Le 400 litres de thierry

Démarré par thierry, 11 05 08, 20:11 PM

orb

ben la grosse echino...

thierry

Voilà la tof toute fraîche.
Encore des retouches à faire avant l'inscription.
Bien sûr, matériel à enlever et c...
J'attend vos critiques... :merci:
Thierry24

thierry

Ca se précise pour la finition en vue de l'inscription au CAPA 2010.
Je prend une photo ce soir afin de vous demander vos différents avis, puis coupe finale et hop, inscription.
A ce soir pour les news.
Thierry24

thierry

Merci cedric
Et à bientôt pour les nouvelles de ton bac.
Thierry24

cece

je devrais vous presenter ma nouvelle version de mon 180 litres d'ici 1 ou 2 semaines
et egalement mon nouveau bac a crecre de 54 litres mais je suis au tout debut
je suis en train de rassembler le materiel et il me reste plus qu'a commander mes pierre et racine a mell.
bonne continuation a bonne chance pour le CAPA
cedric.

thierry

En ce moment il est presque pas mal (enfin pour moi, car au CAPA, tout le monde n'a pas les mêmes goûts)
L'essentiel étant de participer surtout que cette année je suis ici pour l'occasion.
Thierry24

cece

salut thierry,
toujours aussi beau ton bac :love:

voultou

Citation de: thierry le 22 06 10, 19:38 PM
C'est fait, le bac est remodelé et presque prêt à être inscrit au CAPA.

Bonne nouvelle  :-)

thierry

damia

thierry

C'est fait, le bac est remodelé et presque prêt à être inscrit au CAPA.(je pense d'ici une dizaine de jours)
Thierry24

damia

J' aime beaucoup le nouveau rendu que tu as . :love:

thierry

J'ai déposé quelques boules d'argile aux pieds de certaines plantes.
Une petite tof, sans effet puzzle, pour les amateurs  ;-) .
Le bac a besoin d'être un peu modelé avant d'être inscrit au CAPA.
Thierry24

thierry

Citation de: olileon le 30 05 10, 18:12 PM
En voyant juste la photo, je pensais que tu avais préparer de quoi aller pêcher... :*ll*:  Côté fertilisation liquide, tu tournes à quoi?
Petite précision Olileon, aucun de mes engrais n'est destiné à l'aquariophilie. Un est un engrais pour bassin de jardin, tous les autres sont des produits destinés aux plantes vertes et aux végétaux.
Thierry24

thierry

Citation de: olileon le 30 05 10, 18:12 PM
En voyant juste la photo, je pensais que tu avais préparer de quoi aller pêcher... :*ll*:  Côté fertilisation liquide, tu tournes à quoi?
Je me suis fait la même réfléxion que toi Olileon en façonnant ces billes d'argile. Elles ressemblent à celles utilisées pour pêcher la carpe; mais elles ne risquent pas de les attirer...
Côté fertilisation liquide, c'est ajout tous les jours de NP et K, oligo éléments, et fer.
Citation de: ceed le 30 05 10, 18:16 PM
Thierry les extas c'est interdit dans l'aqua  :rire:   ;-)
J'espère qu'au CAPA, il n'y a pas de contrôle anti-dopage, car si c'est le cas, je suis bon :rire:
Thierry24

ceed

Thierry les extas c'est interdit dans l'aqua  :rire:   ;-)

olileon

thierry

Réalisation de boules d'argile enrichies pour doper un peu les plantes au niveau des racines.
Il y en a de 4 sorte, car il y a 4 recettes différentes.
Les recettes ... chuttttttttttttttttttttttt...c'est dosage maison :bump:
Thierry24

thierry

Oui, c'est une vallisnéria spiralis
Thierry24

Betty61

Ton bac bien dense et les couleurs font vraiment un bel ensemble...quelle belle ventouse aussi!  ;-)
Petite question: la plante qui fait des feuilles en spirales est une vallisneria?

Bonne chance pour la CAPA Thierry, tu mérites une bonne note!  :oui:

thierry

Petit passage au charbon actif mis dans un de mes filtres car l'eau était très teintée et me donnait une couleur  jaune.
La différence était déjà visible ce matin  seulement après la première nuit de mise en place.
Une petites tof sur laquelle, certaines plantes attendent la taille pour l'expédition  ;-).
Il n'est pas encore prêt pour le CAPA, mais je pense être sur la bonne voie.
Thierry24

thierry

Merci pour le tuyau Fabien01

Fabien01

A mesure que tu changes tes tubes, tu peux utiliser des t8 philips 865 par exemple, prix tres raisonnable.

et changer tes t5 par des 8000 ou 8500k ( aquamedic plant pro par exemple )

thierry

Et oui 10 tubes...
J'ai des actions chez EDF... :-D
Si tu veux faire rougir les plantes, y'a pas de secret, et ça passe aussi pas l'éclairage.
Merci pour le tuyau Fabien je vais changer un 840 contre un JBL en 9000 k.
Thierry24

Betty61

Citation de: thierry le 20 05 10, 07:21 AM
Au total, j'ai 10 tubes fluorescents.
-5 tubes T8 de 36 watts: un en 830, deux en 954, un fluora et un grolux.
-4 tubes T5 de 54 watts: un en 840 et trois en 860.
-1 tube T5 de 80 watts: en 860
L'eau est teintée par l'excès d'engrais ce qui explique le rendu qui tire un peu sur le jaune en plus des tubes.
Thierry24

Wouahhhh, 10 tubes!!!  :ooo: :ooo: :ooo:
En tout cas, très beau bac Thierry  :oui:

Fabien01

En effet la couleur tire sur le jaune, sinon bac tres coloré, il meriterai detre eclairé en 6500 / 8000k , les couleur ressortirai bien mieux !

thierry

Au total, j'ai 10 tubes fluorescents.
-5 tubes T8 de 36 watts: un en 830, deux en 954, un fluora et un grolux.
-4 tubes T5 de 54 watts: un en 840 et trois en 860.
-1 tube T5 de 80 watts: en 860
L'eau est teintée par l'excès d'engrais ce qui explique le rendu qui tire un peu sur le jaune en plus des tubes.
Thierry24

olileon

Tu éclaires à l'aide de quels tubes?? C'est la tof ou le rendu tend vers le jaune?

thierry

Photos réalisées cet après-midi au zénith de la galerie sous 476 watts de tubes fluorescents.
Thierry24

thierry

Salut brust
Avant, je fertilisais, mais pas en ayant la main aussi lourde.
De plus, à chaque fois que je rentre de mission, je reprend complètement la fertilisation qui n'est pas faite durant quelques mois.
Ce qui explique mes perpétuels jardinages à mes retours.
Thierry24

brust

Salut, Thierry
  Superbe ces plantes  :love:   belles feuilles,belles couleurs,belles tiges  :love:      hoâââââ chui amoureux  :bisou:                :-D

CitationY'a pas à dire, avec engrais, ça change...

:??:  Tu ne fertilisais pas avant  :??:    Avec toute cette verdure  :??:       

Brust77     :-D

;-)

thierry

Les dernières...
Thierry24

thierry

Pour finir, quelques photos de plantes qui reprennent progressivement des couleurs.

thierry

Voilà les photos
Avant puis après entretien.
Thierry24

thierry

Aujourd'hui, séance de "remodelage" du bac (si ça se dit) car les plantes vont bientôt "pousser les vitres" :-D.
Je prend une photo avant et je vous en poste d'autres, une fois le ménage effectué.
Y'a pas à dire, avec engrais, ça change...
Thierry24