[Amérique du sud] Alevins Ramirezis

Démarré par yannousse, 25 04 08, 18:36 PM

didine

souvent mais en quantité raisonnable : lors de ma première repro, je ne me suis pas méfiée et j'ai eu quelques jeunes qui se sont littéralement fait péter le ventre avec des artémias !  :peur:  Ensuite je suis devenue plus radine  :-D . Je nourrissais 4 à 6 fois par jours les premières semaines.

yannousse

Pour finir j'ai mis les alevins dans un petit bac , J'ai mes nauplies d'artemia qui seront bientot eclos et hier j'ai donner aux alevins des cachet de spiruline que j'ai ecraser .
Je dois donner a manger tous les combien de temps?

philippe31

des microvers et/ou anguillules voire des rotifères pour démarrer les rami c'est mieux que les nauplies
sinon dans un bac avec des cardi a mon avis ça n'a aucune chance d'aboutir ...

SniperLk

Pour le ramener dans le groupe :). Pour la nourriture tu peux tenter les nauplies d'artemias (injecter à la seringue assez près des petits (sinon les autres vont se régaler) et aussi les pailettes très finement broyées.

Tu as de la chance d'avoir eu une éclosion avec des rami (qui mangent souvent leur ponte), mais si tu as un autre bac ou mettre les cardi fais le sinon il risque d'y avoir des pertes :/

yannousse

Je viens de m'apercevoir que des fois la   femelle prend un alevins dans sa bouche et le recrache .Pourquoi fait elle ça ?

Eragon

mais bien sur que les cardinalis vont se régalé  :-D :diable:

yannousse

Bonjour
J'ai mon couple de ramirezi qui a pondu ,les oeufs sont eclos , je vois plein de petites queues fretillaient avec leur sac vitellin mais je ne sais pas comment les nourrir une fois la nage libre.Je n'ai pas envie de les separer dans un autre bac en plus les parents s' en occupent bien.
Est ce qu'il vont reussir a se nourrir seul dans mon aquarium avec environ 30 cardinalis ?