Bonjour !
Je me décide à poster un vrai sujet sur mes Corydoras car les doutes sont de plus en plus nombreux

Voici 3 de mes Corydoras, je les ai depuis décembre 2006 (j'en avais 10 à la base mais le groupe à été décimé mystérieusement... Parasite ?)

Jusqu'à preuve du contraire, ce sont des
Corydoras schwartzi. Ils mesurent tous les trois entre 3,5 et 4cm (ils ont vécu plusieurs mois dans 240 litres, puis 98 litres et enfin aujourd'hui dans un 72 litres de 80cm de long).
J'ai commandé en novembre 2007 par correspondance (je ne citerais pas de boutique) un "lot" de 4 Corydoras "schwartzi". Et voila ce que j'ai obtenu =
Un comme ça de 5-6cm environ

Un comme ça un peu plus petit, genre 4-5cm

Un comme ça (au 1er plan), de la même taille que mes schwartzi

Et enfin, un comme ça, de 5-6cm

Il est pas beau mon groupe de schwartzi ?

:*ll*: :cry:
Donc pour moi, le 1er me fait furieusement penser à
Corydoras agassizi ? Quant au dernier c'est le mystère complet...
Bref ça fait plusieurs mois que je demande un peu partout mais... Ils sont donc 7 en tout dans 80x30x30 avec des red cherry et Guppy, filtration sur tourbe, pH 7,5, GH au moins 15 et KH assez élevé quand même. Bien planté. Les schwartzi ça va, mais les autres sont gros, je suis un peu gênée dans les laisser dans un tel volume, c'est pourquoi j'aimerais les identifier pour leur rajouter des copains, même s'ils forment déjà un groupe de temps en temps