Déprasiter les crevettes

Démarré par shrimp, 24 04 08, 16:55 PM

Loïs

Le Panacur est l'un des vermifuge les moins toxique (J'ai déjà testé des doses 4 fois supérieures à la normale sur des discus et jamais eu aucun problème).
Pour ce qui est des crecre, je ne cherchais pas à les déparasiter (Comme dit plus haut, le sel me semble largement suffisant), j'ai juste voulu voir si elles résistaient au fenbendazole intégré dans la nourriture. Au bilan ça n'a posé aucun problème sur les CRS, cf propinqua et red cherrys mais je ne vois aucun intéret à traiter des crevettes avec cette molécule.

A+!

shrimp

le panacur est très puissant !! c'est un traitement pour bovins utilisé aussi pour les reptiles ... Et en plus de mémoire il n'existe que de gros conditionnement ...  :grr:

Je voudrais juste savoir quelles crevettes tu traite avec ??  :merci:

Loïs

Salut,

j'ai balancé hier (par erreur... enfin histoire de tester pour être honnéte!) du fenbendazole (Panacur) mélangé à la bouffe dans un bac à crecre et aucun problème à signaler.
Aprés, quand j'ai un problème avec des crevettes, 1gr/L de sel ajouté de façon non progressive (Sinon c'est moins efficace) reste le moyen le plus sur pour traiter.

A+!

PS: mes bacs ont l'habitude des traitements, je ne garantis pas que les votres les supportent sans le moindre soucis.

razorback

Yo,

Comme pas de fluvermal en belgique, mon pharmacien m'a donné un vermifuge pour chien. Ca a tué ous les planaires et les escatgots mais rien aux crevettes. Mais j'en ai perdu suite à une monstrueuse montée de pollution dûe à la décomposition des planaires, que j'avais en bien plus grand nombre que pensé... En clair, OK pour le fluvermal mais le lendemain et les 3 jours suivants faire des 50% de changement d'eau.

shrimp

Citation de: Cyberfish le 24 04 08, 20:59 PM
Salut !
Le preis colu est un aliment pour invertébrés et très jeunes alevins si je me souviens bien.
Pour traiter tes crevettes, il a été conseillé dans ce sujet : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5968.0 d'utiliser du Fluvermal.

si j'ai bien compris, le fluvermal est censé éradiquer les planaires, donc si sa les tuent sa veut dire que sa risque de tuer mes crevettes puisque ce sont des invertébrés tout les deux ..  :??:

shrimp

non, le preis coly est une sorte de vermifuge principalement pour les vers des branchies et intestinaux très efficace mais pas violent sur les poissons (put etre utilisés sur les cichlidés par ex . )

Cyberfish

Salut !
Le preis colu est un aliment pour invertébrés et très jeunes alevins si je me souviens bien.
Pour traiter tes crevettes, il a été conseillé dans ce sujet : http://forum.aquagora.fr/index.php?topic=5968.0 d'utiliser du Fluvermal.

shrimp

Je me pose cette question depuis quelques temps, serait il utile de traiter nos petites chouchoutes avec un produit comme le preis coly pour enlever les vers des branchies ou intestinaux éventuellement  :??:

Merci de dire ce que vous en pensez et si vous l'avez déjà fait  ;-)