[travian] Villages et comptes à reprendre

Démarré par Fanouch, 12 05 08, 13:31 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Umanimo

J'ai mis à l'abri les 3 colons de Fanouch dans mes pièges. Il serviront à qui veut pour fonder un nouveau village.


:uma:

Umanimo

Citation de: Fanouch le 18 05 08, 15:50 PM
Je vois que vous vous débrouillez comme des chefs ...
Si je peux aider, dites le ;-) ... je ne vois pas trop à quoi, mais on ne sait jamais !!!! :-D


Pour l'instant ça va. J'essaye de faire de la déf sur les villages du centre, ça peut toujours servir. On va essayer aussi de récupérer le C15. Ce serait dommage, vu tout le travail que tu as fait dessus, qu'il aille à nos ennemis.

Et en Aquagoria, je booste tes villages pour qu'ils soient de bonnes prises.

J'espère que tu ne regrettes pas trop de devoir laisser ton compte, mais la "vraie" vie est plus importante. Un grand merci à toi en tout cas.


:uma:

Fanouch

Je vois que vous vous débrouillez comme des chefs ...
Si je peux aider, dites le ;-) ... je ne vois pas trop à quoi, mais on ne sait jamais !!!! :-D

Umanimo

On fait ça quand? Mettons 17h aujourd'hui, ça nous fait 23h ce soir. Si ça ne te fait pas trop tard, je lance l'annulation maintenant.


:uma:

Sabog

De toute manière il faut que j'annule la mienne aussi, autant ne pas prendre de risques

Umanimo

Non, aucune déf dessus. Le héros, plus quelques troupes pour être sûr et en trois passages elle est à toi.


:uma:

Umanimo

Citation de: Sabog le 18 05 08, 15:15 PM
Il faudrait que tu l'annules dans son manoir pour que je puisse la prendre!!


Oui, ou tu peux aussi l'attaquer avec ton héros. En général trois fois suffise. C'est une exception au feu ami, je crois. Mais si tu préfère attendre les 6 heures de l'annulation, mais faut la récupérer rapidement parce que les bestioles se reproduisent dès qu'elle est libre. Je regarde s'il n'y a pas de déf dessus.


:uma:

Sabog

Il faudrait que tu l'annules dans son manoir pour que je puisse la prendre!!

Umanimo

Non, vas-y prend là. Comme je l'ai dit tout à l'heure: premier arrivé, premier servi.

Comme je fais une bonne partie du boulot, j'ai fondé le premier village avec 3 des colons à un endroit qui m'intéresse et je le récupèrerais. Il reste encore trois colons pour fonder un village où ça vous intéresse (là aussi, premier arrivé, premier servi) et les oasis de Fanouch.


La déf romaine, c'est que prétorien et un peu légio, c'est ça? Pas la peine que je fasse autre chose?


:uma:

Sabog

Je sais que cela fait un peu rappia mais je serais intéréssé par l'oasis B/CC en 224/-19
Sur mon village Elsass je fais des lanciers et une place de tournoi et je suis en manque de bois!!!

Sabog

#69
Citation de: fmagnier le 18 05 08, 14:16 PM
Sur quel village il est ?
Le mien sort demain au mieux, au centre. Je vise 2 pour la mis-semaine. Et j'ai besoin de 4-5...
Il faut que je tente de prendre les 2 villages d'Hanibal


Je n'ai plus de village au centre depuis 3 jours!!
Sur Hein!!! cela fait un peu long pour se choper Hanibal


edit: 24h29 pour 69/-41 par exemple

Sabog

Citation de: Umanimo le 18 05 08, 14:19 PM

J'ai des pièges sur tous mes villages sauf le dernier [5] Ophtalmotilapia. Donc quand tu veux.


:uma:


Mici :)

Umanimo

Citation de: fmagnier le 18 05 08, 11:09 AM
Alors j'essayerai de transferer toutes les ressources du 15c vers la capitale pour saturer les casernes.

C'est ce que nous devons faire tous. Pour de la def s'il n'y a pas assez d'off, pour de l'off sinon. Et au centre comme en AA. On ne construit que ce qui est vital pour un objectif militaire a court terme (chefs, céréales), autrement toutes les ressources vont dans les armées et les bonus off/def.



Ok, c'est ce que je vais faire. Et faire de la déf. Pas assez d'off. Faut que je regarde les niveaux aussi.


:uma:

Umanimo

Citation de: Sabog le 18 05 08, 14:10 PM
Je prépare mon 1er chef en fin d'aprem, il me faudrait un gaulois qui l'héberge dans ses pièges!!!


J'ai des pièges sur tous mes villages sauf le dernier [5] Ophtalmotilapia. Donc quand tu veux.


:uma:

fmagnier

#65
Citation de: Sabog le 18 05 08, 14:10 PM
Je prépare mon 1er chef en fin d'aprem, il me faudrait un gaulois qui l'héberge dans ses pièges!!!
Sur quel village il est ?
Le mien sort demain au mieux, au centre. Je vise 2 pour la mis-semaine. Et j'ai besoin de 4-5...
Il faut que je tente de prendre les 2 villages d'Hanibal

Sabog

Je prépare mon 1er chef en fin d'aprem, il me faudrait un gaulois qui l'héberge dans ses pièges!!!

fmagnier

#63
Alors j'essayerai de transferer toutes les ressources du 15c vers la capitale pour saturer les casernes.

