[Amérique du sud] Cohabitation apisto cacatuoides at ramirezi

Démarré par mikalilia, 25 05 08, 11:34 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karine17

#9
Pour ma part je détiens 2 couples de ramis bleus et dorés + apisto M cacatuoide + M agassizi et 2 couples de dorsigéra dans un 350 litres amazonien très trsè plantés 60 pieds et tout se passe très très bien !!!

discuspro

Je suis d'accord avec Niclette rami est apis sa va parfaitement!! et t'est paramètre son plutôt assez bien !!

mikalilia

Cool!Merci beaucoup!je vais me renseigner sur les poissons que vs m'avez cité! :merci:

Niclette

#6
Dans 300 litres, tu peux mettre du ramirezi avec tes cacatuoides.
Pour les paramètres d'eau ils sont satisfaisants pour les 2 poissons.
Il y a aussi l'altispinosa, cousin du ramirezi et bien plus costaud que la plupart des ramirezi d'élevage qu'on trouve actuellement  ;-) A maintenir en petit groupe de 6/8 poissons.
Autres jolis poissons les laetacara qui conviennent à ton volume et qui occuperont une autre zone de l'aqua que les apistos.

mikalilia

J'ai oublié de le preciser mais j'ai déjà un trio d'apistogramma cacatuoides depuis 5 mois qui d'ailleurs n'arretent pas de se reproduire, une trentaine de cardinalis et 3 siamensis...
Je trouve les rami super beau mais bon si la cohabitation engendre des problemes de territoires avec les apisto cacatuoides c'est pas la peine,tanpis!
Merci pour les renseignements!

Betty61

re,

pour moi, ça colle pour du rami mais je rajouterai comme copains du hongsloï ou du trifasciata (en tout cas, j'oublierai le cacatuoides), avec en plus un banc de 25 petits characidés, au sol une troupe de cory, et ça serait bien sympa! :up:

ps: pour tes apistos, reste à savoir si tu veux des apistos nains ou de taille un peu plus grande

mikalilia

Merci d'avoir repondu!
Mes parametres sont les suivant:
ph:6.5
kh:3
gh:12
no3:entre 5 et 10mg/l
t°:27°C
En effet je viens de m'apercevoir que le Gh de mon bac n'est pas adapté au ramirezi:
entre 5 et 19°d Gh pour les apisto cacatuoides donc pour eux c'est bon
entre  1 et 5°d gh pour les rami...(aquabase)
Tanpis alors je mettrai pas de rami!
C'est vraiment pas évident de bien choisir la population du bac en fonction des parametres de l'eau de l'aqua!
J'essaie de bien me documenter, mais en visitant qques sites et forum sur le net ou bien qques bouquins style atlas de l'aquarium de mergus,je m'aperçoit que les caracteristiques de l'eau des poissons ou du moins les plages de tolerance des poissons envers les caracteristique de l'eau de l'aqua ne sont pas les memes d'un site à l'autre...(du moins pour le rami et les apistocacatuoides)je ne sais pas trop a quoi me fier en fait!!!

Betty61

Salut,

Avant toute chose, il serait sympa de conna^tre les paramètres de ton bac, notamment Ph et Kh.
Les 2 espèces d'apisto que tu cites n'ont pas les mêmes exigences, l'un préfère une eau douce et acide (rami), l'autre une eau plus dur et un Ph plus alcalin.
Donnes nous tes paramètres, saches qu'il existe plusieurs espèces d'apisto disponibles sur le marché...de couleurs toutes aussi belles.

mikalilia

#1
Bonjour!je voudrais savoir si un trio d apistogramma cacatuoides et un couple de ramirezi pouvaient cohabiter dans un bac de 300 litres bien planté?
D avance merci!