alternative au pokon/algoflash?

Démarré par lezburg, 26 04 08, 16:26 PM

brust

Citationmais je trouve pas de produits anti chlorose.
:??:  Etrange ça,dans les jardineries,rangé au rayon maladie des plantes peut être?.En France,y en a même dans les grandes surfaces au rayon jardinage.

Fernandito86

Slt,

Petit Up !

Est-ce que quelqu'un sait où trouver ces engrais à Bruxelles ??? Je sais que Algoflash en Belgique c'est "Compo" mais je trouve pas de produits anti chlorose.

Merci !

Lionel.Adam

C'est quoi les dosage aquariophile pour ses produits?

coolmind

Juste un remarque en passant : Tofton habite en Belgique. Peut-être que les conventions/contrats bancaires liés à la carte bleue ne sont pas les mêmes qu'en France.  :roll: :roll:

SniperLk

Et bien tu vois moi c'est l'inverse, je peste quand le paiement pas CB n'est pas autorisé (heureusement c'est rare)
En plus un virement est souvent payant et comme dit plus haut si fraude il y a avec ta carte bleu il y a de grandes chances que cela soit entièrement couvert par ta banque.

Tofton

C'est pas le problème, j'ai déjà fait des achats sur des shops en ligne qui proposaient le virement international comme moyen de paiement donc je ne vois pas pourquoi je devrais m'emmerder avec une carte de crédit, alors tous les magasins qui ne le proposent pas ne m'auront jamais comme client.

Guillaume

Citationpuisqu'il faut une carte de crédit pour commander et je refuse d'entrer dans ce jeu là! 

euh pourquoi? lol

Tu as peur de te faire pirater ?

si c'est le cas, tu es assuré en cas de pépin.

Et remboursé super rapidement par ta banque .

Rouliane

Sinon pour l'ajout de fer tu peux acheter du KB :

(C'est le produit au centre)

Ca se trouve chez Jardiland par exemple.

Tofton

Ben je déterre le topic parce que je pensais avoir trouvé une combine pour l'algo... ben je l'ai dans le... puisqu'il faut une carte de crédit pour commander et je refuse d'entrer dans ce jeu là!  :colere:

Je préfère me ruiner en produits bof que je payerai par virement!  :sifflets:

lezburg

Finalement, je me demande si je n'ai pas fais ce topic pour rien  :rire:

La gentille petite dame n'a pas su obtenir les anti-chlorose en poudre donc en désespoir de cause, j'ai commandé de l'algoflash sur plantes et jardins malgré les frais de ports plus chers que le produit en lui-même  :cool:

Enfin, merci quand même à tous et j'espère que je pourrais un jour proposer mon bac au CAPA  :*ll*:

Kookaburra

Oui, c'est sûr Run mais là il cherche un produit ne contenant que du fer, sans autres Oligos avec  ;-)

lezburg

J'ai demandé à la gentille dame qui tient un petit magasin de jardinerie tout près de chez moi de m'en commander. Elle me répondra mercredi si elle sait en avoir. Wait and see  :merci:

Kookaburra

Citation de: lezburg le 02 05 08, 11:28 AM
Je vais donc essayer de me procurer du fer chelaté par edta. Ma pharmacienne n'en vend pas alors je vais essayer du côté de l'unif 

En jardinerie, il y en a  ... C'est vendu sous le nom de "Anti-chlorose" :

Séquestréne :

lezburg

Merci pour vos réponses!

Je vais donc essayer de me procurer du fer chelaté par edta. Ma pharmacienne n'en vend pas alors je vais essayer du côté de l'unif  :ange:

Sted

Citation de: gnouf le 30 04 08, 16:48 PM
Si tu veux ajouter du fer chelaté en poudre, il faut vérifier le chélateur.
Si c'est EDDHA et non EDTA, l'engrais est stable même avec des pH élevés mais par contre c'est très très rouge. Si tu mets de l'engrais par petite dose journalière c'est bon. Mais sinon...