C'est ce que nous devons faire tous. Pour de la def s'il n'y a pas assez d'off, pour de l'off sinon. Et au centre comme en AA. On ne construit que ce qui est vital pour un objectif militaire a court terme (chefs, céréales), autrement toutes les ressources vont dans les armées et les bonus off/def.

Umanimo

Citation de: fmagnier le 18 05 08, 10:12 AM
S'il a des caserne et écuries a bon niveau, c'est peut etre plus rentable d'en faire une usine a def car on commence à manquer sérieusement.
Si la capitale a des développement au dela de 10, changer c'est les perdre. C'est donc un choix difficile.



Tu parles du C15 au centre Fred? Caserne 16, écurie 15. Pour ce qui est de la capitale (caserne 17, écurie 15), il y a en effet quelques champs à plus de 10: 3 champs de blé à 11 et 2 à 12, 1 mine de fer à 11, ainsi qu'un bucheron et une carrière de terre. Rien de très haut.

Faut voir si ça vaut le coup d'essayer de garder ce C15 à tout prix. Fanouch s'est déjà pas mal battu pour lui et un C15 n'est jamais à négliger. Pour l'instant les dépots sont vides, je ne peux donc pas faire de constructions très élevées (monter les niveaux de caserne et écurie par ex.).


:uma:

fmagnier

Citation de: Umanimo le 18 05 08, 09:57 AM
Bon, c'est moi qui gère le compte de Fanouch.


Voici comment je pensais m'y prendre:

*mettre Fulgens en capitale (le 15C au centre) pour qu'il ne soit pas prenable pour qu'une fois finie ma cogestion ce soit un de nous (M-B ou M-C) qui puisse le récupérer. Seul souci: s'ils ne peuvent pas le prendre, les skisos peuvent le casser. Cela vaudra-t-il le coup alors de le défendre? Je vais dispatcher les ressources de Fundulus dans les villages en AA pour les faire grossir le plus vite possible.

*en AA booster au max les villages existant et créer 2 autres villages avec les 6 colons. Comme je l'ai déjà dit, je suis intéressée par un de ces nouveaux villages. J'en ais besoin près de mon 15C. Il faudrait qu'une autre personne se manifeste pour demander un emplacement qui l'intéresse et que je fasse ce village à cet endroit. Premier arrivé, premier servi :-D

*dans un mois, sortir Fanouch de l'ally, mais il faut qu'on soit tous prêt à prendre ses villages et en particulier le C15 du centre. Là, ça va être chaud, parce que les vautours qui vont le voir sans ally vont se précipiter et nous on est obligés d'attendre 48h.


:uma:

S'il a des caserne et écuries a bon niveau, c'est peut etre plus rentable d'en faire une usine a def car on commence à manquer sérieusement.
Si la capitale a des développement au dela de 10, changer c'est les perdre. C'est donc un choix difficile.

Umanimo

Bon, c'est moi qui gère le compte de Fanouch.


Voici comment je pensais m'y prendre:

*mettre Fulgens en capitale (le 15C au centre) pour qu'il ne soit pas prenable pour qu'une fois finie ma cogestion ce soit un de nous (M-B ou M-C) qui puisse le récupérer. Seul souci: s'ils ne peuvent pas le prendre, les skisos peuvent le casser. Cela vaudra-t-il le coup alors de le défendre? Je vais dispatcher les ressources de Fundulus dans les villages en AA pour les faire grossir le plus vite possible.

*en AA booster au max les villages existant et créer 2 autres villages avec les 6 colons. Comme je l'ai déjà dit, je suis intéressée par un de ces nouveaux villages. J'en ais besoin près de mon 15C. Il faudrait qu'une autre personne se manifeste pour demander un emplacement qui l'intéresse et que je fasse ce village à cet endroit. Premier arrivé, premier servi :-D

*dans un mois, sortir Fanouch de l'ally, mais il faut qu'on soit tous prêt à prendre ses villages et en particulier le C15 du centre. Là, ça va être chaud, parce que les vautours qui vont le voir sans ally vont se précipiter et nous on est obligés d'attendre 48h.


:uma:

Umanimo

Ok, on fait comme ça. On se revoit ici de toutes façons.


:uma:

Fanouch

J'ai du monde à la maison, je plussoye totalement avec la proposition d'Uma ... on en reparle tout à l'heure ;-)

Sted

C'est toujours triste de voir partir quelqu'un  ;-(  Comme le dit Sabog, ce fut un plaisir  :up:

Comme on habite la même région et qu'on a des connaissances communes, au plaisir de te rencontrer IRL ;-)

Umanimo

#56
Fanouch, s'il s'agit de cogérer pour créer de nouveaux villages en AA, je me propose. Ca c'est pas trop compliqué à faire et ça demande pas une grande présence.

