couleur hypan contradens L201

Démarré par Bonafishimport, 23 04 08, 11:29 AM

Hypancistrus_spp

Hello!!

La couleur des points importe vraiment peu, cela peut signifier des variétés géographiques...comme par exemple, L5, L28 et L73  De toute façon, une fois conservé les deux couleurs sont identique et l'Ichthyologue ne fera pas la différence s'il n'y a pas de différence morphologique!!
le mieux seraitque tous aillent la meme coloration surtout si c'est pour repro
Chez les miens, les points sur la tête sont un peu rosé, puis ont des reflets jaunes blancs...
A+
Yann

serge

la couleur des points n'a aucune influence et ne  veut rien dire

Tchitchou44

Pour ma part mes Baryancistrus LDA33 on les points blanc mais lorsqu'ils etaient dans mon bac d'ensemble les points paraissaient plus jaune. Je pense que le faite d'avoir une coloration de l'eau y fait quelque chose.
Nico

Manon des sources

Salut,

Je ne me souviens plus tres bien mais il me semble que mon groupe de L201 (enfin identifies comme tels a l'epoque) avait les points couleur... crème  :-). Ni blancs, ni jaunes...

Le male dominant n'etait pas different de ce cote la.
Peut etre les poissons de la personne ne viennent ils pas exactement du meme endroit? Si ca se trouve, a 15 kils pres le patron varie legerement  :??:. Une petite barriere geologique et hop...

Chez les L102, celui qui semble etre le dominant est celui qui presente une coloration etrange, ni noir, ni marron. Mais ca ne veut peut etre rien dire...

A+

--
Mds

Bonafishimport

Pour rebondir sur le sujet de Manon,
j'ai eu l'occasion de voir chez une connaissance en groupe de ce poissons et j'ai remarqué que certains exemplaires semblaient avoir des points plus jaune que blanc!
est ce que la couleur des point est une variation chromatique du mêmes poipoi ou bien un signe de dominance ou deux variété différente?
Lorsque je vois des photo dur le net les point on plutot l'air blanc et non jaune!
Quand est il de ceux qui maitienne ce poipoi?
Merci