Cory mycropsis

Démarré par haazhell, 11 05 08, 19:07 PM

haazhell

Malheureusement pour mon mag il n'a pas eu que sur ces poissons qu'il y a eu de la casse mais sur quaziment tous :(... enfin bon un mauvais arrivage ca arrive meme si ca foule les boules

Manon des sources

Salut,

Et bien désolée  :-(.
ll y a quand même pas mal de casse sur ces poissons.

A+

--
Mds

haazhell

Bon ben pas de photo, tous les cory sont mort avant que je puisse aller au mag.

tant pis.

Hypancistrus_spp

Hello!!!

Sur est certain que c'est Aspidoras pauciradiatus... c'est le nom commerciale sous lequel il est exporté depuis le brésil...

Corydoras micropsis n'est pas un nom valide par contre il existe Corydoras microps qui est une toute autre espèce

A++
Yann

haazhell

Salut, à tous, je demanderai à mon mag si ils veulent bien me laisser prendre quelques photo pour l'id.

Le lien que j'ai mis correspond à l'une des rares photo que j'ai trouvé sous cette dénomination!

Je ne sais pas si j'en prendrais car pour le moment je ne sais pas trop ou les mettre, surtout au vu de leurs besoins enfin bon j ecraquerai p'etre et leur ferais de la place dans un de mes bacs ;)

Manon des sources

Salut Lois,

On en voit partout maintenant... soit il y a eu un massacre, soit il est reproduit a grande échelle mais je n'y crois guerre vu la taille des poissons dispos.
Pour commencer a répondre a la question de haazhell :
On en parle un peu ici :
http://forum.aquagora.fr/12/aspidoras-pauciradiatus/0/

A+

--
Mds

molokobulldog

si c est celui ci, il a l air sympa et original

Loïs

Salut Manon,

J'ai donné un nom sans avoir regardé le lien de haazhell en fait... mais je sais que ce qui se vend actuellement en France sous le nom de "mycropsis" (Espèce qui n'a jamais existé selon mes connaissances trés limitées en Cory) est en fait de l' A. pauciradiatus (Ou autre Apidoras, ça sera a toi de le dire!).

Dés qu'haazhell postera des photos de ce qu'il a reçu on y verra plus clair!

A+!

Manon des sources

Salut,

Effectivement, si c'est pas Aspidoras pauciradiatus ca lui ressemble fort  :-)

http://www.amazon-fisch.de/fisch/Corydoras/corydoras_mycropsis/Corydoras_mycropsis.htm

A+

--
Mds

Loïs

Citationoui je passe bien par une animalerie, tu pense à quoi comme poissons?

Pour plusieurs raisons je suis quasiement sur que c'est de l'Aspidoras pauciradiatus...

haazhell

Salut à vous deux,

oui je passe bien par une animalerie, tu pense à quoi comme poissons?

J'ai trouvé un lien ici avec cette dénomination.

serge

Peut être Corydoras pygmaeus???

Loïs

Salut,

je pense savoir de quel poisson il s'agit (Il est sous une mauvaise dénomination). Tu peux les obtenir en passant par une animalerie ou il s'agit d'un autre circuit?

A+!

haazhell

Bonjour,
j'ai la possibilité d'obtenir cette espèce de cory, quelqu'un as t il des info? sur planetcatfish j'ai rien trouvé dans la base de donné.

Bref j'aimerai en savoir un peu plus :D (taille, besoin etc...)

Merci de votre aide