Salut,
Au depart, je cherchais des Corys tout betes pour mettre avec les Apithanos, pour "remuer" un peu le sable qui me semblait se colmater tres rapidement.
Concours de circonstance, le reviens avec 4 C aeneus (mes premiers) et je trouve le dernier apithanos mort

.
Me voila donc avec 4 minuscules aeneus F1254 (les plus gros que j'ai pu trouver et les 4 derniers). Comme ces poissons ne sont pas regardants sur la chimie de l'eau, je me suis dit que peut etre, ca passerait dans le bac de L204, le seul bac sans Cory puisque je pensais qu'il y avait bien trop de courrant. Si je les avait vu s'epuiser, je les aurait retires.
Pas besoin. En 2 semaines ils avaient pris 1cm et leur passe temps favori c'est de faire des tonneaux dans les differents rejets du bac. sont completement dingues ces Corys.
Mais le plus etrange c'est pas ca...
Depuis que les corys sont la je vois tous les Loris (y compris les Lepo)... Ils ne se cachent plus, sortent plus volontiers pour aller chercher le casse croute.
Croyez vous que la presence tres dynamique des Cory ait eu une influence ou est-ce le fruit du hasard?
A+
--
Mds