preparation de mon 96L

Démarré par nelho, 07 05 08, 09:08 AM

Kookaburra

Citation de: Philming le 23 05 08, 11:49 AM
Mais ne surtout pas compter dessus pour créer un courant quelconque...

Dans mon 300 L, mes 2 nanos brassent le bac largement comme il faut ...
Mais attention, le flux est large et homogène, ce n'est pas un flux turbulent classique (de l'ancienne génération de pompes), je pense que ton impression vient de là ;)

Fait un petit test : rajoutes un peu d'eau mélangé avec de l'argile blanche dans le flux de ta Koralia Nano : tu verras vite fait comment elle brasse !  :up:

voultou

Citation de: Philming le 23 05 08, 11:49 AM
Concernant la Koralia (nano, pour les autres je ne sais pas) : Une précision qui me semble importante est de dire que cette pompe ne fait ) mon sens que bouger l'eau autour de là ou elle se trouve.

Oui, mais le volume qu'elle brasse est tout de même assez important quand même et ce volume varie en fonction du modèle.
J'ai une nano  korralia dans mon 240 litres et le brassage a été fortement amélioré par cette pompe.

Philming

Concernant la Koralia (nano, pour les autres je ne sais pas) : Une précision qui me semble importante est de dire que cette pompe ne fait ) mon sens que bouger l'eau autour de là ou elle se trouve. Si on la place dans une zone morte, elle va effectivement avoir le don d'aspirer l'eau qui se trouve autour pour la rejeter dans le flux de brassage du filtre par exemple. Mais ne surtout pas compter dessus pour créer un courant quelconque...

nelho

ah oui javais pas preciser depuis le temps je fais descendre mes parametres avec l'eau osmosé

Mellonman

Citation de: nelho le 07 05 08, 09:08 AM
kh : 8
gh : 15
Ce sont les paramètres de ton eau de conduite ?
Ne serait-il pas possible de l'adoucir un peu ?
Les plantes t'en seraient reconnaissantes  :merci: et ton injection de CO2 serait plus utile...

nelho

pour le choix des plantes elles sont deja dans le bac
faut je commence à vraiment accélerer sur le choix des plantes et tout
mais trop de boulot pas trop de temps  ;-(

uttoshii

Citation de: fishkeeper le 21 05 08, 23:27 PM
Avec un telle liste de plantes tu auras un joli aquascape automnal.

tiens oui ,g'avais pas tilte mais c'est assez interressant ton choix de plantes ;-)

fishkeeper

Avec un telle liste de plantes tu auras un joli aquascape automnal.

nelho

Citation de: cuong le 20 05 08, 13:37 PM
Où tu l'as eu et à quel prix ? Le frais de port ?

je l'ai commandé sur goldfish france avec d'autre produit que j'avais besoin, et vu que je ne voulais pas passer par 36sites j'ai pris celui qui me proposé tout ce dont j'vais besoin

pour le prix 30 euros je crois

cuong

Citation de: nelho le 20 05 08, 13:35 PM
alors du nouveau la koralia nano vient d'être expédiée je devrais la recevoir demain ou après demain
Où tu l'as eu et à quel prix ? Le frais de port ?

nelho

alors du nouveau la koralia nano vient d'être expédiée je devrais la recevoir demain ou après demain

je reviendrai vers vous pour de l'aide sur le choix de mes plantes et du hardscap

nelho

ah bah cool alors des frais en moins deja :bump:

maintenant reste plus qu'a trouver où la commander

Kookaburra

Citation de: jarjar le 07 05 08, 11:07 AM
Mais Kooka en parlera mieux que moi. :-D

Je suis pas le seul à en avoir !  :-p

Jarjar a raison : même avec une seule Koralia, tu n'auras pas de zones mortes je pense ;)

jarjar

Salut, j'ai pas encore testé les Koralia, mais à priori, le gros avantage de ces pompes est que le jet est tellement large et diffus qu'elles
couvrent une large zone.
Du coup, pas besoin de beaucoup de pompes et peu de zones mortes.
Mais Kooka en parlera mieux que moi. :-D

nelho

d'accord ok merci mais par contre du coup je vois pas trop comment gérer les zone morte avec une seul pompe de brassage et où la placé pour optimiser le flux

Kookaburra

Citation de: nelho le 07 05 08, 09:08 AM
voila je possède un 96l brut actuellement.

pour la pompe de brassage je vais la remplacer par plusieurs koralia, la question est quel model (nano ou 1) et combien en tout ?

Sur un bac de cette taille, une Koralia "Nano" (donnée pour 900 L/H) va déjà te faire un gros brassage ! C'est vraiment le Maxi AMHA !

nelho

bonjour a tous,

voila je possède un 96l brut actuellement.
Comme vous vous en doutez je souhaiterai en faire un bac planté.

Alors petit description s'impose :

PARAMÈTRES :
température : 25-26°
ph : 7
kh : 8
gh : 15
co2 : 1 bulle/seconde

ÉQUIPEMENT :
filtration eheim 2222
4*18 (biolux) - 72w au total - 10h par jour
pompe newjet 600 (à changer) pour le brassage au sol

ENTRETIEN :
10 à 20 % d'eau changer une fois par semaine

FERTILISATION :
substrat jbl
Ferropol 24 quotidien

PLANTES :
limnophila sessiliflora, alternanthera reineckii roseafolia, ludwigia repens, ludwigia repens rubin, hygrophila polysperma,ludwigia glandulosa, hemianthus callitrichoides cuba, glossostigma elatinoides.

donc alors déjà quels sont les points  à revoir

pour la pompe de brassage je vais la remplacer par plusieurs koralia, la question est quel model (nano ou 1) et combien en tout ?
concernant la fertilisation je pense essayé les produit easy-life, seconde question lesquels prendre (easy carbo, profito, ...) ?
pour les plantes je pense en garder certaines mais d'autres non.

bref déjà je m'occupe de la partie technique et ensuite je verrais pour les plantes

merci de vos réponses.

Bonne journée