info- identification

Démarré par groskuik, 03 05 08, 17:31 PM

groskuik

bonjour,

vous avez raison, il vas déjà rejoindre la cuve de 300 litres le weekend prochain, en attendant de lui trouver un acquéreur rapidement (je connais quelqu'un qui a de quoi l'accueillir c'est un éleveur qui en possède déjà un qui est très beau et qui possède de très grandes cuves).

merci beaucoup.

Eragon

soyer gentil avec lui donner le des maintenant a quelqu'un qui aura un bac suffisamment grand ( 600L mini  :sifflets: )
qu'il puisse avoir la place pour bien grandir et , ne pas le nannifier par manque de place dans une cuve trop petite pour lui  :oui:
:pint:

groskuik

ça m'embête un peu car je n'aurais malheureusement pas la place pour lui, mais il sera magnifique s'il deviens énorme.

:cry:

groskuik

Bonjour,

je crois bien que vous avez raison, je viens de trouver sur wikipedia une photo qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

le Pterygoplichthys joselimaianus

pour le moment il est dans un petit bac d'une 50aines de litres et cohabite avec un ancistrus albinos mais il est prévu qu'ils rejoignent un bac de 300 litres (qui sera je suppose trop petit pour lui quand il fera 30 cm).

je verrais bien s'il deviens trop gros a le faire adopté par quelqu'un qui auras de quoi l'accueillir.

merci beaucoup.  :pint:

Eragon

Citation de: groskuik le 04 05 08, 11:50 AM
bonjour,
j'espère en tout cas que ce n'est pas un Pterygoplichthys spp (il lui ressemble beaucoup en tout cas) car ça deviens enorme ses bebetes la, non pas que je ne les aimes pas quand ils sont gros mais par manque de place.

merci beaucoup.
et bien sssiiiiiiii 
et le "petit " il est dans quel genre de bac ? parce que j'ai comme l'impression qu'il vas être un "poil" a l'étroit
le fait qu'il reste petit veut certainement dire qu'il est déjà a l'étroit ??

groskuik

bonjour,

merci de m'éclairé un petit peu, il est vrai qu'on ne vois pas bien sur la photo et c'est la seule que j'ai réussi a faire nette.

il ressemble beaucoup de par sa morphologie a un hypancistrus, seulement je n'ai pas trouvé de photo d'hypancistrus avec la même robe, c'est pour cela que je me pose la question.

j'espère en tout cas que ce n'est pas un Pterygoplichthys spp (il lui ressemble beaucoup en tout cas) car ça deviens enorme ses bebetes la, non pas que je ne les aimes pas quand ils sont gros mais par manque de place.

(d'un autre coté je l'ai depuis environs 5 mois et il ne grandit pas beaucoup).

je vais essayé de prendre d'autre clichés plus net et continué mes recherches sur la toile  :-D

merci beaucoup.

Eragon

bonjour et bienvenu
il me semble que vous trouverez le même en photo ici
http://www.aquagora.fr/Les-Loricariidae-ne-sont-pas-des

groskuik

bonjour a tous,

Je suis novice en aquariophilie et je voudrais savoir quel est l'espèce de mon dernier poisson (je ne me rappel plus le nom que l'on m'as donné lors de son acquisition)

en  espérant que vous pourrez me renseigné

merci

[Edit] j'ai édité ton titre pour le rendre + explicite!