Enlever le decanteur interne

Démarré par draco057, 26 04 08, 11:33 AM

draco057

oui et puis en enlevant le filtre y en a pas mal qui se sont decrocher , donc ca va.

jarjar

En raclant avec une lame de razoir, ça le fait.
Et puis si il en reste un peu, si il est noir, avec un fond noir ça se voit presque pas.

draco057

A la limite je vais essayer d'enlever le maximum de joints . Et si vraiment y en reste encore c'est pas tres grave , car je les cacherai avec des plante et une racine . Vue que  decanteur etait située au milieu de l'aquarium .

ladenree

Salut,
Avec une lame de rasoir (et un epu d'huile de coude...), tu peux maintenant arriver à un résultat assez propre...
Puis, vu que le bac est vide, les dernières trace devraient partir avec de l'acétone... ;-)
Toutefois, sur mon bac, en ayant utilisé de l'acétone puis un produit spécial d'un ami destiné au nettoyage des pare-brises auto avant et après collage, je ne suis pas parvenu à éliminer qques traces de silicone qui semblent être incrustées dans le verre... :-(

draco057

Voila qui est chose faite :

Au cutter , c'était pas evident de l'enlever . Merci jajar pour les conseils .

christelle

:rire: j'avais pas fait gaffe que j'avais 2 interlocuteurs  :rire:

guillaume52

Merci pour les réponses ;)

draco057

jarjar

Citation de: draco057 le 28 04 08, 18:59 PM
je vois pas le rapport le sable avec les residu de joint que laisserai le decanteur ?
Je pense que Christelle répondait à Guillaume 52:
Citation de: guillaume52 le 28 04 08, 06:31 AM
bonjour a tous !

est ce qu'on peut le faire avec l'aqua a moitier remplit ?? parce que je n'ai pas trop envis de tout démonter pour retirer ma decant...

Merci et bonne journée

draco057

je vois pas le rapport le sable avec les residu de joint que laisserai le decanteur ?

christelle

tu peux laisser le sable avec de l'eau pour laisser le sable humide,
mais à mon avis pas très pratique de laisser le reste du décor et surtout les poipoi...

draco057

les joints sont pas vraiment un problème , il me suffira de les cacher avec quelques plante . j'aime bien les bac bien planter .

jarjar

Salut, c'est pas terrible comme idée. :-/

guillaume52

bonjour a tous !

est ce qu'on peut le faire avec l'aqua a moitier remplit ?? parce que je n'ai pas trop envis de tout démonter pour retirer ma decant...

Merci et bonne journée

christelle

lut
si tu as peur de rayer, il existe des produits qui dissolvent le joint, pas très écolo mais pas de rayure

jarjar

A la lame de rasoir, ça va trés bien, sauf pour les doigts.  :-D

Cyberfish

Pour le reste de joint, le mieux c'est de frotter à la lame en faisant bien attention aux risques de rayures mais je ne suis pas certains que tu arriveras à tout ravoir.

draco057

merci pour les conseil , les deux premieres sont faisable mais la troisieme , je joue pas de guitares .

Modifier : Pour enlever le joint coller sur la vitre je peut utiliser quoi ? Enfin sa sera pas vraiment un probleme , je le cacherai avec les plantes .

jarjar

Salut, effectivement, le cutter est une solution, plus chaud, la lame de razoir et il y aussi la corde de guitare à utilisé comme une scie.
Je conseille une Ré (3ème corde) de guitare électrique.

draco057

Voila mon probleme, j'ai un bac de 180L et j'aimerai enlever le decanteur interne pour un gain de place . Et j'aimerai savoir si on pouvait l'enlever et comment .

voila une photo :

j'ai demander a une animalerie et on ma dit que avec un cutter on pouvait le faire .