Le mieux c'est ça: tu me laisse ton compte en cogestion: je booste les villages en AA et j'en fonde 2 autres (emplacement à choisir pour ceux qui souhaitent les reprendre ensuite: je me mets sur la liste, j'aurai bien besoin d'un autre 6C autour de mon C15).

Dans un mois, je te sors de l'ally et on aura ce qu'il faut pour les prendre: les chefs et les palais/résidence au bon niveau.

Ensuite, je te contacte, une fois qu'on a tout pris et tu pourras déléter s'il te reste des villages hors Aquagoria debout.


Au moins, puisque personne n'a pu reprendre ton compte, ton travail servira à Aquagoria.

Merci à toi en tout cas et vraiment dommage que tu ne puisses pas poursuivre l'aventure avec nous, juste au moment où ça devient intéressant en plus.


:uma:

Fanouch

Plaisir laaaaaargement partagé !!!!

Pas de problème pour organiser mon départ, j'y suis très favorable, mais il ne faut pas trop trainer, j'ai de plus en plus de skyzo autour de mes villages centraux et je pense qu'après mes "exploits" de la nuit dernière, la vengeance s'annonce rude ;-)

Sabog

Fanouch j'ai bien l'impression que ta descission est prise....

A mon avis il faudrait organiser ton "départ"
Prise de ton C15 par un M-B ou un M-C

Laissez frigorifier tes villages éxistants et avec tes colons créer un/des villages au sein du bastion en ne construisant que ressources/dépot/silo
Quitte à ce qu'un membre co gestionne le temps de monter tout cela

Ce fut un plaisir de t'avoir dans cette aventure  :pint:

@ pluch sur le fofo poisson

Fanouch

Ce fut un carnage, mais je suis bien monté au classement off ;-)
Sabog, désolé, mais j'ai lu ton message trop tard... c'est la capital qui à pris !!! Mono objectif premier était de bousiller un max de ses off pour le dissuader de revenir me voir rapidement !!


Pas de soucis Julien, tu peux prendre ce que tu veux, je n'ai pas encore lancé le delete ... en revanche, j'ai 6 colons qui attendent de créer un 2 villages, j'en fait quoi ?


Julien

#52
Comme dis IG, je peux te reprendre tes V2 et V3. Un des deux dès demain, l'autre d'ici 2/3 jours...
Edit : en fait non, il faut attendre 48h après ta sortie de l'alliance pour conquérir ?

Patmos

Plutôt de deleter, pourrait tu casser, si c'est possible, les 2 village menacé au moins celui qui n'est pas capitale pour qu'il ne soit pas conquis.

Simplement abandonner le jeu. Les 2 village en AA pourrait

1) nous servir de frigo

puis, éventuellement

2) etre conquis par un membre de l'alliance


Ce serait dommage de perdre ces deux là !

Fanouch

Après une défense honorable (enfin ... presque ;-)):
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=eu5QxsBDE10YN7ql
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=9gJycryLCBE9hDQY
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=d4RMXLez1sEr3Ky8
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=lfr82ExDM8bSjUH6

Et une contre attaque par trop mal  :diable: :
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=qxdPJZsEhDG9htCM
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=0Bkcgski7MQBrd9e
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=lVqIYMWbAJvBVn7k
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=vRMPDAK7fbMNUNow

Je tire ma révérence :merci: à ce jeu en envoyant mon off sur son v1 :
http://www.traviantoolbox.com/censurerc.php?id=qlrtcGQy6sOmwdV3
histoire de faire un joli feu d'artifice ;-) ... qui se terminera en bain de sang... s'il y en a qui veulent conquérir du village, c'est l'occasion, j'ai espionné son v4 qui est très modestement défendu tout comme son v5 qui est, lui totalement à nu... le v1 étant capital, ne peut pas être pris... dommage :-) ..

Je lancerai le delete demain matin, il va falloir se speeder si certain veulent/peuvent reprendre mon compte !!! Désolé d'être aussi expéditif, mais je ne veux/peux plus passer tout le temps que j'ai passé sur ce jeu.

Fanouch

Ha ben non, c'est pour mon v1 ... il doit le nettoyer avant de prendre mon c15 ... malin ;-)


Patmos

Citation de: Fanouch le 17 05 08, 18:28 PM
Bon, ben, 3 fake dont 2 de luxe ... a mon avis, c'est pour couvrir une autre opération ... du genre sur Farlowella !!!

Qui est en pastille jaune  :-/

Fanouch

Bon, ben, 3 fake dont 2 de luxe ... a mon avis, c'est pour couvrir une autre opération ... du genre sur Farlowella !!!

Alphonsebrown

Vive le wifi sur le palier!  :fou:

Bin là mon compte est un peu en vacances vu que je ne suis plus dans le centre, et avec travian+ les constructions s'enchainnent sans soucis, donc c'est jouable.

Pour dire, depuis deux jours je pourrai me limiter à me connecter 2 fois par jour, si ce n'était par curiosité de voir ce qu'il se passe dans l'alliance.