[Barbillon Asiatique] Que mettre dans un petit bac?

Démarré par Manon des sources, 29 04 08, 10:54 AM

Hypancistrus_spp

C'est bien dommage...je ne pourrai point être la pour la conf de Patrick...ah boulot quand tu nous tiens....

Bon sinon... au niveau Asiatique...c'est pas les possibilités qui manquent...

Bon sinon les jerdoni...c'est pas aussi statique que l'on veut bien le dire..perso je les trouvais meme pas mal actif...

vraiment chouette le reportage Annick...
A++
Yann

Aquar-elle

Citation de: Melanomaniac le 01 05 08, 14:41 PM
t'as vu comme ils sont beaux à la télé?

Ouiiiiiiiiiiiii je les aime trop .... se sont eux les staaaaaaaaaaaaaaaars!

Annick ;-)

Manon des sources

Re,

On se verra a la conf de l'ACL  ;-)
D'ici la j'aurais bien trouve un moyen de visionner ce reportage quand meme...

A+

--
Mds

Melanomaniac

Ah oui effectivement, j'avais pas vu les Betta, ça m'apprendra à lire de travers...
Annecy ça fait un bon bout de route pour nous, ce printemps on a décidé de faire la bourse de Lyss, c'est la bourse la plus proche de chez nous. On continue d'arroser la Suisse et la France voisine avec nos Australos, t'as vu comme ils sont beaux à la télé? (Annick t'es une staaaaaaaaaaaaaaar!!!) An ben non t'as dit que tu pouvais pas voir le reportage, chuis bête.
Allez, on se revoit à la bourse de Lausanne l'an prochain. Ou alors à la conférence de l'ACL jeudi prochain si tu y vas.
A+
Sara

Manon des sources

Salut,

@ Aquarelle : Chuis triste, je n'arrive a a visionner ce reportage  :cry:
@ Melanomaniac : Chuis triste aussi, je pensais vous voir a Annecy  ;-(

A propos des Hara : Le zero absolu est une bonne reference. La, en plus cote paramètres et aménagement du bac c'est impossible. Les Betta falx ont besoin d'une eau assez chaude, les Hara d'une eau plus fraiche et hyper oxygenee...

Se seront des Y. sidthimunki, dans 125l. Seul truc qui me chagrine c'est de devoir faire un bac aussi grand planté... Je deteste jardiner!
En tous cas merci les filles pour votre passage dans le coin  :merci:

A+

--
Mds

Eragon

HS : excellent reportage  :bump:
quelqu'un saurait-il le récupéré pour le mettre ( sur youtube ou daylimotion ) en post it en section débutant ?  :bump: :bump: :bump: :bump:

Melanomaniac

Salut,
Moi je dirais que 60 l c'est trop petit pour des Y. sidthimunki , perso je mettrais des Hara jerdoni avec un banc de Celestichthys margaritatus pour faire un peu de mouvement parce que les Hara côté mouvement c'est proche du zéro absolu. Un genre de bac "interdit aux plus de 3cm".
:bisou:
Sara

Aquar-elle

Citation de: Manon des sources le 30 04 08, 12:24 PM
Aquarelle, si tu passes dans le coin, n'hésite pas a nous faire partager ton expérience.

On me demande?

Alors, voilà, j'ai effectivement 8 Y. sidthimunki depuis environ 8ans. Elles ont passé du 200 litres asiatique au 450 litres australoguinéen  :fou: , bien qu'elles n'aient rien à y faire, parce que j'ai pas pu m'en séparer tellement elles sont géniales! :love:
En ce qui concerne la qualité d'eau, elles sont dans l'eau du robinet:  pH  : 7,5 ;  kH : 5 ; gH :  7  temp : 26° env. Nourriture: vers rouges, artémias et granulés  du commerce.

Elles ont un comportement grégaire, quasiment toujours en troupeau ( même si parfois elles  traficottent chacune de leur côté) et n'arrêtent pas de nager en long, en large et en travers dans tout le bac. Elles y mettent une animation d'enfer! C'est le grand bal au moment du nourrissage!

Tu peux en voir passer une ou deux sur cette vidéo: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000&bcid=576779#bcid=576779;vid=8981326

Annick ;-)

Manon des sources

Salut,

les Strigata c'est le modèle au dessus  :-)

M'en souviens de tes loches... Je les ai vues le jour de leur départ vers la Sibérie Helevète  :rire:
L'Objectif ici n'est pas la repro, j'arrive deja pas a décider un banc de P. leopoldi idiots (je crois que leur manuel n'est pas dans la bonne langue) et un groupe de L262 pourtant biens murs...

