Salut Sandrine,
Content de savoir que tout se passe bien pour toi.
Sandrine
Citation
comment les récupérer, peut-on aspirer avec une pipette puis reverser dans l'aqua (puisque ces larves sont dans de l'eau salée) sinon il serait peut être envisageable de les attraper avec une épuisette
Moi j'ai acheté un système dans une animalerie pour l'élevage des artemias.
Comme je galère pour l'élevage, je m'en sers seulement pour faire éclore les oeufs puis récupérer nauplies.
Conclusion, ça vaut cher le système pour seulement éclore les oeufs.
Pour répondre à ta question, j'avais fait des recherche sur internet.
Voici comment tu dois procéder.
1) après l'éclosion (24-48 heures), tu couvres avec du scotch la partie haute de ta bouteille (en fait quelque chose qui ne laisse pas passer la lumière)
| |
\ /
\ /
\ / <- partie basse de la bouteille
2) tu éclaires l'ensemble
3) les nauplies devrait aller vers le bas (i.e. partie éclairer)
4) tu les récupères avec le tuyau que tu as du mettre pour le bulleur
5) tu passes la "sauce de nauplie" que tu viens de récupère dans un tamis pour artemia.
6) tu passes le tamis sous un courant d'eau
7) puis tu peux donner les nauplies.
Pour le problème du couvercle, tu es en avance sur moi (j'ai eu vendredi dernier des alevins de leeri).
Mais je m'étais déjà poser la question.
Voila comment je vais faire.
Je vais recouvrir mon aquarium avec un film plastique (sac de poubelle, etc ). J'y ferais un petit trou pour y faire passer la nourriture.
Apres, je mettrais du scotch pour refermer le trou.
Pour les photos, j'ai fait une recherche sur le forum et voila se que j'ai trouvé
Aquar-elle
Citation
Salut,
S'il s'agit de photos déjà hébergées sur internet, il te suffit de mettre l'URL de la photo entre 2 balises [img ] et [ /img] (sans espace) ou + simplement en utilisant la première petite icône, en haut à gauche sous le B.
Si se sont des photos qui viennent de ton ordinateur , en dessous du champ de réponse, tu as " options suplémentaires. En cliquant dessus, celà t'ouvre un champ de recherche d'image sur ton ordi. Attention au poids des photos. Et attention, ces photos n'apparaîtront que lorsque tu soumettras la réponse et pas en prévisualisant!
Annick
Je vais aussi mettre en pratique la deuxième solution dans mon post.
A+.
Mathias.