Population 400 litres

Démarré par Aquarimage, 26 04 08, 16:10 PM

razorback

Ben si tu mets de beau hypancistrus, pas besoin de bois...  :diable:

Aquarimage

J'y avais pensé, mais c'était avant de décider de ne plus mettre de bois dans ma cuve  :rire:

razorback

Yo,

Effectivement les nez-rouge restent en banc.
Mais avec une cuve de 80 de large, je ferais une cuve dédiée aux loricaridés... Tu y as déjà pensé?

Aquarimage

J'avais des nannostomus au début dans le bac, mais le mâle dominant a fini par faire sauter tout le reste de la troupe par dessus bord. Dans ma vie d'aquariophile, j'ai appris que poisson effilé, toujours termine sur le planché :cry:

Cyberfish

Salut !
Vois aussi peut être du coté des poissons crayon. Chez moi ils restent pratiquement toujours en banc.

Bingo

Désolée je vais pas trop répondre sur les poipois en bancs  :-D

Pour les Oto, moi je me ferais plaisir avec 400 litres. J'en ai 6 dans 125 litres et c'est un poipois très sympa à observer surtout en groupe.

Bingo_sponsorisée_par_les_Oto_associés   :rire:

coolmind

Salut,

Il y a les nez-rouges qui restent souvent en banc par contre je ne sais s'ils peuvent convenir à ton bac. Sinon kooka a mis une espèce qui a l'air de rester en banc aussi mais je ne me souviens plus de laquelle :-(

Aquarimage

La cuve fait 100*80*50 (pH:6.7,gh:4,kh3,180µs), je compte y mettre un dizaine d'otocinclus, quelques siamensis et un gros banc de quelque chose. Je ne souhaites pas y mettre d'apisto, scalaire ou autres cichlidés. Je voulais savoir quelle est l'espèce la plus grégaire et reste le plus en banc?

J'avais des herbertaxelrodi, mais il ne nagaient jamais en banc et étaient toujours disséminés partout dans le bac, idem pour les rasbora. j'aurais bien mis des Carnegiella strigata, mais le bac étant ouvert, je vais surtout les voir sur la moquette...

Je cherche donc quelque chose de petit et qui reste bien en banc pour mettre style une soixantaine d'individu. Toutes les idées sont les bienvenues.

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section au fait????