Aquarelle, si tu passes dans le coin, n'hésite pas a nous faire partager ton expérience.

A+

--
Mds

ElTofi

Personnellement, j'ai maintenu durant 3 ans 8 Y. striata dans un 160 litres spécifiquement aménagé pour elles... associées à un banc d'une 20aine de Trigonostigma heteromorpha et un trio de Trichogaster trichopterus, c'était superbe et très naturel...

l'objectif était la repro, mais après 3 ans de tentatives, de nourritures vivantes (culture de planorbes et ampullaires spécifique pour elles) de stimulation, de variations de lumière, de température, de dureté, etc... j'ai laissé tombé... elles coulent des jours heureux dans un 720 litres au club de la Tchaux...

Les Y. sidthimunki, je sais qu'Aquarelle en a maintenu durant de nombreuses années, demandes-lui...

Manon des sources

Salut,

Je crois que le site de Véro est un des rares que j'ai remonte lors des recherches. On va dire 60l pour le moment, 125l d'ici la fin de l'ete  :roll:
Je ne sais rien des loches, si ce n'est qu'elles sont très grégaires et très remuantes.
Les petits bouts de Yasuhikotakia sidthimunki que j'ai vu font a peine 3cm et sont affiches a 12.9 euros  :peur:. On multiplie ça par 8 et on réfléchit a 2, voire 3 fois...
M'etonne pas que ces poissons ne soient que tres rarement maintenus correctement  :non:

M'enfin....

A+

--
Mds

Teddy77

Oui effectivement les Lohachata mesurent 12 cm sans problème et vivent plus de 8 ans et très remuante, à deconseiller dans 60L ;-)
Les sidthimunki me semblent être un bon choix mais pas pour 60L "Il faut donc prévoir un bac de taille suffisante, une dizaine de Botia ne peuvent vivre longtemps dans un bac de 60 litres" voir sous http://www.ivanov.ch/aquamag/botia_sidthimunki.htm  :merci:

razorback

Citation de: coolmind le 29 04 08, 22:18 PM
Oui mais ils deviennent gros, j'en avais un qui a atteint les 11-12 cm et qui n'a pas trouver mieux que de se coincer dans un tuyau!!!!

AH bon? Je ne savais pas.
Sinon j'ai des modesta mais ils sont vifs comme l'éclair, dans un 60L ils deviendraient fous je pense.

coolmind

Oui mais ils deviennent gros, j'en avais un qui a atteint les 11-12 cm et qui n'a pas trouver mieux que de se coincer dans un tuyau!!!!

Manon des sources

Salut,

Citation de: Cyberfish le 29 04 08, 21:19 PM
Oui, les sidthimunki sont vraiment magnifique et en plus restent plutôt petits !

Certes, mais ca ne m'en dit pas beaucoup plus sur les conditions de maintenance...
J'ai trouve pas mal d'infos sur le site consacre aux loches (sauf sur les tailles de bac) mais rien ne vaut les experiences personnelles :-)

A+

--
Mds

Cyberfish

Oui, les sidthimunki sont vraiment magnifique et en plus restent plutôt petits !

Manon des sources

Salut,

Y'a deja un couple de Betta falx dedans, on les voit tous les 2...
Mais c'est vrai que ça ressemble a un bac a Apisto. Dans ce cas je ne me serais même pas pose de question sur les compagnons de bacs  :-).
La taille du bac peut (va) évoluer, au max 80x35 pour 125l. Je crois que se seront des  Yasuhikotakia sidthimunki  ;-)
Je suis étonnée que cette petite loche soit aussi peu maintenue et assez peu présente dans le commerce aquariophile...

To be continued...

A+

--
Mds

razorback

Manon des sources

Salut,

Le bac en question :

60l, filtre exterieur tetratech EX600 (60/120l)
KH1
GH4
pH 6.8
Température 26 °C
Pas de courant ou tres peu, canne de rejet orientée vers la paroi du bac.
Bac très planté (ça ne se voit pas encore...)
Eau très ambrée

J'ai commencé a regarder mais je m'y perds un peu...
Mon premier choix s'etait porté sur Yasuhikotakia sidthimunki
http://www.loaches.com/species-index/yasuhikotakia-sidthimunki

Mais le bac serait trop petit, pour un groupe de 8 par exemple le poisson étant très grégaire et assez remuant (et hors de prix...)

Apres il y a toute la famille des Pangio, mais la encore le bac serait un peu juste...

Si quelqu'un pouvait m'apporter quelques éclaircissements... Une fois encore on peut lire tout et n'importe quoi  :-(

Merci d'avance!

--
Mds