J'ai essayé une fois, résultat l'eau était toute rouge, obligé de filtrer sur charbon pour faire disparaître la couleur  :xx:

Les BP ont, en général, un pH neutre ou acide donc la stabilité de l'EDTA est pas trop mauvaise et avec des ajouts 2/3 fois par semaine (voir tous les jours), le fer n'a pas le temps de précipiter

gnouf

Si tu veux ajouter du fer chelaté en poudre, il faut vérifier le chélateur.
Si c'est EDDHA et non EDTA, l'engrais est stable même avec des pH élevés mais par contre c'est très très rouge. Si tu mets de l'engrais par petite dose journalière c'est bon. Mais sinon...

lezburg

On m'avait donné une adresse à Liège pour l'algoflash et malheureusement, celui-ci ne sait plus en obtenir... Par contre, la gentille dame avait du pokon :-p Elle m'a tout de suite demandé si c'était pour mon aquarium...  :rire:

Elle ne sait pas obtenir de truffaut en Belgique... Je vais avoir du mal à trouver ce qu'il me faut...

Si quelqu'un à la moindre information à ce sujet, qu'il n'hésite pas!

Sinon, je me demande si je ne pourrais pas rajouter du fer chélaté en poudre dans le pokon... Qu'en pensez vous?  :??:

lezburg

C'est trés gentil, je leur passerai un coup de fil!
J'ai peut-être trouvé un magasin qui vend de l'algoflash à Liège, je leur téléphonerai demain...

Je vous tiens au courant!  :pint:

Mang

Citation de: Mang le 28 04 08, 15:58 PM
Faut que je retrouve l'adresse du grossiste en Pokon

Là voilà : jardirama.be

:pint:

Mang

Faut que je retrouve l'adresse du grossiste en Pokon, il n'est pas loin de Liège.

lezburg

Merci pour le lien pour le GHE!
Par contre, pour l'algo, les magasins que tu me citent sont loin de chez moi... J'habite la région liégeoise et ça me fais mal au coeur de devoir rouler 2h pour trouver un flacon d'engrais  :rire:
Je vu sur aquabase qu'une jardinerie à Dalhem vend de l'algo et du pokon mais reste à savoir laquelle et surtout si elle en vends toujours...

En ce qui concerne le flourish iron, c'est un produit aquariophile et donc, il coute cher... Je viens justement d'aller dans mon magasin d'aquariophilie préféré (exotic 2000 pour les connaisseurs) avant-hier donc je ne vais pas y retourner tout de suite...

Il faudrait que je trouve un revendeur en ligne d'algoflash qui livre en Belgique avec des frais de port acceptables...  :fou:

J'ai updaté mon profil  :bump:

Bonne journée!

Mang

Citation de: lezburg le 27 04 08, 16:25 PM
Malheureusement, ces produits ne sont pas en trouvables en Belgique...

Bah faut chercher mieux :
Algo : Jardinerie de Gembloux (sur la nationale), Ets Gamache à Thy-le-Chateau, Jardinerie Florial à Beaumont, ...
GHE :  aclimat.biz à Gerpinnes

Remplis ton profil, des gens de ta région pourront t'aider  :oui:

yannousse

Essai les magasins bricorama en france, moi il n'y a que la que je trouve de l'algoflash reverdissant anti chlorose .
Sinon en remplacement de l'anti chlorose tu peut utiliser flourish iron .
Moi j'utilise l'algoflash anti chlorose+flourish+flourish exel et j'ai d'excellent résultat sans algues

lezburg

Merci pour vos réponses! :pint:
Malheureusement, ces produits ne sont pas en trouvables en Belgique...
Je pourrais peut être les commander sur le net mais il n'y a pas de lien vers une boutique en ligne pour le pokon et le GHE bio essential...
:boulet:

Sted

J'utilise le Truffaut anti chlorose en remplacement de l'Algo et RAS.

jjs

Apparemment on peut remplacer l'Algo par du Truffaut anti-chlorose et le Pokon reverdissant par le GHE BioEssential
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-engrais-maisons=702.html
Après, j'ai jamais testé...

lezburg

Bonjour,

J'ai cherché durant des semaines aprés du pokon et de l'algoflash anti-chlorose mais n'en ai jamais trouvé...  :fou:
Savez vous si il existe une alternative à ces 2 produits trouvable en Belgique?
Mes plantes souffrent  ;-(

Merci!