Vos avis sur un L134 pas au top

Démarré par valivalou, 27 04 08, 07:39 AM

valivalou

Finalement je lâche l'affaire.
Merci pour vos avis, ils m'ont beaucoup aidé. :merci:

Manon des sources

Re,

Pour les Hypans j'aurais trouve ça dommage qu'ils meurent, vraiment dommage. Pas toi?
Il en reste plein des Loris en peril dans cette boutique.... Et bien ils devront trouver d'autres casse cous pour sauver leurs plaques osseuses  :-(
Quelque part, je les ai encore paye trop cher, mais la n'est pas le probleme. Ils sont a 3 ou 4 fois leur prix a la base, c'est scandaleux.
Quand on aime, on ne compte pas, meme les kilometres  :pint:.
La preuve, je pars de ce pas a Annecy pour voir ce qu'il y a de beau a la bourse...

A +

--
Mds

serge

En sachant quand même que si'il le faut je fais 1000 km pour chercher un poisson à 2 euros si je le veux......

Manon des sources

Salut Serge,

Citation de: serge le 27 04 08, 08:46 AM
Moi je ne les prendrais pas.
Si les femelles ne sont pas belles ( il y a du 134 ou le jaune vire vers le blanc) et le male ( d'ailleurs comment fait tu pour les sexer si facilement) a les yeux enfoncés....

Je ne fais pas le sauveur de poisson ( sinon il faudrait en faire 10 puissance 99999999 par jour.) S'il y a de le  xxxxxxx dans leurs bacs ils n'ont qu'à la garder.

Par contre négocier les prix parce que le poisson a un défaut n'est pas dans mes habitudes non plus.

Et oui, c'est un gros avantage d'être près des plus beaux Loris qui soient :-)

Dans le cas des L134 : Avant tout c'est toi qui le sens Valivalou... Si tu a le moindre doute tu passe ton chemin, ce n'est pas un poisson tres difficile a trouver.

C'est vrai que je donne dans le social voir l'acharnement thérapeutique, Serge a tout a fait raison, on ne peut pas tout sauver.
Je n'ai pas de regrets pour les derniers pris en charge. J'avais un budget... Soit ils rentraient dans ce budget, soit ils crevaient dans leur bac. Je les ai probablement négociés au tarif auquel Serge les aurait trouves en pleine forme  dans ses boutiques habituelles :-(.
C'est pénible d'etre loin de tout...

A+

--
Mds

valivalou

Si les femelles ne sont pas belles ( il y a du 134 ou le jaune vire vers le blanc) et le male ( d'ailleurs comment fait tu pour les sexer si facilement) a les yeux enfoncés....
Les femelles sont magnifiques au contraire (juste pas très colorées, ce qui ne m'étonne pas vu l'agencement du bac, probablement une température pas très élevée, et certainement un arrivée dans ce bac de vente il y a peu).
Pour les sexer, en ce qui concerne le mâle ça saute aux yeux, malgré son état il est trahi par sa "pilosité". :-D
Ce que je pense être des femelles n'ont aucune odontode apparente malgré leur taille (ils font tous au moins 10cm).
Pour ces dernière je ne peux pas être aussi sûre que pour le mâle, mais si je me trompe ça n'a aucune importance vu que je recherche plutôt des mâles.

Je ne fais pas le sauveur de poisson ( sinon il faudrait en faire 10 puissance 99999999 par jour.) S'il y a de le  xxxxxxx dans leurs bacs ils n'ont qu'à la garder.
J'ai d'autres lori et il est hors de question que je les expose à un éventuel risque.
J'attends de pouvoir en discuter avec le vendeur ainsi que vos avis avant de décider quoique ce soit.
Pour le moment j'envisage. :-D

serge

Par contre négocier les prix parce que le poisson a un défaut n'est pas dans mes habitudes non plus.

valivalou

Ca ne m'inspire pas non plus de le laisser en bac de vente...
Seulement je ne suis pas certaine d'arriver à m'en occuper alors que je ne sais pas ce qu'il a (c'est pour ça que j'ai besoin de vous :-D).
Je me doute bien que sans photo il est impossible de diagnostiquer quoique ce soit, mais si vous avez ne serait-ce que des pistes à me donner ça m'aiderait beaucoup.

Merci de m'avoir répondu. ;-)
Non il n'est pas maigre (du moins par pour le moment).
Peut-être la couleur un peu sombre... Du moins il paraissait plus sombre que les femelles.
Ce détail m'a d'ailleurs fait me rapprocher plus près pour être sûre qu'il s'agissait bien d'un L134.

Au feeling je dirais une mauvaise bactérie...
Du moins je préfèrerais ça à un parasite interne. :peur:
Ca fait un bail que j'ai pas eu à traiter un poisson.
Il doit juste me rester un peu de nifurpirinol dans un fond de placard.

Pour ce qui est du devenir du poisson, je déciderais après m'être entretenu avec le vendeur (pour ce prix là, il peut quand même se permettre de faire la quarantaine / traitement lui-même).

Manon des sources

Salut,

Les yeux rentres c'est pas bon signe  :-( . Mais tu dis qu'il n'est pas maigre?
diificle sans photos de te conseiller  :??:
Mais son etat ne fera qu'empirer en bac de vente, il a plus de chance de s'en sortir si il rejoint rapidement un bac adapte avec une nourriture adaptee.
Si tu peux les acceuillir, essayes de negocier le male...

--
Mds, c'est un avis tres personnel

valivalou

Un magasin près de chez moi a réussi à avoir des L134 adultes.
C'est tellement rare chez moi que je suis même prête à les acheter au prix affiché (plus qu'abusé à mon goût...).

Ils ont 2 femelles et 1 mâle.
Les femelles sont magnifiques, quoique peu colorées, mais rien de préoccupant.
Le mâle a l'air bien nourri, par contre il a les nageoires abîmées et les yeux rentrés.
En fonction de ce que vous me direz je vais négocier le mâle, ou le laisser encore quelques semaines dans son bac de vente.
Ce sont surtout les yeux rentrés qui m'inquiètent: qu'est-ce que ça peut signifier d'après vous?
J'ai déja eu le cas sur un cory et c'était dû à une eau de mauvaise qualité, mais sur le L134 c'est beaucoup plus rentré.

Je vais les rappeler mardi pour avoir plus d'info (vu leur taille et l'état du mâle, je pense qu'il s'agit de sauvages arrivés récemment au magasin, mais je préfère avoir confirmation).
Désolée pas de photo.
Merci d'avance.