pour l'eau ne pas faire des changements trop rapprochés...
Dans mon 20L j'ai mis un mini filtre interne, comme ça, ça brasse un peu et je ne change 1/3 de l'eau que tous les 15j environ.

Fanouch

Citation de: leguigui le 21 03 07, 20:45 PM
Une fois par semaine minimum, je vais veiller mes parametres si il le faut j'en ferais plus...

houla ... fait attention, les killies aiment l'eau vieillie ... je ne suis pas certain que changer l'eau trop souvent soit une bonne chose (même un bac non filtré) !!

Little

Hello,
sympa les petits poissons...
Tu as changé d'idée pour l'éclairage finalement?  :clinoeil:

leguigui

Une fois par semaine minimum, je vais veiller mes parametres si il le faut j'en ferais plus...

tesson

salut,

avec quelle fréquence tu comptes changé l'eau ? j'ai hésiter à mettre le filtre pour mon couple de primigenium mais du coup je me suis bricolé une canne pour plus qu'il y est de remou.

leguigui

J'ai depuis peu un trio de Fundulopanchax nigérianus Baissa, ils sont dans un ti bac de 15 litres, avec de la mousse de java et de la caldophora, pas de filtration et un éclairage de 9 watts ...

Un mâle et une femelle :

Le bac :